Question

Réseau mobile non disponible dans la maison


Bonjour

 

J’espère que quelqu’un pourra m’aider car cela va faire plus de 3 semaines que j’essaie d obtenir de l’aide en vain….

Pour faire court, il n y a plus moyen de recevoir ou d’appeler qui que ce soit à l’intérieur de mon habitation… Les appels sont directement déviés sur mon répondeur et je ne reçois la notification d’appels et le message que parfois 24h après…. Etant indépendante; cela me pose de gros soucis de communication… Sans compter que je suis indisponible pour mon entourage qui pourrait avoir besoin d’aide…

Des travaux sur la ligne (dans le village) ont été effectué en juin/juillet et la situation se dégrade depuis… Noous avions d’ailleurs reçu 1GB de gratuit pour nous dédomager du désagrément subi à cette époque en nous remerciant pour notre patience mais la situation n’est jamais revenue à la normale me concernant et cela c est même dégradé avec le temps…

Contact la semaine passée avec un de vos collaborateurs qui m a confirmé les travaux ainsi qu’une remise à niveau de ma ligne via une modification effectuée après mon appel… Je devais redémarrer mon gsm mais aucun changement à l’horizon bien au contraire. A noter qu’étant injoignable; c est via la boite du répondeur que j ai obtenu le message de ce dernier; ild evait me rappeller mais aucune nouvelle… 

Je paie cher et vilain pour un service à moitié opérationnel et cela depuis des mois… Un geste serait plus qu’apprécié ainsi qu’un rétablissement de ma connexion gsm

 

Je précise que dès que je sors de la maison, je n’ai plus aucun problème: je suis joignable passe les appels facilement donc ce n est pas mon gsm

 

Merci bien

 

France


9 commentaires

Bonjour,

Je ne comprends pas de quelle “ligne” vous parlez puisqu’il s’agit de problème de mobile…

La seule solution est de passer en VoWifi si le smartphone est compatible (autrement dit, les appels passent par le wifi  à l’intérieur plutôt que le réseau GSM)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ligne mobile → VoWiFi

Appeler via le wi-fi | Proximus

 

Ligne fixe/mobile

Il serait aussi possible qu’il y aurait une déviation x ou y vers voice mail active 

Comment dévier les appels de votre GSM ou ligne fixe? | Proximus

 

Les modérateurs Proximus sur ce forum publique puissent certainement vérifier la situation quand ils puissent détecter de quelle ligne fixe/mobile il s’agirait (via le champ libre “ticket” votre de forum login profile = modifiez ce profile et sauvez)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dragoon   Je remarque que vos appareils ne sont pas compatible VoWIfi donc cette solution n’ira pas pour vous

 

Au niveau du réseau, est ce que le soucis a commencé en juillet de cette année ? vers le 14 juillet ?

 

Mais je ne comprend pas qu’on vous parle de “mise a niveau” de la ligne. Aucune modification sur une ligne GSM va faire apparaitre le réseau comme par magie 

Hello @Dragoon   Je remarque que vos appareils ne sont pas compatible VoWIfi donc cette solution n’ira pas pour vous

 

Au niveau du réseau, est ce que le soucis a commencé en juillet de cette année ? vers le 14 juillet ?

 

Mais je ne comprend pas qu’on vous parle de “mise a niveau” de la ligne. Aucune modification sur une ligne GSM va faire apparaitre le réseau comme par magie 

 

Bonjour monsieur @AurélienK 

 

Désolée je n ai reçu aucune notification de réponses à mon sujet…. J’ai encore le message de votre collègue sur ma boite vocale… 

 

Mais oui en effet; cela a commencé dès ces fameux travaux vers mi juillet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dragoon, j’ai contacté notre service dédié afin de regarder à ça. J’ai mis dans votre profil le numéro de ticket.

Bonjour @Dragoon, j’ai contacté notre service dédié afin de regarder à ça. J’ai mis dans votre profil le numéro de ticket.

@David W merci beaucoup…. J’espère sincèrement que les services vont agir rapidement parce qu’aujourd hui, il aurait pu se passer quelque chose de grave et j’étais injoignable !! J’avoue que j’arrive au bout de ma patience….

Bonjour @Dragoon, j’ai contacté notre service dédié afin de regarder à ça. J’ai mis dans votre profil le numéro de ticket.

Toujours aucune nouvelles ni de votre ticket ni de de celui déposé en urgence via le tchat !!! Je suis toujorus en impossibilité de télephoner ou de recevoir les appels!! Pendant ce tmps mon abonnement est au prix plein !!!! Je commence à saturer  @David W 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dragoon,

 

Nous n’avons malheureusement toujours pas eu de retour du service concerné. Je les relance de notre côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dragoon,

 

Nous avons finalement reçu une réponse. Ils ont déjà ajusté l’inclinaison de l’antenne, le 25 septembre. Je leur ai dit que la situation n’avait pas changée pour vous puisque votre message datait du 26.

Mahleureusement, l’inclinaison de l’antenne est à son maximum et ne peut être ajustée d’avantage. La situation actuelle ne pourra donc pas être améliorée d’avantage.

Commenter