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Question

Smartphone omnium est un mensonge


Donc, le lundi 27 novembre, j'ai envoyé mon téléphone à Proximus omnium pour réparer l'écran. Sur le site web et dans le contrat, ils mentionnent que le téléphone sera réparé et renvoyé sous 3 jours. J'ai appelé le jeudi 30 novembre et ils m'ont dit que la réparation prendrait 15 jours ouvrables. Excusez-moi ???

Comme je quitte la Belgique pour les vacances le 8 décembre, je leur ai dit que je ne pouvais pas me permettre cela et de renvoyer le téléphone dans le même état. Ils ont continué à me harceler ou à trouver des excuses jusqu'à ce qu'hier, ils acceptent enfin de renvoyer le téléphone. Aujourd'hui, je les appelle à nouveau pour demander s'ils l'avaient envoyé et, à ma grande surprise, ils ont dit qu'ils ne l'avaient pas encore envoyé et qu'ils ne savent pas où il se trouve !!

 

Je dois donc partir en vacances sans mon téléphone et ce qui est pire, c'est qu'il n'est même pas réparé. Ne faites jamais confiance à ce service car ils continuent à vous mentir, que ce soit dans le contrat ou au téléphone.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Vanessa P
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  • Modérateur
  • 1545 commentaires
  • 8 décembre 2023

Bonjour @Hojjat97 , 

Je suis sincèrement navrée pour ce désagrément, une requête est envoyée auprès du service omnium afin de signaler le souci rencontré.

La référence est indiquée dans l’onglet ticket de votre profil.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 


  • Auteur
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  • 5 janvier 2024

Bonjour @Vanessa P,

Cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours pas reçu mon téléphone ! D'abord, ils ont envoyé mon téléphone en Pologne sans me le dire, donc je n'ai pas pu le recevoir avant mes vacances. Ensuite, je leur ai demandé de le réparer pour que je puisse avoir mon téléphone à mon retour fin décembre. Ils ont accepté, puis ils ont renvoyé mon téléphone à mon adresse non réparé!. Ils m'ont dit de demander à quelqu'un de le récupérer et de le renvoyer à nouveau pour qu'il soit réparé cette fois-ci !

Je l'ai renvoyé le 19 décembre, et il n'est toujours pas réparé. Le support client me dit que cela peut prendre jusqu'à 1 mois !! Dans le contrat, il est toujours indiqué 2-3 jours...

Et que puis-je faire avec la référence du ticket?

 

Julie T
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  • Modérateur
  • 950 commentaires
  • 5 janvier 2024

Bonjour @Hojjat97 

Je suis navrée pour cette attente, je viens à nouveau de demander au service omnium de vérifier ce qu’il se passe.

Le numéro de référence qui se trouve dans l’onglet « ticket » vous sert à connaitre l’évolution du dossier, par exemple quand vous contactez le 0800/33800 vous pouvez leur donner ce numéro.

Je vous souhaite une bonne après-midi


  • Apprenti
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  • 13 août 2024

Bonjour, je paye une omnium pour mon zflip 5 ,10 MOIS après l achat ,écran noir,je demande à faire fonctionner l omnium on me répond que je n ai pas le droit,alors que même sous garantie il doivent le réparer et bien non…

Je vais faire appel à test achat et je compte bien résilier tous les contrats de ma famille chez eux, ce sont des escroc.

Éviter proximus à tous prix !!! Je m'était déjà fait avoir pourtant,mais non ils restent incompétent.pour payer ils prennent mais après démerder vous .c est une honte


Ludo M
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  • 536 commentaires
  • 14 août 2024

Bonjour @Elisee996 ,

Je comprends que cette situation puisse être frustrante. Je suis désolé d’apprendre cela.

Un dossier a été créé hier et vous pouvez trouver le numéro dans la section “ticket” de votre profil.

Pour l’instant, aucune décision n’a encore été prise concernant la prise en charge de la réparation. Le service Smartphone Omnium vous recontactera prochainement pour vous tenir informé.

Je vous souhaite une belle journée malgré tout.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 28 janvier 2025

Bonjour je suis le gerant dans une societ j'ai des abonment avec proxumis  en paye vraiment trop mais si pas grave de ca quand j'ai fait tou les abonment j'ai mais aussi assurance de telphone  aujourdui j'ai une accident avec une telphone de la societe  j'ai fait la declaration  en ligne j'ai dit tou quecque  elle arrive dans cette joure elle ma dit quelle va trete le dossier  et la reponse dans 24h  j'usque ici si bien  maleuresement elle sont me dit que elle sont pas responzable de cette anfraction elle peux rien fair pour moi ok j'ai dit a eux donne moi une exuse   elle sont reponde que la carte sim et les pas dans le telphone ca fait 2 jour  bien sur si normal parsque ecfant casse comment je travail avec une telephone casse  elle sont me dit oui si vrais mais elle faut pas enleve la carte sim elle.donne des reponce si pas logique mais vraiment je parte demaine et je enleve tou les abonment je veux rien de vous et j'ai a tou mes amis quelle fait pas ca vraiment si ARNAQUE 


Sophie L.
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  • Modérateur
  • 3402 commentaires
  • 31 janvier 2025

Bonjour ​@Jeffali , Je suis désolée pour le dégât de votre smartphone et le suivi tardif pour la réparation. C’est tout à fait normal de garder la carte sim dans un autre gsm pour continuer à travailler .

Afin de faire suivre votre dossier Omnium , j’ai besoin de vos coordonnées .
Pouvez-vous indiquer dans votre Profil sous ticket  , le numéro de gsm concerné et la référence de votre dossier CTDI que vous avez fait en ligne? 

Merci de nous le dire ici en public pour que puisse reprendre votre message. 

Merci beaucoup .