Question

Réseau devenu très mauvais Beauvechain, Hamme mille


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Le réseau téléphonique et internet (4g) est devenu très médiocre du coté de Beauvechain, Hamme-mille (l’écluse est déjà catastrophique depuis longtemps). Mais la depuis le début de l’année même en extérieur le réseau est hyper mauvais! Pouvez vous me dire si c’est temporaire ou transitoire? Cela devient problématique pour le travail.

Merci d’avance


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nameless , 

Tout d’abord, désolé pour cette mauvaise expérience 😐

  • Pourriez-vous me donner un exemple (date et heure) au moment où vous êtes connectés via vos données mobiles et où vous rencontrez ce problème ? 
    Je pourrai alors vérifier ce qu’il se passe et avertir les responsables de cette zone. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Ce samedi 20 avril par exemple vers 12h30 à 12h42.

Mais la c était vraiment un soucis de telephonie. Perte de l appel telephonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Nameless   Est ce avec le numéro qui se termine par 06 ?

 

Concernant le réseau en lui même,  les antennes de votre région ont été migrées en Nokia en fin 2023 et début 2024.

 

Auriez vous des adresses exactes d’ou vous avez eu le soucis ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Il y a Rue de la station où le signal est assez faible (évidement dans la maison) mais sinon c est rue de beauvechain.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai un analysé le réseau a ces adresses et vous êtes couvert par l’antenne se trouvant a la chaussée de Namur et c’est la seule antenne qui couvre une zone assez vaste 

 

Est ce que le soucis a commencé vers février ?

 

Car nous avons migré cette antenne en février et en Nokia, l’antenne émet un peu moins que lorsqu’elle était en huawei. Donc vous pourriez en effet rencontrer des soucis de réseau en intérieur

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Oui cela correspond plus ou moins car j ai changé de gsm a ce moment là et je pensais que c était lié a cela ou a la 5g. Est ce qu'une e-sim peut aider à mieux gérer le réseau?

Y a t il d autre solutions? (A part déménager 😅)

Merci

Commenter