Question

Réseau pourri sur Colfontaine


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Mes parents habitent Colfontaine (Wasmes - 7340) et depuis quelques mois, le réseau GSM Proximus est de plus en plus pourri.

Pas moyen d’appeler ni d’être appelé ou alors, lorsque ça fonctionne, la communication est inaudible.

Concernant la 4G, n’en parlons même pas, elle est devenue inexistante, tout au plus, Edge (2G) dans le meilleur des cas.

Lorsque je vais chez eux, je ne suis même pas joignable !

Quand va t-on enfin avoir un réseau digne des prix que l’on paie ?

Je vous avoue qu’ils perdent patience et si ça continue, ils vont changer d’opérateur.

Je sais qu’il y a pas mal de problème dus à la mutation des antennes mais ça commence à être long, faut quand même pas 107 ans bon sang !

Pourriez-vous vous renseigner et faire le nécessaire afin de régler le problème ?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Coyote13,

 

Pourriez-vous indiquer l’adresse de vos parent dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît  ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Maxime R ,

 

J’ai ajouté l’adresse complète de mes parents dans “Ticket” de mon profil comme demandé.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Coyote13 

 

Il y a une consolidation de notre réseau sur cette zone qui est prévue pour début 2024 (février).

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Benjamin B ,

J'espère de tout cœur que ce sera fait dans le délai (février 2024) que vous donnez car cette situation ne peut plus durer. Ils vont encore patienter mais si ce problème n'est pas résolu, ils changeront d'opérateur.

Merci pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

On avait parlé d’une consolidation du réseau Proximus dans la zone où habitent mes parents pour février (voir post plus haut de Benjamin B), je sais que nous ne sommes qu’en début de mois mais c’est de pire en pire, plus de réseau du tout la majorité de la journée.

 

Pourrais-je savoir si cette “consolidation du réseau” avance enfin ??

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Coyote13 , 

D’après ce que je peux voir, la consolidation est bien en cours car différentes antennes dans les alentours sont bien activées avec les fréquences 4 & 5G. 
L’antenne qui couvre le quartier de vos parents à l’air de ne plus émettre pour le moment. 

Je peux également voir qu’une nouvelle antenne doit être placée Rue du Maréchal Joffre … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonsoir @VincentM ,

Si l’antenne couvrant leur quartier n’émet plus, c’est forcément ça le problème.

Pourrait-on enfin faire quelque chose pour remettre en fonction cette antenne ?

La rue du Maréchal Joffre est très longue (+/- 3kms) et une partie de cette rue n’est pas très loin à vol d’oiseau de leur domicile, j’espère que la nouvelle antenne sera “bien placée” pour eux et que ce ne sera pas encore dans quelques mois… ou années.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Coyote13 

L’antenne va se trouver exactement au croisement entre la rue marechal Joffe et la Rampe Anfouette

Le planning n’est pas encore certains a 100% mais cela serait pour janvier 2025

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @AurélienK 

Vu l’emplacement que vous me donnez, ça devrait aller mieux pour eux mais bon… normalement en 2025.

J’espère quand même que, en attendant l’année prochaine, l’antenne actuellement en panne pourra être réparée car si il faut encore attendre +/- 1 an sans réseau, ils changeront d’opérateur pour le GSM.

Commenter