Skip to main content

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un peu me dire a quel vitesse correspond un signale très bon  ?  au minimum bien évidemment ( https://www.ibpt.be/consommateurs/couverture-des-reseaux le lien mobile )

Car dans ma rue je constate que sur cette carte  quand je prend Proximus  en état très bon = 0% full rouge.   Le  choix état  bon met la zone en vert mais la réalité = 10mbps est ce vraiment un signale bon  pour  vous ? moi je trouve cela faible et pas bon honnêtement .

A côté Orange m’indique une zone vert clair en état très bon  peu t’on conclure  qui on un réseau bien  plus performant chez moi  ? 

Voila je cherche un peu des retours utilisateurs pour savoir si la carte est fiable pour les zones rurales ou pas  et aussi si Proximus  va améliorer son réseau sur les zones rouges de la carte vis a vis d’un signale très bon ?

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique en weekend

Les infos sur le site dataportal de l’IBPT viennent des opérateurs télécom eux-mêmes (bien qu’il y aurait “des contrôles de l‘IBPT” à ce sujet)

Personnellement je me trouve dans une zone verte Proximus & Orange et zone jaune Telenet

En 4G 800 Mhz j’obtient la plupart du temps des vitesses data Proximus et Orange de 70 à 100 Mbps

L’antenne le plus proche est celle d’Orange et celle le plus loin est de Telenet, l’antenne de Proximus se trouve à +/- 900m

Selon le site d’Orange une couverture excellente 4G = 60 à 90 Mbps

Les vitesses ateignables sont fonction de la distance à l’antenne, de la bande de fréquences utilisée, de la situation géographique/terrain et des caractéristiques - UE category - de l’appareil 

 

Si effectivement vous seriez dans une zone rouge pour Proximus mobile, je crain qu’il vaut mieux de choisir un autre opérateur en attendant une adaptation du réseau de Proximus

Carte de la couverture réseau | Proximus


Je sais qui n’aura pas de réponse de collaborateurs ce week end mais je cherche plus des  retours d’utilisateur  qu’une réponse d’eux enfaite  😉 .

Personnellement je n’ai pas de smartphone  donc je ne  peu pas faire de test  mais le technicien PX venu récemment  en a  effectuer un pour nous et on a constater que la ou est  mon  appareil LTE4G le signale lui fourni du 10mbps  groso modo donc  vu que la solution LTE peu fournir un boost de 20mbps max il a de forte chance  que je n’ai  pas un  gain optimale au vu  de la réception 4G intérieur  chez moi . Maintenant je tiens a souligner que  le signale est constamment a 2 barres et a fourni  une rare  fois un signale de3 barres sans  absolument rien toucher , ni bouger avec comme constat  un débit nettement supérieur c-a-d 35-40mbps au lieu des 20-25  ce qui reste un gain  intéressant quand on  doit DL de gros volume de donnée en GO.

Sinon si  je fais le test orange via adresse il me donne un signale 4G excellent mais cela reste théorique je suppose ;)  (dommage leur offre internet soit si limitée en Giga car l’envie de test est la, maintenant si un opérateur 4G avec une bonne offre  peu m’offrir un débit  supérieur a 40mbps franchement cela donne envie passer le cap  après tout en France certain en campagne on bien du +60mbps pourquoi pas nous ????  ) .


Commenter