Question

Reseau prariquement inexistant (cp 4850)


Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

Mes parents habitent rue de la source a Plombières. Depuis au bas mot deux années il n'est Plus possible d'avoir une conversation correcte avec ceux-ci.

La conversation est en permanence coupée, hachurée. Ceci sur plusieurs GSM et pour avoir une chance de se comprendre, ils doivent aller dehors.

J'ai testé sur place moi même ... réseau ridicule, pas de 4g et même la 3g est presque inexistante. On dirait que vous avez retiré une antenne?!? Car auparavant cela fonctionnait sans souci.

Quelle est la situation exacte? Que pouvez vous faire? Car Il n'est plus possible pour eux de payer pour un service inexistant .…

Merci!


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno998,

 

De ce que je vois de mon côté, il n’y a pas eu de site mobile qui a été supprimé. Il se peut que la situation ait changée suite à des travaux de la communes. Par exmple, on peut expérimenter des problèmes de réseau suite à l’ajout de panneaux anti-bruit aux bords des autoroute. Ici, à part s’il y a eu des travaux liés au Viaduc, je ne vois pas directement ce que ça pourrait être. La situation de la rue en question est compliquée car le signal de l’antenne située au sud, à Kelmis, est bloqué par le viaduc. Le signal reçu est donc celui des antennes venant de l’ouest à Montzen, mais celles-ci sont située trop loin que pour réceptionner un bon réseau.

Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration prévue pour le moment dans cette zone. Je ne peux que suggérer à vos parent d’utiliser le VoWifi si les appareils sont compatibles.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime,

il y a quelques années (2--3 ans je dirais), il y a eu une panne généralisée sur la région. Plus de réseau, plus de 4G.
Mes parents pensent que cela a commencé à ce moment là mais ils peuvent se tromper.
Ce que je ne saisis pas, c’est que AVANT, ce souci n’existait pas. J’ai moi même habité sur place et on pouvait passer des coups de fil sans le moindre souci, de même qu’avoir une connectivité correcte.

Je comprends donc vos explications, mais il y a clairement un élément manquant pour justifier le fait que cela fonctionnait de manière acceptable et que ce n’est plus le cas (du tout...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno998 , 

Merci pour votre retour ! 

Comme l’a expliqué mon collègue Maxime, cette diminution de couverture peut venir d’un élément indépendant de notre volonté. 

Néanmoins, afin de réaliser quelques vérifications, pourriez-vous nous transmettre quelques exemples (date, heure, ...) de moments où vous ou vos parents rencontrez ce genre de problème ? 
Pourriez-vous également renseigné le numéro de GSM de vos parents dans votre profil privé ? 

Nous pourrions alors analyser ces données et voir ce qu’il se passe exactement. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bruno998 , 

Merci pour votre retour ! 

Comme l’a expliqué mon collègue Maxime, cette diminution de couverture peut venir d’un élément indépendant de notre volonté. 

Néanmoins, afin de réaliser quelques vérifications, pourriez-vous nous transmettre quelques exemples (date, heure, ...) de moments où vous ou vos parents rencontrez ce genre de problème ? 
Pourriez-vous également renseigné le numéro de GSM de vos parents dans votre profil privé ? 

Nous pourrions alors analyser ces données et voir ce qu’il se passe exactement. 

Merci d’avance

Bonsoir Vincent,

j’ai ajouté le numéro de ma mère à mon profil privé. Il s’agit du second numéro terminant par 38.
Le souci se présente en continu. A l’intérieur de leur habitation on passe au mieux en ‘edge’ et avec 1 ou 2 barres de réseau.

Niveau d'utilisateur 2

Petit ajout... la fonction appel via Idi n'existe pas sur le GSM de ma mere. Proximus ne le propose pas sur le p20lite?

Niveau d'utilisateur 2

via wifi et pas via ldi...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @brun

Ce modele est compatible viwifi mais pas encore pour proximus

 

Je vais me renseigner de ce coté la fin de savoir quand il le sera ;)

Niveau d'utilisateur 2

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bruno998   Le téléphone est bien supporté ar proximus, je viens d’avoir la confirmation mais uniquement si l’appareil est destiné au marché UE.

 

Le viwifi est bien actif sur votre ligne, il faut également vérifier que ca l’est bien dans le tel

Niveau d'utilisateur 2

J'ai eu le téléphone 20 minutes en main et nulle part l'option appel via wifi n'apparaît…

Sur mon p30 pro je la trouve directement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bruno998,

 

De notre côté comme le dit Aurélien, l’option est bien active. Attention que l’appareil ne figure pas dans la liste des appareils ayant été complètement testé, il se peut donc qu’il y ait des soucis avec la fonction sur le P20 lite effectivement. 

Voici la liste des appareils Huawei que nous supportons complètement : 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Maxime, il faudrait accorder vos violons… :)

 

Je vous ai confirmé que ma mère a un p20 lite et qu’aucune option n’y est visible.
Votre collègue m’indique alors “Ce modele est compatible viwifi mais pas encore pour proximus”

Puis: “Le téléphone est bien supporté par proximus”

Et au final vous me fournissez une liste où ne figure absolument pas le P20 lite ce qui confirmerait son NON support pour les appels via wifi.

Commenter