Skip to main content

Bonjour,

Suite à la lecture du post 

 

Je me permets d’ouvrir un topic à mon tour… Fidèle client Proximus depuis 19 ans maintenant, je souffre depuis bientôt 9 mois de problèmes importants suite à mon passage sur un Google Pixel 6 Pro.

Entre appels qui coupent, la voix robotisée, etc. je cherche des solutions désespérément.

Suite à un nouvel appel le 25 avril, un collaborateur Proximus m’a annoncé que le problème allait être réglé à Auderghem. Depuis, je n’ai vu aucune différence.

Depuis 3-4 jours, nouvelle erreur, je ne peux plus envoyer de SMS, erreur 42 ou 322 à l’envoi.

J’ai passé mon numéro professionnel de Proximus à Orange (eSIM) et tout fonctionne à la perfection depuis pour ce numéro.

Serai-je obligé de passer également mon numéro personnel chez Orange pour pouvoir espérer téléphoner et envoyer des SMS normalement avec mon téléphone ?

Bàv,

Alexis

Hello

 

Vous mentionnez que vous avez le soucis depuis le passage sur ce telephone. Avez vous retesté votre sim dans votre ancien tel entre temps ?

 

Car niveau couverture, vous avez une antenne sur le toit du 1319 Chaussée de wavre donc très proche. L’antenne Orange est beaucoup plus loin

 

De plus je ne vois aucun soucis de réseau dans votre zone. Le dernier soucis sur cette antenne est le 26 mars, elle a été HS pendant 1h en fin d’après midi sinon rien de rien

 

Qu’est ce que la personne vous a dit lors de votre appel au 0800 ? 


Bonjour Aurélien,

Je vous remercie pour votre retour.

Malheureusement, rien ne m’a été proposé. J’ai donc pris la triste décision de m’éloigner de Proximus pour mon mobile, faute de solution.

Pour expliciter l’historique:

  • août 2022: acquisition nouveau téléphone Pixel 6 Pro
  • septembre 2022: constatation de problèmes réseau, demande de changement de SIM chez Proximus au cas où
  • mi-septembre 2022: problèmes toujours présents, 4G très lente, j’ai parfois une voix robot durant mes appels et les appels coupés régulièrement (plus aucun son pendant plus de 15 secondes pour moi et mon correspondant)
    • Testé avec un iPhone 12 sur Proximus également pour la vitesse 4G
    • Résultats tests 4G dans ma maison:
      • Proximus: dl - 10mbps, up - 0,57mpbs
      • Orange: dl - 125mbps, up - 58mbps
  • novembre 2022: passage de mon numéro pro de Proximus à Orange (eSIM sur le Pixel)
    • Ce changement règle TOUS les problèmes rencontrés pour appel et 4G
  • entre janvier 2023 et mars 2023, il semble y avoir moins de problèmes, mes appels semblent plus stables qu’avant (bien que j’ai encore des problèmes de temps en temps)
  • avril 2023, rebelote, mes appels coupent très régulièrement, me forçant à rappeler mes correspondants avec mon numéro pro chez Orange

Pour info, une antenne Orange se situe 87 Avenue Paepedelle et c’est celle-ci dont je dépendais, à priori, au moment de mes tests en septembre 2022.

Concernant mon problème de SMS, le service technique Proximus (2ème ou 3ème ligne) m’a indiqué qu’ayant un Google Pixel 6 Pro, non commercialisé en Belgique, il ne peut rien faire pour moi.

Je transfère donc mon numéro chez Orange afin de pouvoir à nouveau appeler et envoyer des SMS avec mon téléphone.

Bien à vous,

Alexis


Commenter