Question

Roaming Tango/Luxembourg



Afficher le premier message

74 commentaires

Bonjour,

 

Toujours pas d’amélioration, je rencontre le même problème depuis quelques mois,  Proximus m’a certifié via le helpdesk que le problème ne venais pas de chez eux… j’étais à deux doigts de changer de Gsm, mais je vois finalement que le problème n’est pas le mobil….

 

super...

Bonjour je suis à Luxembourg ce samedi (centre commercial Cloche d'or) , roaming 5G Tango et à présent cela fonctionne. Je change d'endroit tout à l'heure on verra si c'est ok partout 

C'était trop beau pour être vrai, à Wiltz même roaming 5G Tango et le problème est toujours présent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Le soucis est toujours en cours d’analyse actuellement. Désolé pour les désagrément et merci de votre patience.

Bonjour,

Depuis avril rien n'a changé, la situation est même pire. Donc, je vais déposer une plainte officielle chez proximus et ensuite m'adresser à IBPT et déposer une plainte aussi. Si vous voulez que Proximus corrige le problème, vous devriez en faire de même. Je paie depuis des mois pour des service inutilisable, les opérateur Belge sont reconnu pour nous faire payer très cher leurs services, mais là, c'est de l'arnaque.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @fred97  Le problème est en cours d’analyse chez Tango et l’équipe roaming. Nous ne savons pas faire plus de notre coté qui sommes déjà en 2eme ligne et avons pas mal de contact

 

Sachez juste qu’une plainte envoyée a l’IBPT sera traitée par… la 2eme ligne c’est a dire nous. La seule différence est qu’une fois une plainte introduite a l’IPBT (ou médiateur télécom), nous ne répondons plus qu’a l’IBPT ou au médiateur, donc vous n’aurez plus aucune réponse ici. Ce qui fera ralentir encore plus le dossier.

 

Via ce forum, les clients ont la chance d’avoir un contact DIRECT avec des personnes de la 2eme ligne que ca soit du coté technique ou commercial.

 

De plus pour ce soucis de roaming, il n’y a pas qu’un seul réseau au Luxembourg, le soucis n’est pas présent sur Post par exemple. Proximus a un partenariat roaming avec tous les réseau luxembourgeois.

 

Par défaut les abonnés proximus se connectent sur Tango car Tango est le partenaire roaming privilégié au Lux. mais les autres sont disponibles également

 

Des que nous aurons du nouveau, on revient ici ;) Mais sachez qu’on pousse le plus possible pour que ca soit résolu le plus rapidement

En cours d'analyse depuis 9 mois, vous plaisantez ?

Proximus devrait relire le règlement Européen sur le roaming. Forcer un réseau d'accord, mais l'entièreté des services doivent être fourni et en moins de 2,5 secondes, on paye pour cela et bien plus que dans les autres pays Européen. Concernant votre commentaire "vous pouvez changer manuellement d'opérateur", je vous rappelle que ce forçage d'opérateur a débuté en mars et j'aimerais bien vous voir changer de réseau à chaque passage de frontière 5 jours par semaine. 

Bonjour, même si je suis plus tempéré, je rejoins fred97. Etant frontalier c’est très pénible de changer d’opérateur manuellement une fois la frontière passée , la manip est compliquée sur le gsm et il faut penser à remettre le réseau en automatique une fois revenu en Belgique sinon plus de réseau évidemment.

C’est également difficile de comprendre pourquoi cela prend autant de temps, d’autant que tout fonctionnait bien avant avril.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a aucun forcage d’opérateur, juste que Tango est le partenaire privilégié et est configuré a 100% par OTA chez nos clients.

 

Je vais me renseigner afin de voir s’il serait possible de changer temporairement cela afin que les abonnés proximus se connecte sur POST LU par défaut ;)

Pas de forçage, vous plaisantez ?

Vous privilégiez votre partenaire a partir du moment où il est accessible, peu importe le niveau de réception, là où je me trouve pour l'instant Tango est forcé en EDGE, je passe en manuel sur le réseau POST après 6 minutes d'attente et je suis en 4G. 

Ce que vous appelez "privilégié" est du forçage puisque Tango est disponible sur tout le territoire, si les services étaient optimaux ça ne poserait de problèmes à personne si on a accès aux services, ce n'est pas le cas et même dans des conditions plus que médiocres on est connecté d'office et cela, ça ne respecte pas la législation.

Comme il a été dit par AurélienK que la configuration était faite par OTA. J'ai effacé le cache et les données de l'application ProxiMenu. Je suis repassé en automatique et mon smartphone se connecte automatiquement au meilleur réseau POST, ce qui est la fonctionnalité normale pour un Smartphone et qui est by passé pas Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai eu un retour du service roaming, il est possible de retirer certains numéros de cette préférence. La sélection se fera alors sur le dernier réseau choisi manuellement

 

Pourriez vous chacun mettre dans la partie ticket de votre profil le numéro dont vous souhaitez avoir le “steering” désactivé

Voilà c'est fait,en espérant qu'il y ai une suite favorable à tout ça.

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Axelclg,

 

Je viens de demander à ce qu’on retire votre numéro de la préférence de steering du réseau.

Bonjour Maxime et Aurélien, merci de faire cette demande également pour les 2 numéros de notre abonnement, que j'ai mis sur 'ticket' et envoyé en mp.

Merci

A ne rien y comprendre, ce dimanche matin à Strassen , roaming 5G Tango tout fonctionne parfaitement. Je sais afficher n'importe quel site internet. Et pas que les pages en cache bien sûr. Je pense que ce problème n'affecte que certaines antennes Tango. Je l'ai déjà dit dans un précédent commentaire, mais le site internet de la RTBF est quant à lui opérationnel tout le temps, fred97 l'avez-vous également constaté ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

En fait, en 5G, il y a soit de la 5G NSA ou de la 5G SA. Surement qu’une des deux technologies pose soucis

 

Si vous avez un Iphone, faites *3001#12345#* et puis la tocuhe appel, vous entrezrez dans le menu caché et vous allez dans le premier menu dans RAT > Serving Cell info. Dans le deployment Type, etes vous en 5G SA ou 5G NSA, notez également  la CellID qui se trouve un peu plus haut :)

Si vous saviez chacun vérifiez ces infos quand vous etes sur tango et que ca ne marche pas :-)

 

la CellID nous avancerait beaucoup (et si c’est du 5G SA ou 5G NSA)

@Nicolas Tr   J’ai fais la demande pour les deux numéros

Je n'ai pas la 5g, le réseau Tango est toujours forcé et ne fonctionne toujours pas. 

Tango

 

Post

 

Bonjour je n'ai pas d'iphone c'est un google pixel, j'ai tenté l'appel *3001#12345#* mais ne fonctionne pas sous android visiblement.

Badge

Bonjour,

Je suis chez Mobile Vikings et j’ai le même problème (qui utilise le réseau Proximus, il me semble), les deux réseaux affichent la 5G mais uniquement POST fonctionne… Cela fait aussi depuis avril 2023 que j’ai ce problème…

Voir photos ci-dessous mais les deux réseaux affichent NR NSA…

Merci d’avance de régler ce problème.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GauthierC, en tant que client Mobile Vikings, vous devez voir avec votre provider. Merci pour votre compréhension.

Et pour les clients Proximus ?

En 10 mois rien n'a évolué, c'est même pire. J'ai déposé une plainte, pas de suivi, juste le blabla habituel. Je viens de changer mon note 10 plus par un Z Fold 5, c'est pire. Ça ne fonctionne que quand un VPN est activé, donc payer un abonnement supplémentaire et des CAPTCHA à gogo ou prendre une IP dédiée et encore payer. 

Apparemment, la seul solution c'est de changer d'opérateur.

Proximus, 10 mois et vous ne proposez aucune solution ! 

Vous trouverez cela normal ?

Et le suivi des plaintes, vous en faite quoi ?

290 jours, problème toujours pas résolu.

Plainte du 1 décembre 2023 n°53635717, aucune réaction, relance le 11 décembre, aucune réaction.

 

 

 

Encore ce jour, à Strassen réseau Tango 5G type NSA , cela fonctionne. De retour à Pommerloch, même reseau type NSA, ça ne fonctionne plus.

Je pense à présent sérieusement à changer d'opérateur, cela devient plus que pénible. Les frontaliers qui travaillent au luxembourg ne sont certainement pas une priorité pour Proximus, qu'esperons nous encore...

Commenter