Question

Recevoir un SMS sur mon GSM d'un message laissé sur Voicemail


Comment faire pour recevoir sur mon GSM un SMS d’un message laissé par un appelant sur ma boite Voicemail ?
J’ai suivi les directives sur le site PROXIMUS jusqu’au point “ Changez le message d'accueil, la langue, les notifications (par SMS ou par appel)”
Ensuite dans “Changer les paramètres” je poursuis vers “Notifications de messages” ou je peux lire :
Lorsqu’un correspondant vous laisse un message sur votre voicemail, vous recevez toujours un SMS contenant le nombre de messages reçus et le numéro de téléphone (si disponible) de la personne ayant laissé le dernier message.
Et bien, en ce qui me concerne ce n’est pas le cas.
Et en poursuivant la procédure décrite, à ce stade je ne sais pas confirmer le mode SMS.
Pouvez-vous m’aider S.V.P. ? MERCI d’avance.
Bien à vous
Ritchi

P.S. : mon épouse à le même problème avec son GSM
 


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ritchi

Lorsque je regarde de mon côté, je constate que vous recevez bien les messages de la messagerie vocale mais je pense qu’ils se mettent directement dans les numéros bloqués. Je vois les messages sur les deux numéros de votre pack. 

Pour le 0499, le dernier message de la messagerie vocale date du 24/06 à 09h19 et pour l’autre numéro c’était le 05/06 à 11h26.

Pourriez-vous vérifier dans les messages filtrés? 

Bonjour Sophie A,
Effectivement je reçois très souvent, trop souvent même, des appels qualifiés de “Suspicion de spam” ou  des appels auxquels j’ai répondus et que je qualifie moi-même de casse-pieds (démarchage) et que je bloque volontairement. C’est souvent des appels venant de l’étranger ou du 02 (BXL).
Mais à côté de cela ce qui m’intéresse c’est de recevoir un SMS des appels, que j’attends ou non, de personne(s) qui sont dans mon répertoire (ou non) alors que j’étais occupé ailleurs ou en mode avion.
Et ça, je n’ai plus … ni sur le GSM de mon épouse (0499).
Cordialement.
Ritchi

Je reviens vers vous Sophie A pour vous dire qu’en ce qui concerne l’appel sur le 0499 du 24/06 à 09h19, il s’agissait de mon appel vers celui de mon épouse (un test) où j’ai laissé un message vocal afin de voir si elle recevrait un SMS l’avertissant du message
Eh bien ! pas de message reçu depuis cette date … sauf bien-sûr si elle pense à faire le 1969.
Faut-il encore y penser !

Cordialement

Ritchi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ritchi,

 

Ce que disait Sophie c’est que de notre côté le sms est bien envoyé et délivré pour prévenir d’un message. Par contre il se peut que vos téléphone bloque d’une certaine façon le numéro. Vérifiez que le 32475151230 n’est pas bloqué dans votre téléphone ou par une application tierce.

Bonsoir Maxime R,
Le 32475151230 n’est pas bloqué , je viens de vérifier.
Sur votre site, dans configuration de VOICEMAIL  sur GSM, il est dit aussi :

Faites un choix

...

Vous pouvez également changer les paramètres voicemail :

  • Activez ou désactivez voicemail : ...
  • Changez le temps de sonnerie : ...
  • Retrouvez ou changez le code voicemail :...
  • Changez les autres paramètres : Changez le message d'accueil, la langue, les notifications (par SMS ou par appel) ou les paramètres de messagerie (écouter, supprimer, enregistrer, etc.).

    Ce que je souhaite c’est d’être averti par SMS UNIQUEMENT.
    Et le numéro le GSM de mon épouse (0499...) aussi.
    Voilà le but de ma démarche vers vous.
    Cordialement
    Ritchi

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ritchi,

 

Je pense qu’on s’égare… Le problème est-il bien que vous ne recevez pas d’sms lorsqu’un message vocal vous est laissé ? 

Avez-vous reçu des messages vocaux depuis le 24/06 à 09h19 pour le 0499 et pour l’autre numéro depuis le 05/06 à 11h26 ?

Bonsoir Maxime R,
Non, on ne s’égare pas et le problème est bien ce que vous écrivez : nous ne recevons pas de sms lorsqu’un message vocal nous est laissé .
Et pour les dates/heures que vous mentionnez nous n’avons reçu aucun message SMS nous avertissant d’un message vocal .
Il nous faut penser à faire le 1969 … sinon on n’en sait rien.
Cordialement.

Ritchi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ritchi,

 

C’était pour être sûr qu’on se comprenait. Du coup, c’est bien ce que nous disions, ma collègue Sophie et moi-même : les sms sont bien envoyés de notre côté, nous les voyons envoyés et délivrés. Ce qui veut dire que quelque chose bloque ces sms de votre côté sur le téléphone si vous ne les recevez pas. Une app de filtrage, un blocage direct depuis le tel, etc...

Hum ! J’ai deux applications (1 : Android ; 2 : Samsung) de messagerie (enfin 3 avec Messenger) je suis sur le 1 et maintenant je passe sur le 2.
En y faisant des recherches sur l’appli Samsung (vu que mon GSM est un SAMSUNG) je retrouve bien en date du 5 juin  à 11:26 le message qui me dit que j’ai un nouveau message et que je dois appeler le 1230. Suivi de “Message de +32497...”
Je vais donc rester sur cette appli et je vous tiens au courant.

Cependant le +32475151230 venant de chez vous n’était pas bloquer dans aucune des 2 appli.

Je vérifierai aussi sur le GSM de mon épouse mais elle n’est pas là pour l’instant.

Cordialement.

Ritchi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ritchi 

De notre coté comme l’a dit mes collègues, le SMS est envoyé et nous avons une réponse en retour du téléphone afin de dire a la centrale SMS que le SMS est bien arrivé

 

Recu, il l’est, c’est une certitude. Le socuis est que le téléphone ne l’affiche pas. S’il le numéro du VM n’est pas bloqué dans le tel, il se peut que vous ayez une app anti spam, possible ?

J’ai l”app “Adblock pour Samsung Internet” mais je ne vois pas pourquoi il bloquerait mes SMS - d’ailleurs rien dans l’appli n’y fait penser - je viens de le désactiver et j’attends qu’un message me soit laissé par voicemail …

Ritchi

En ce qui me concerne … ça re-fonctionne 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Ritchi, merci pour le retour !

Voilà ça fonctionne aussi sur le Gsm de mon épouse - Merci à vous tous et bonnes vacances 😉🙂

Commenter