Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique en weekend
Les infos sur le site dataportal de l’IBPT viennent des opérateurs télécom eux-mêmes (bien qu’il y aurait “des contrôles de l‘IBPT” à ce sujet)
Personnellement je me trouve dans une zone verte Proximus & Orange et zone jaune Telenet
En 4G 800 Mhz j’obtient la plupart du temps des vitesses data Proximus et Orange de 70 à 100 Mbps
L’antenne le plus proche est celle d’Orange et celle le plus loin est de Telenet, l’antenne de Proximus se trouve à +/- 900m
Selon le site d’Orange une couverture excellente 4G = 60 à 90 Mbps
Les vitesses ateignables sont fonction de la distance à l’antenne, de la bande de fréquences utilisée, de la situation géographique/terrain et des caractéristiques - UE category - de l’appareil
Si effectivement vous seriez dans une zone rouge pour Proximus mobile, je crain qu’il vaut mieux de choisir un autre opérateur en attendant une adaptation du réseau de Proximus
Carte de la couverture réseau | Proximus
Je sais qui n’aura pas de réponse de collaborateurs ce week end mais je cherche plus des retours d’utilisateur qu’une réponse d’eux enfaite .
Personnellement je n’ai pas de smartphone donc je ne peu pas faire de test mais le technicien PX venu récemment en a effectuer un pour nous et on a constater que la ou est mon appareil LTE4G le signale lui fourni du 10mbps groso modo donc vu que la solution LTE peu fournir un boost de 20mbps max il a de forte chance que je n’ai pas un gain optimale au vu de la réception 4G intérieur chez moi . Maintenant je tiens a souligner que le signale est constamment a 2 barres et a fourni une rare fois un signale de3 barres sans absolument rien toucher , ni bouger avec comme constat un débit nettement supérieur c-a-d 35-40mbps au lieu des 20-25 ce qui reste un gain intéressant quand on doit DL de gros volume de donnée en GO.
Sinon si je fais le test orange via adresse il me donne un signale 4G excellent mais cela reste théorique je suppose ;) (dommage leur offre internet soit si limitée en Giga car l’envie de test est la, maintenant si un opérateur 4G avec une bonne offre peu m’offrir un débit supérieur a 40mbps franchement cela donne envie passer le cap après tout en France certain en campagne on bien du +60mbps pourquoi pas nous ???? ) .