Répondu

Refaire passer mon numéro de gsm sorti via MAAE vers le pack familial flex


Badge

Bonjour,

J’ai fait une demande début juin pour obtenir une réduction sur mon abonnement GSM en tant que fonctionnaire fédéral (réduction MAAE).  Puis, Proximus a proposé la formule Flex à tout le monde au 1er juillet.  Cette formule est plus avantageuse que ma réduction de fonctionnaire.  J’ai donc demandé le pack Flex pour moi et ma famille et ai demandé l’annulation de la réduction MAAE début juillet.  J’ai eu le pack Flex début juillet.  Tout allait pour le mieux…  

Puis d’un seul coup, 6 semaines après ma demande initiale de réduction MAAE, mon abonnement GSM est sorti du pack.  Ils ont appliqué la formule MAAE alors que j’en avais demandé l’annulation.  J’ai refait une demande d’annulation de la formule MAAE.  Aujourd’hui, je suis sorti du système de réduction MAAE mais, maintenant, mon numéro de GSM est basé sur une carte prépayée ??

Je suis invité à m’identifier pour pouvoir de nouveau téléphoner. J’ai essayé de le faire sur le site proximus.be/identifier, mais ça ne marche pas. 

La seule chose que je souhaite est que mon numéro de GSM revienne dans le pack familial.  

Merci de bien vouloir m’aider.

icon

Meilleure réponse par CarolineC 24 July 2020, 13:41

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour pol_09,

Après vérification, je constate qu’il y a 3 mobiles dans votre pack.

Je vous invite à indiquer le numéro du mobile concerné dans le champ “ticket” de votre profil, afin que je puisse vérifier ces informations.

Badge

Mon problème est résolu via le 0800…  Merci quand même pour votre aide. Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Mon problème est résolu via le 0800…  Merci quand même pour votre aide. Bien à vous 

Ah bonne nouvelle :thumbsup_tone1:
Au plaisir de vous aider via ce canal, bon week-end à vous @pol_09

Badge

Bonjour,

 

Voila j’ai le même problème  que pol_09, j’ai un abonnement MAAE de chez Colruyt, et j’aimerai l’arrêter en gardant mon numéro de GSM. Ca fait quelques années maintenant que j’ai cet abonnement et n’est plus intéressant, j’ai déjà essayé chez mon employeur de l’annuler, mais il me donne des démarchent à suivre et ça ne fonctionne pas, j’ai alors fais un abonnement en croyant que celui-ci était resilié, mais apparemment pas, donc maintenant je me retrouve avec 2 abonnements pour le même numéro, et je  paie 2 factures, pouvez-vous m’aider! j’ai lu  qu’il y avait un formulaire à renvoyer chez l’employeur, pouvez-vous me l’envoyer pour que je puisse enfin me sortir de ce problème. 

Merci d’avance

AC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Annie C , j’ai changé votre nom de votre compte forum car contenait votre mail complet .A vous de le personnaliser si nécessaire . 

Concernant votre mobile, Colruyt a fait le nécessaire pour libérer l’abonnement et le convertir en carte prépayée le 29 juin .

Le lendemain , votre numéro a été modifié en abonnement à votre nom et les 10 € de crédit restants  remboursés sur votre compte .

Depuis le 1er juillet  tout est en ordre techniquement, vous ne pouvez-pas avoir  2utilisateurs pour le même numéro . Mais la facturation étant différente entre  employeur et particulier, il se peut que vous ayez eu 2 factures en même temps, mais les périodes sont différentes . Pouvez-vous vérifier et me dire ce qu’il en est ? Merci beaucoup.

Si nécessaire , mettre le numéro de vos factures dans votre profil (en cliquant sur votre nom ) Merci .

  

 

 

Badge

Bonsoir Sophie,

Alors la dernière facture de chez colruyt date du  19 juin au 18 juillet.. et la facture à  mon nom du 05 juillet! D après vous ce numéro de client colruyt est résilié? comme cela se fait-il que je sais pas aller sur la 4 G à  l étranger( France) j ai aussi envoyé un MMS et il  n a pas été distribué ! J avais cela aussi avec l ancien abonnement, je savais pas aller sur la 4G non plus!

Merci bcq

Bav 😊

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Annie C,

Il s’agit des dates de parution de vos factures mais pas de la période facturée de l’abonnement.

Le numéro de client est certainement toujours actif car il appartient à Colruyt mais votre numéro de mobile est sur votre fiche client Proximus, à votre nom.

Concernant le MMS et la 4G, cela arrive également en Belgique ou seulement lorsque vous êtes en France ? 

Badge

Bjr Adriano,

Pour la 4G et MMS cela se produit uniquement à  étranger, est-ce que cela peut être relié au fait que c est l abonnement colruyt qui pose ce problème car avec celui là je ne pouvais pas aller sur la 4 G à  l étranger?

Pour l abonnement Colruyt, ma dernière facture du 26 juillet est pour la période du 19 juin 2021au 18 juillet 2021 et celle à  mon nom de chez proximus décompte du 5 juillet est pour la période du 1er juillet au 31 juillet! Est-ce que cet abonnement colruyt est vraiment résilié,c est ça que je voudrais savoir exactement!  Si pas resilie quelle demarche à  suivre? est-ce que j aurais encore 2 factures à payer? 

J'y comprends plus rien, en fait!

Merci de m aider!

BAV

AC

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Annie C,

Il est possible que l’abonnement mobile actif sous le nom de la société Colruyt contenait certaines restrictions, je n’ai malheureusement plus accès a ces informations car le numéro est transféré à votre nom et n’appartient plus à cette société.

Cela dit, j’ai vérifier votre abonnement mobile actuel, celui-ci ne contient aucune restriction.

Vous n’avez donc rien à faire, tout est en ordre et vous ne serez pas facturée deux fois mais bien une seule fois, à votre nom, comme cela est déjà le cas.

Bien à vous

Badge

Bjr,

Ok merci pour les renseignements, j essayerais encore quand je serais à  l étranger!

Bonne journée

BAV

CA

Commenter