Skip to main content

Bonjour,

 

je me suis rendu dans un boutique Proximus afin d’acheter un nouveau smartphone.

j ai vu sur le site que l on pouvait recycler mon ancien téléphone et ai simulé le reprise éventuelle.

concernant le recyclage, le vendeur de la boutique m a dit qu il fallait que je lui rende mon ancien téléphone au moment de l achat du nouveau.

je ne sais même pas transferer mes données dans mon nouveau téléphone.

 

est ce que la reprise d’un telephone pour recyclage est elle liée a un achat proximus ?

puis je ramener mon ancien tel pour recyclage  2/3 jours apres mon achat ?

 

qu en est il ?

 

 

 

 

 

 

Bonjour @carotnt ,

Il y a 2 possibilités concernant le recyclage d’un appareil:

  • Si votre appareil a une valeur de 20 € ou moins, vous recevrez un bon d'achat valable 6 mois. Il vous est envoyé par e-mail, accompagné d'un document de transfert de propriété.

Votre bon d'achat peut être offert ou utilisé pour effectuer un achat dans un Proximus Shop(pour tout achat, y compris les cartes de recharge Pay&Go) ou dans notre boutique en ligne (pas pour les smartphones avec abonnement ou les cartes de recharge Pay&Go).

  • Si votre appareil a une valeur de plus de 20 €, vous recevrez un remboursement.

Après avoir apporté votre appareil dans un Proximus Shop, il sera transmis à notre partenaire Expert Center CTDI pour un dernier contrôle afin d'en déterminer la valeur finale.

Vous recevrez un e-mail contenant un document de transfert de propriété et l'évaluation finale. Si elle correspond à la valeur initialement déterminée, vous recevrez un remboursement dans les 15 jours ouvrables sur le compte bancaire que vous avez indiqué lors de la remise de votre appareil. S'il y a une différence de valeur, vous pouvez choisir de :

  • Accepter : vous serez remboursé dans les 15 jours ouvrables sur le compte bancaire que vous avez indiqué lors de la remise de votre appareil.
  • Refuser : votre appareil vous sera renvoyé gratuitement à l'adresse que vous avez indiquée lors de sa remise.
  • Ignorer : vous recevrez 2 rappels. Sans réponse de votre part dans les 7 jours, votre appareil vous sera renvoyé gratuitement à l'adresse que vous avez indiquée lors de sa remise

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques ici : 👉 Recycler votre ancien GSM ou tablette 😀

Donc pour obtenir un bon d’achat, il faut simplement rapporter votre ancien appareil avant d’en acheter un nouveau. Ainsi, la valeur du bon sera soustraite du prix du nouvel appareil.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet 😏

Passez une belle journée


Commenter