Bonjour,
Ma vieille voisine de 86 ans a cassé son gsm. J’en ai commandé un nouveau, reçu ce matin.
Son ancienne carte SIM n’est malheureusement pas au format microSIM pour le nouveau tél.
J’ai appelé Proximus.
Etant donné qu’il s’agit d’une carte prépayée, il n’est pas possible d’envoyer une nouvelle carte SIM par la poste. Seule solution, se présenter dans une boutique Proximus, lesquelles son toutes fermées, sans exception, d’après l’opératrice.
Une autre solution m’est proposée : convertir la carte prépayée en abonnement !
Bonjour l’angoisse pour une vieille dame de 86 ans, avec une toute petite pension, qu’elle gère parcimonieusement, avec son petit porte-monnaie, une pièce à la fois, à la peine avec ses vieux doigts déformés par l’arthrose ….
J’ai eu beau insister sur l’âge, la nécessité de disposer d’un gsm pour la livraison des repas à domicile en période COVID, etc … rien à faire.
Il ne semble pas possible qu’un employé de Proximus se saisisse d’une carte, la glisse dans une enveloppe, appose un timbre et la dépose dans une boite aux lettres. Trop peu technologique sans doute.
Alors il me reste la possibilité de tenter le découpage de la carte, mais je lis que ce n’est pas toujours une réussite.
On me suggère aussi de passer dans une grande surface (Cora, Carrefour) et d’acheter une carte prépayée, puis de l’identifier via un lecteur eid à mon domicile. Je suis bien tenté par cette solution, mais je ne sais pas si je pourrais alors conserver le numéro de ma voisine.
Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?
D’avance merci,
patrick