Depuis plusieurs jours, il est impossible d’envoyer et de recevoir des SMS sans activer la connexion Wi-Fi ou internet. Je ne pense pas que ce soit normal. Mes abonnements Mobilus S sont 0477-****02 et 0475-****41.
Bonjour
Est-ce des smartphones tournant sous Android ? Si c’est le cas, est-ce que la fonction “Chat” de l’application Messages est actif ? Quelle application utilisez-vous
Depuis peu, Proximus prend en charge la fonction RCS pour les SMS et cela nécessite une connexion internet.
Si c’est le cas, pouvez-vous désactiver cette fonctionnalité et revenir vers ce topic pour partager avec nous votre expérience ?
Merci !
Bonjour Cédric. Je ne savais pas que la fonction RCS avait été implémentée d’office lors d’une mise à jour. J’ai donc désactivé la fonctionnalité Chat et les SMS peuvent à nouveau être utilisés sans connexion Wi-Fi ou Internet. Ceci dit, je la réactiverai si je veux bénéficier des avantages du service RCS. Je vous remercie en tout cas pour votre réponse rapide et efficace.
Ravi de lire que tout est en ordre
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.