Question

Smartphone vers smartphone via home wifi


  • Débutant
  • 6 commentaires

Bonsoir,

Nous possédons un abonnement “Flex” Proximus, une ligne fixe, du wifi, la TV et deux smartphones (Galaxy A5) . 

 

1- De What’sApp vers le smartphone cela fonctionne mais de What’s app vers notre ligne fixe interne (en passant par le wifi) cela ne fonctionne pas (notre ligne fixe est constituée de 3 telephones wifi Panasonic type KX-TG6821   ).

 

2- De mon smartphone vers le smartphone de mon épouse (en passant par notre wifi) cela ne fonctionne pas et je reçois un message “non enregistré sur le réseau”.

 

3- Lorsque je souhaites telephoner à un abonné extérieur à partir de mon smartphone (en utilisant notre wifi) cela ne fonctionne pas.

Or chez nous, la reception 4G est quasi inexistante à moins de monter à l’étage et d’ouvrir une fenêtre ou de sortir de notre habitation vers un endroit où l’on sait trouver un peu de signal 4G. C’est pour cette raison que nous été obligé de conserver notre ligne fixe.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JCI 

 

L’application what’s app fonctionne uniquement de mobile à mobile en 4G ou en Wi-Fi, mais il faut l’app installer comme prérequis.

Concernant votre problème avec votre smartphone, après vérification cela est lié à l’option VoWiFi qui n’est pas active sur vos deux numéros parce que l’appareil SAMSUNG - GALAXY A5 2017 comme le 2016 n’est pas compatible avec cette technologie.

Je vous invite à regarder notre guide concernant le VoWiFi :

New: enjoy a TOP experience with calling via Wi-Fi and 4G | Proximus

 

Merci

 

Merci pour votre réponse claire et rapide.

Je reviens sur votre reponse apres avoir été excursionner Google:

1- Si vous visitez ce lien:

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

Et que vous tapez “A5”: vous y lirez que :

“Samsung Galaxy A5 (2017 et plus)*” est compatible VOWifi  mais * signifie:

*Mobiles non compatibles avec la fonction SMS/MMS sur Wi-Fi. (Ce qui n’exclut pas la fonction Voice Over Wifi “Voice”).

2- Si vous allez sur ce lien:

https://www.eir.ie/helpandsupport/smartphonehelp/?page=device/samsung/galaxy-a5-2017-android-nougat/topic/wifi/how-to-enable-wifi-calling/6

Vous constaterez qu’en Irlande, le Voice Over Wifi est possible avec un Samsung A5 (2017) disposant d’un Os  Android Nougat (7.0) or mon Os est plus récent puisqu’il est Oreo (8.0).

 

Donc je me demande pourquoi Proximus décrète que le Samsung A7 (2017) n’est pas compatible Voice Over Wifi (la fonction sms/mms ne m’intéresse pas ) ?

Merci de votre réponse

lire:

Donc je me demande pourquoi Proximus décrète que le Samsung A5 (2017) n’est pas compatible Voice Over Wifi (la fonction sms/mms ne m’intéresse pas ) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JCI,

 

Un réseau n’est pas l’autre, effectivement le Samsung A5 peut fonctionner sur un autre réseau que Proximus avec le Vowifi. Nous n’avons pas pu trouver de solution en collaboration avec Samsung afin de faire fonctionner cet appareil sur notre réseau malheureusement.

Merci de votre réponse mais vous conviendrez qu’Apple n’est pas le seul à créer de l’obsolescence programmée 🙄😂
https://reporterre.net/La-folie-du-smartphone-un-poison-pour-la-planete

Commenter