Skip to main content

Résiliation abonnement GSM - Solde carte prépayée


Bonjour,

Hier j’ai transféré mon numéro de GSM vers un nouvel opérateur Telecom.

Aujourd’hui, après avoir résilié mon abonnement, Proximus m’envoie un SMS me notifiant que je peux demander le remboursement du solde de ma carte prépayée sans me spécifier le solde restant mais en me précisant qu’il y a des frais de dossier.

Plus possible de voir ce solde dans My Proximus et le help desk ne peut pas le savoir non plus. Si je demande le remboursement, il y a peut être un risque que les frais de dossier soit plus élevé que le solde et que je doive encore payer quelque chose.

Donc, je suppose que cet SMS est envoyé par Proximus pour se conformer à la loi mais aussi pour récupérer facilement quelques euros sur les clients qu’il quitte.

Vraiment triste et peu professionnel

5 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 28, 2025

Bonjour ​@GERMAIN_05 Le remboursement et les frais demandés font l’objet d’une décision de l’IBPT commune aux opérateurs IBPT Remboursment du crédit prépayé

Maintenant que le mobile est transféré, il ne nous est pas possible de vérifier le montant de votre crédit restant . 

Si vous pensez qu’il est supérieur à 5€ , je vous invite à introduire votre demande . 

Bonne fin de journée.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 28, 2025

Après activation de la procédure, le montant était finalement inférieur  à 5 €

Mais si Proximus était honnête, il suffirait de déduire le solde restant (et donc inutilisable) de la dernière facture du client plutôt que de devoir initier des procédures avec des frais de 5 €.

Mais de nos jours, il n’y a pas de petits profits, surtout chez les grandes entreprises qui engrangent d’énormes bénéfices annuels.

 


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 4, 2025

Bonjour ​@GERMAIN_05 
Un remboursement de 2.14€, qui représente le solde de la carte, a été effectué sur votre compte bancaire se terminant par 9471.
Je vous souhaite un bon après-midi


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 4, 2025

Merci mais pour que ce soit transparent pour vos clients, 2,14€ remboursé sur 7,14 € car 5 € de frais de dossier. Bon à savoir.


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • March 5, 2025

Bonjour ​@GERMAIN_05 ,

Effectivement, cela est bien mentionné sur notre site. : 😉

👉 Remboursement de votre crédit prépayé

Passez un bon après-midi.