Question

Réseau en 4G+ au lieu de 5G (?)


Badge

Bonjour,

 

Ma question est peut être bête, elle concerne la 5G

 

J'ai un téléphone Xiaomi 11 lite 5G NE 

J'ai également un abonnement mobile Proximus 5G

 

 

Dans ce cas pourquoi le réseau sur le smartphone est en 4G+ 🧐?

 

Merci

 

 


6 commentaires

Bonjour,

A moins que vous ne vous trouviez en Flandre, vous pouvez oublier la 5G pour le moment, le temps que les gouvernements Bruxellois et Wallons se décident sur une norme qui permet son déploiement…

 

Badge

Ah d'accord. Merci pour le commentaire.

 

Proximus fait encore une fois du bon marketing sur ce coup là...

Proximus fait encore une fois du bon marketing sur ce coup là...

Ce n’est pas de leur faute si les autorités les empêchent de déployer leur réseau avec leurs normes débiles… La carte de couverture 5G est accessible au public.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_map_network_5g/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-5g-4g-ou-3g/carte-de-la-couverture-reseau-5g.html

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca devrait toutefois bouger prochainement au sud du pays. Il ne manque "plus que” l’aval du Parlement wallon pour le rehaussement des normes d’émission au sud du pays (et se calquer sur la Flandre).

Ca devrait toutefois bouger prochainement au sud du pays. Il ne manque "plus que” l’aval du Parlement wallon pour le rehaussement des normes d’émission au sud du pays (et se calquer sur la Flandre).

Il ne reste plus que Bruxelles, qui se croit plus malin que tout le monde en matière d’environnement…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Yassine.da  Sinon si vous prenez un vol a CRL vous serez en 5G dans le terminal ou dans Ransart :)

 

Egalement du coté de Frasnes lez Buissenal, également vous aurez de la 5G par la ;)

Pour le reste de la Wallonie, il faudra attendre mais ça va bouger ;)

Commenter