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Bonjour à tous.

Vu mon hobby (ON4HU tu te reconnaîtra et j'ai été un grand utilisateur de tes BBS AX25), un dossier dit de rayonnement a dû être constitué. Je dirais que cela permet de connaitre les emplacements des différentes TBS (relais GSM) à quelque mètre l’un deux est  en vue de ma terrasse.  Via une application installée sous Androïd sur le GSM un résultat “lissé sur un certaine durée” me donne des niveaux  -103dBµV/m. pour la 2G et -106 dBµV/m pour la 3G .. (à prendre bien attendu avec précaution car des mesures au Spectrum sans les extensions de gestion de GSM ne sont pas autant représentatives même en Hold.

Je signale avoir des coupures à certains moments de la journée (peut être densité du Traffic) réponse des braves préposés chez PX, il faut attendre d’autres antennes 5G ???

Sauf erreur de ma part la 5G ne devrais pas m’apporter une meilleure qualité de communication vocale sauf à acquérir un smartphone dernier cris qui fait des photos en 4 dimensions avec 5 objectifs grand comme deux fois ma main  qui lui passe accessoirement  mes appels via la 5G .  Avec mon GSM qui me permet d’appeler, recevoir des appels et qui accessoirement fait des photos niet.

Même chose côté débit ADSL (qui atteint honorablement les 45 à 50 Mbps), des problèmes de de coupure BoxTV, pour une visite d’un technicien pour vérifier l’armoire de trottoir me coûtera + 85,00 EUR pour un problème d’oxydation au niveau des cartes de panier dans ces armoires sur le domaine publique entre un champ et quelques touffes d’herbe. 

Ce débit me semble suffisant pour une visualiser un simple film enregistré (aucune autre consommation d'ordinateurs (tous éteints), pas de tablette toujours à l'époque des cavernes les vieux ) mais sans cesse des messages que le serveur n’a pu être contacté. 

Le modem a été éteint (reset usine par moi-même) Box TVt usine (et 3 ou 4 mises à jour successive) je devrais payer un nouveau modem. Quant j'annonce que BER est très bas  au niveau de la BOX TV : qu'est-ce que c'est.

En conclusion si le client n’a pas de communication correcte GSM en étant dans la zone de couverture de pratiquement de 3 TBS (j’ai oublié il y a des éoliennes, je devrais demander une couverture Ground AIR) un débit suffisant pour visualiser la TV , je devrai payer l’entretien des armoires de trottoir pour la ligne fixe et attendre la fibre optique en 20??

J'ai répondu que pourrais changer d’opérateur (j’ai sans cesse des démarches par téléphone et ce que je ne comprends pas ces concurrents ont tous les numéros même ceux qui sont cachés : maman qui ne connait même pas son n° d'appel) mais ils ont aussi des problèmes de techniciens (coax qui rayonnent, image analogique moins bonne qu'avec une antenne "râteau" sauf à passer au TNT).  De plus et ce c’est au moins la troisème fois que je soupçonne un personne mal intetionnée de transmetre toutes les informations Client aux autres opérateurs.  Lors de l’appel téléphonique : “je vois que vous n’être pas client chez nous que vous avez tel et tel service, les N° fixe et GSM un tel et tel” Cela fait beaucoup . Et on demande le DPO ou le responsable de la base de données réponse je ne peux vous le donner.. le RGPD qui est sensé nous protéger nous dessert complètement.

J’oubliais à certain moment de la journée, la ligne fixe est inutilisable ; tonalité d’occupation.  Là aussi si déplacement (et pour moi il s’agit d’un problème de capacité de lignes (2 FH ajouté sur la Centrale téléphonique) serai payé par le client.

Hier après 3 appels avec le 0800 33 800, un “technicien”” m’a appelé pour soi-disant un prb de WI-FI or tout est câblé en bon vieux cuivre entre les pièces de ma maison (NO WI-FI cela ne passe pas au travers des murs chez moi -> donc pas de tablette) il s’est même emporté car le préposé a transmis au hasard auprès d’un très nombreux “technicien” celui ne faisait que le WI-FI  Le sketch de Raymond Devos avec son médecin spécialiste du petit doigt de la main droite n’est pas loin.

En fait les spécialistes, techniciens PX suive leur schéma : question réponse oui faire ceci, non poser une autre question; Ils ne comprennent pas ce qu’il raconte et n'ont aucune vue d'ensemble: La preuve à ma question Box TV, je signale câble Ethernet RJ 45 entre le modem et RJ45 Box TV, votre Wi-FI ne passe pas.  DONC le client PX pour lui c'est DIY mais il doit payer sa facture (avec de nombreuse erreur, elle est épluchée chaque mois sur du papier : des rubriques ou option apparaissent ou disparaisse, ex ma maman ne sait pas écrire de SMS, les DATA ne sont pas utilisés et sciemment bloqué pour éviter des mauvaises manipulations mais la facture mentionne tout un tas de consommation

Il 3 ans PX me démarche pour me faire profiter d’un meilleur abonnement, j’ai perdu mes deux 2 lignes VOIP (j’imagine que le technicien est passé au niveau de la Centrale et dans l’armoire de trottoir) plus de ligne. Après 4 appels au 0800 33 800 et aucune information en retour j’ai changé l’interface appelé par PX VOIP sur ISDN  mentionné sur facture et répéter par le.0800 33 8000 !!!, j’ai testé pour constater que on m’avait mis une ligne PSTN analogique.  J’ai tenté de récupérer les deux VOIP : Non monsieur les n sont déjà attribués !  (oui chez moi)   Ensuite j’ai reçu une lettre de mise en demeure pour restituer le boîtier QOS VOIP (le modem a pourtant déjà ses sortie VOIP) car je n’avais pas obtempéré aux deux courriers précédant (j’imagine qui devait transiter par les lignes VOIP débranchées !!!).  Ubuesque Kafka

Suggestion qui je le souhaite raisonnable : conserver en première ligne des personnes ayant un rien comme formation (le dernier m’a répondu que j'en connaissait plus que lui et je ne travaille pas chez PX) et rappeler les bons vieux techniciens qui était en 2 ou 3ème ligne mais qui connaissait leur job et avait une vue d'ensemble.

Comme tous les bons vieux dinosaures  râleurs : il était où le temps où le préposé RTT ou Belgacom arrivait avec le téléphone à brancher, la bêche et un coffre à outil repartant quand tout était branché...ici le “”technicien”” s’occupe du WI-FI, un autre du Modem, un autre de la centrale, un autre des armoires de trottoirs  et continue à sous-traiter l'installation des FH.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.

 

Hier, j'ai à nouveau eu des problèmes pour appeler (vers heures de pointes ?. 12h00) impossible de joindre via la ligne fixe un correspondant sur une autre ligne fixe dans ma zone téléphonique une seule sonnerie normale ensuite tonalité d’encombrement.  J’ai tenté à partir du GSM vers la même ligne fixe et ensuite d’autres même résulat une sonnerie normale ensuite tonalité d’encombrement.  On fait débrancher tous les appareils via la ligne ensuite un appel de PX sans suivi du dossier donc un “”technicien”” qui décroche tout va bien avec votre ligne les mesures sont bonnes et votre modem a été réinitialisé !!! que fait ma BBOX dans l’histoire.  Je rappele que j’ai perdu mes deux VOIP suite à un changement de tarif téléphonique …. j’ai tenté le dialogue avec le “”technicien”” rien à faire tout va bien avec votre ligne fixe votre modem est réinitialisé...j’ai voulu aborder le problème de saturation du réseau GSM : vous allez avoir bientôt la fibre et la 5G. Désolé la 5G je ne change pas de GSM pour utiliser la 5G et la fibre je ne risque pas d’en disposer par contre un check dans l’armoire de trottoire qui prend l’eau (ce que n’aime pas l’électronique ) cela serait utile.  A quand un personnel qui a une vue d’ensemble pour aider la clientèle ?

 


Hello @JeanMarie_033   je viens de regarder un peu ce que donnait le réseau GSM chez vous. C’est en effet pas terrible. En plus vous etes proche de deux secteurs de deux antennes différentes, la 68GIB et le 68CDD se trouvant toutes les deux le long du chemin de fer.

 

Un nouveau site est prévu a la sortie de la E429 mais ce site n’est prévuq eu pour fin 2024 au plus tot malheureusement :(

 

La 5G sera dispo comme la personne en ligne vous l’a dit mais elle permettra surtout de désaturer la 4G mais pas d’améliorer la couverture pour les appels classiques en 2G.

 

Pour ce qui est de la fibre, toujours pas d’info pour votre région

 

Pour vos soucis chez vous, on peut toujours vous envoyer un technicien afin qu’il vérifie tout cela ;)


Merci de votre réponse mais j’ai mentionné la réponse de help desk : le déplacement du tecnicien est payant.

Merci d’avoir confirmé ce que je constate au niveau GSM 2G, j’ai un GSM 4G, je ne compte pas acheter un nouveau GSM “5G” pour ne rien gagner en couverture “appel vocal” dans toute la région de Ath, Silly et alentours.

  1. Lors de l’activation de la BOX TV, j’avais mentionné pas de passage de “technicien” payant. Quant j’ai mentionné les mots BER et Vectoriasation de ligne ADSL : “Vous en connaissez plus que moi” pas sur que cela pour me flatter ou me faire plaisir
     
  2. Lors du changement de Tarif, ma VoIP a été déactivée sans me prévenir, je suis resté sans ligne fixe pendant x jour. J’ai eu la curiosité de tester en analogique et bingo.  Pour retrouver mon deuxième n° de tel réponse : il est déjà attribué et on ne m’a pas dit réattribué.

Désolé mais je crains toute intervention même une simple contrôle, aucune vue sur les Slide Effect ..qui a encore une vue d’ensemble chez vous.

Bonne journée.

 


J’imagine que aucune solution structurelle ne me possible mais pouvez-vous me confirmer que le Traffic vocal (2G) en Téléphonie de même que le Traffic vocal fixe a des soucis de disponibilité en ce qui me concerne ? 


Bonsoir @JeanMarie_033 , 

Par rapport à votre expérience mobile, comme l’a dit mon collègue @AurélienK , il n’y a malheureusement pas de solution à court terme et donc le traffic vocal en 2G peut être perturbé. 

Par contre, par rapport à l’expérience avec vos produits fixes, vous devriez avoir une bonne qualité d’appel. 
Lorsque je réalise quelques nouvelles vérifications par rapport à celle-ci, je constate qu’il n’y a pas d’erreur au niveau de la ligne en elle-même. 

Nous pouvons bien entendu faire en sorte de planifier un rendez-vous technicien gratuit si vous le désirez. 

Merci 😉


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