Skip to main content
Question

refus d'indemnisation d'assurance Smartphone Omnium : CET ASSURANCE EST UNE GROSSE ARNAQUE : changement de motif et silence


Madame , Monsieur,

Je vous contacte suite au mail concernant mon assurance Smartphone Omnium Proximus qui a été envoyé par Proximus . je tiens a préciser que j’ai rien signé avec cet assurance SPB  mais bien avec Proximus parce que je suis perdu et envoyés de tout les cotés et je ressens une lenteurs administratives . je souhaite recevoir un appel pour que cela soit géré. fatigué de tourner en rond .

J'ai été informé que le motif initial de refus de ma demande d'indemnisation, à savoir que l'appareil n'était pas utilisé pendant 15 jours dans les 30 jours précédant le sinistre, avait été annulé par l'assurance de Proximus (SPB BENELUX).

Cependant, ils disent  que  je n'aurais pas utilisé l'abonnement, ce qui est entièrement faux. Je peux en effet attester que j'ai bien utilisé mon téléphone dès le 8 mai, date à laquelle j'ai effectué des appels. Je vous ferai d'ailleurs parvenir un récapitulatif complet de l'historique de mes appels entre le 8 et le 10 mai, période durant laquelle j'ai été victime du vol de mon appareil dont Proximus la aussi dans mes décomptes. Ce qui parait bizarre de me demander car vous avez a votre dispositions ( j’ai fait la demande du détail de mes appel depuis le mardi 18 juin 2024 et jusqu'à présent J’ai rien reçu ).

Pour votre information, j'ai également reçu un message de bienvenue en France sur ce même téléphone lorsque j'ai franchi la frontière le 10 mai.

Je suis extrêmement surpris et déçu par ce changement de motif de refus de votre part. La première raison évoquée, puis annulée, démontre déjà une certaine mauvaise foi de la part de Proximus , et ce nouveau motif ne fait que renforcer ce sentiment.

Lors de mon appel téléphonique avec l’assurance Proximus SPB BENELUX au moment du traitement de mon dossier : la dame qui a géré mon dossier m’a dit je cite :<< vous avec utilisé le téléphone avec l'abonnement mais il faut utiliser 15 jours pour être couvert >>, Cet appel est enregistré et peut être réécouté si nécessaire. Ce qui démontre un fois de plus le fait que j’ai utilisé le téléphone.

Je vous prie donc de bien vouloir reconsidérer ma demande d'indemnisation et de me faire parvenir une réponse favorable. Je suis convaincu que mon dossier est parfaitement justifié et que l'assurance Proximus doit assumer ses engagements. 

Voici joins la réponse d’un agent Proximus pour ce problème . J’ai appelé l’assurance comme me stipule le mail  : l’objectif rechercher est de me perdre du temps.

Je vous remercie par avance de votre attention et vous prie d'agréer, l'expression de mes salutations distinguées. 

sinistre 57297

 

Bonjour @KOUMTOUZI,

 

Je comprends parfaitement votre déception par rapport à la réponse obtenue par téléphone mais malheureusement Proximus n’a aucun pouvoir d’intervention par rapport à votre sinistre.

Pourriez-vous leur apporter des preuves de l’usage de votre téléphone en joignant par exemple des copies d’écran vos appels dans une nouvelle réclamation envoyée par mail à l’adresse : smartphoneomnium@spb.be ? N’hésitez pas à les recontacter de cette façon en mentionnant la référence de votre dossier en cours.

De mon côté, je ne vois aucune communication répertoriée sur votre dernière facture donc je ne sais pas vous envoyer de détail.


Bonjour @Isabelle. et merci beaucoup de votre réponse ,

Je viens d'envoyer un mail à l'adresse smartphoneomnium@spb.be avec les captures d'écran de mes appels effectués avec mes proches entre le 8 mai et le 10 mai.

Je suis surpris de ne pas avoir reçu un document regroupant tous mes appels effectués durant le mois de mai de la part de Proximus. J'ai donc été obligé de contacter mes proches pour obtenir ces informations et faire des captures d'écran.

Je suis également surpris par la manière dont cette assurance gère les sinistres, d'autant plus qu'un agent commercial de Proximus m'a fait souscrire à cette assurance. 

Je me sens délaissé face à cette situation, car l'assurance ne fait rien et je continue à payer pour un service inutile.

Je souhaite que Proximus transfère également mon problème à qui de droit, car je trouve ma demande justifiée, étant donné que vous êtes le vendeur de ce produit.

Cordialement,


Bonjour @KOUMTOUZI,

 

Après vérification auprès de notre service technique, je vous confirme qu’il a été possible de transmettre à SPB un relevé complet des appels pour la période concernée. Une demande leur a été envoyée aujourd’hui afin de leur demander de tenir compte de ces nouveaux éléments et voir s’ils pouvaient reconsidérer la décision qui vous a été rendue.

Je ne peux donc pas m’avancer sur la réponse que vous obtiendrez mais nous aurons fait le maximum afin d’appuyer votre dossier. 😉

N’hésitez pas à nous tenir informé de votre côté également. Bonne journée !


Bonjour @Isabelle.,

Je vous remercie pour votre réactivité et pour avoir pris les mesures nécessaires afin de transmettre le relevé complet des appels à SPB. Je suis conscient que la décision finale dépend de leur analyse, mais je suis rassuré de savoir que mon dossier a été appuyé avec ces nouveaux éléments.

Encore merci pour votre aide précieuse. Je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,


Commenter