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Bonjour,

Ma vieille voisine de 86 ans a cassé son gsm. J’en ai commandé un nouveau, reçu ce matin.

Son ancienne carte SIM n’est malheureusement pas au format microSIM pour le nouveau tél.

J’ai appelé Proximus.

Etant donné qu’il s’agit d’une carte prépayée, il n’est pas possible d’envoyer une nouvelle carte SIM par la poste. Seule solution, se présenter dans une boutique Proximus, lesquelles son toutes fermées, sans exception, d’après l’opératrice.

Une autre solution m’est proposée : convertir la carte prépayée en abonnement !

Bonjour l’angoisse pour une vieille dame de 86 ans, avec une toute petite pension, qu’elle gère parcimonieusement, avec son petit porte-monnaie, une pièce à la fois, à la peine avec ses vieux doigts déformés par l’arthrose ….

J’ai eu beau insister sur l’âge, la nécessité de disposer d’un gsm pour la livraison des repas à domicile en période COVID, etc … rien à faire.

Il ne semble pas possible qu’un employé de Proximus se saisisse d’une carte, la glisse dans une enveloppe, appose un timbre et la dépose dans une boite aux lettres. Trop peu technologique sans doute.

Alors il me reste la possibilité de tenter le découpage de la carte, mais je lis que ce n’est pas toujours une réussite.

On me suggère aussi de passer dans une grande surface (Cora, Carrefour) et d’acheter une carte prépayée, puis de l’identifier via un lecteur eid à mon domicile. Je suis bien tenté par cette solution, mais je ne sais pas si je pourrais alors conserver le numéro de ma voisine.

Quelqu’un pourrait-il me renseigner ?

 

D’avance merci,

patrick

Je suis étonné que Proximus ne serait vraiment pas capable de faire parvenir une nouvelle carte sim par la poste 

Le n° GSM et le n° SIM  sont enregistrés sur le nom de votre voisine; il suffira donc en principe de fournir cette info ave le nom et l’adresse de votre voisine à Proximus néanmoins pas publiquement sur ce forum  publique

J’espère qu’un collaborateur Proximus pourra vous aider à partir demain

Il est tout à faait possible de chercher une nouvelle carte SIM multiformat dans un supermarché, néanmoins il y aura un nouveau n° GSM associé à cette carte = il y aura  de toute façon une intervention de Proximus nécessaire d’associer la nouvelle carte au n° GSM exsitant

Mon avis:

n’essayez pas de découper la carte SIM actuelle , et si vraiment nécessaire et Proximus ne pourra pas offrir une solution à court terme, intoduisez tout simplement le portage du n° GSM vers un autre opérateur, la nouvelle carte SIM nécessaire sera fournie par la poste…

 

 


Bonsoir M016F,

 

J’ai été tout aussi surpris que vous d’entendre qu’il n’était pas possible d’envoyer une carte, tenant compte des circonstances particulières actuelles. L’opératrice, qui était par ailleurs charmante et a tenté de m’aider, m’a fait savoir que les procédures n’offraient aucune autre perspective, après en avoir référé à un supérieur. J’ai bien demandé s’il ne serait pas possible d’adresser une demande à un responsable, à analyser posément demain. Ce n’est visiblement pas envisageable.

D’après ce que je comprends, l’achat dans un supermarché d’une carte multi sim imposera de facto l’utilisation d’un nouveau n° de gsm, ce que je souhaiterais éviter. Déjà, le fait que le modèle du Gsm ne soit pas le même (l’ancien était un vieux modèle à clapet, le nouveau, un gsm à larges touches adapté aux personnes âgées. Et de couleur rouge, alors que l’ancien était noir. Et puis, ces fameux menus ! avec entre autre une fonction appareil photo, alors qu’elle m’avait demandé un tél, pas un appareil photo ….). Alors vous comprendrez bien que si on change le numéro, elle ne supportera pas, même si avec le temps, je suis l’un des seuls à la contacter … en me présentant à sa porte et jamais par tél, c’est ma voisine.

Quand à changer d’opérateur, je n’y avais pas pensé. Mais malheureusement, dans notre coin de campagne, Proximus offre un meilleur réseau que les concurents.

 

Merci pour votre aide,

patrick

 


Attendons d’abord la réaction d’un collaborateur Proximus plus compréhensif sur ce forum publique, j’ai déjà vu des messages récentes au sujet du remplacement  d’une SIM p.ex. en néerlandais

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/simkaart-defect-in-tijden-van-corona-49924

 

Pour info:

Atlas couverture mobile 

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

&

info sur la localisation des antennes mobiles de Proximus, Orange et Base

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

 

 


Bonjour,

Je dois malheureusement confirmer ce que mon collègue vous a dit. Il est impossible d’échanger une Sim pour un numéro prépayé par la poste et le seul moyen est de passer le numéro en abonnement.

Et si vous achetez une autre sim, il vous sera donné un nouveau numéro. Je comprends que cette situation n’est pas idéale pour votre voisine mais pour le moment il n’y a pas de solution puisque cela se fait normalement uniquement en boutique.


Pour info: étant donné que Proximus n’a pas de solution …. 

Vous pouvez contrôler la couverture Orange à votre adresse via

http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr

= Orange Flybox & couverture 4G (info sur 2/3/4G disponible)

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox - 

&

https://www.orange.be/fr/support/devenir-client-orange/votre-commande/comment-fonctionne-la-livraison-chez-orange

https://www.orange.be/fr/support/telephonie-mobile/conserver-votre-numero-1


Bonjour @PV05 

Il y a une possibilité autre que commander des packs complets chez d’autres fournisseurs et qui ne garanti pas qu’elle garde son numéro. Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de madame svp ?

Nous allons faire quelques vérifications

 

 


Mieux vaut tard que jamais merci  @David W  


On fait ce qu’on peut @M_016F, ce n’est pas évident à gérer malheureusement...


Bonjour David,

 

Merci de votre aide.

Ma voisine m’a remis un document avec son code PIN/PUK.

Je vais tenter de vous donner les infos que vous m’avez demandées via mon profil.

Je ne sais pas ou cliquer “best answer”. Je cherche.

 

Bien à vous,

Patrick


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