Question

Sms crédit intempestif


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,

je suis revenu de Suisse ce dimanche 8 mars 2020 et j´ai dus utiliser tout mon crédit pour utiliser la 4G de mon appareil suite au soucis de la connexion internet sur le sujet suivant connexion internet qui saute lors d´un envoi. Mais mon soucis est autre que celui énoncé dans cet article mais c´était pour mettre en situation.

Bref, donc depuis dimanche où je n´ai plus de crédit, je n´arrête pas de recevoir un sms automatique de proximus me disant que je n´ai plus de crédit pour utiliser les services proximus.
Cependant, je ne recois pas ce sms suite à un sms ou appel ou une utilisation de la 4G.
Rien est activé pour me prévenir que je n´ai pas de crédit et je peux recevoir ce sms 3-4 fois par jour.

Y- t- il un prévoir avec l´antenne de la région car je peux aussi bien recevoir ce sms quand je suis à domicile ou dans les villages aux alentours.

Bien à vous


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @mregee ,

Tout d’abord, toutes mes excuses pour ces sms intempestifs … 
Pourriez-vous me communiquer ce numéro de GSM en complétant votre profil sur le forum svp ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM 

Voilà, c´est compléter.

Le sms, je le reçois toujours à la même heure, depuis 8 jours, à 09h13 ou 09h14.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mregee  Vos données mobiles sont toujours activées dans votre téléphone et vu que vous n’avez ni forfait ni crédit, le système vous envoie un SMS

 

Coupez vos données mobiles et le soucis sera résolu

Bonjour @AurélienK 

Justement, non, mes données mobiles ne sont pas activées (elles ne le sont plus depuis 8 jours) puisque je suis sur réseau wifi et même si je déconnecte le wifi, je recevrai un sms me disant que j´ai la 4G active, ce qui n´est pas le cas.

Surtout que le sms je le reçois toujours à 9h13/9h14.

Bien à vous.

Bonjour messieurs,

Encore reçu le sms à 9h04 et je le redis mais la 4G n´est pas active sur mon appareil (et le téléphone à été redémarré pour être sur que tout refonctionne à “neuf”).

Bien à vous et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Depuis le redémarrage, vous avez encore reçu des sms?

bonjour @Sophie A ,

oui,le redémarrage du téléphone date d hier soir, j avais prévu le coup me demandant si ça allait le refaire ce matin et effectivement a9h04 j ai toujours eu ce sms.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mregee , 

Je vais tenter de désactiver et réactiver votre carte SIM. Cela provoque une perte temporaire du réseau et nécessite un redémarrage de votre GSM. 

Pourriez-vous me dire quand je peux faire cette manipulation afin de limiter cette perte de réseau ? 

Merci d’avance.

bonjour @VincentM 

Allez y, vous pouvez faire ce qu´il faut. :)

Je redémarrerez le téléphone dès que j´ai votre feu vert.

PS: j´ai encore recule sms ce matin, toujours à la même plage horaire.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mregee , 

Je vous invite à redémarrer votre GSM. Vous ne devriez plus recevoir ce type d’sms … 

Je reste à votre disposition ...

Merci, redémarrage du GSM en cours.

Je vous tiens au courant demain après 9h20pour vous dire si j´ai encore reçu ces SMS puisque c´est à ces heures là que je le reçois.

Bien à vous et bonne journée.

Bonjour,

Pour confirmer qu´a l´heure actuelle, 09h23, je ne reçois plus le SMS.

Un grand merci à tout le monde.

Bonnes journées et bon courage à toutes et tous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mregee super, merci pour le retour !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De rien @mregee :smiley: A votre service.

Rebonjour tout le monde,

j´ai encore le même soucis avec ma carte sim et le sms que je reçois cette fois-ci entre 10h25 et 10h27, tous les jours depuis 2 jours.

Pas de 4g active, téléphone déjà redémarrer etc.

Par contre, il me le refait suite à un sms que je n´ai pas sus envoyer car pas assez de crédit (comme la dernière fois)

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mregee,

Tout devrait être en ordre. Pourriez-vous redémarrer une dernière fois et vérifier si vous recevez encore ce sms ce matin?

Bonjour @Sophie A 

Je viens de redémarrer le téléphone, je vous tiendrai donc au courant demain apres 10h27 car c´est toujours À cette heure la que je reçois le sms mais j´ai reçu celui d´aujourd´hui à 10h26 donc après que vous ayez fait votre intervention mais peut-être que demain tout ira bien.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok j’attends de vos nouvelles

Bonjour @Sophie A ,

Je reçois toujours le même sms. Sauf que celui ci etait a 10h44.

Bien à vous.

Encore recu à l´instant.
Pour éviter le spam, je reviendrai ici dès que je ne le recevrai plus @Sophie A 
Donc si je ne donne pas de nouvelles, prenez en compte que je reçois toujours ce dit sms. (sauf si il faut vous répondre bien sur ^^)

Bien à vous.

Hier je n´ai pas recu de sms car j´ai recharger la carte sim… Mais je vous parie que je vais encore recevoir le sms dès que je n´aurai plus de crédit et ca devient problématique car je n´ai pas vraiment besoin de crédit pour utiliser ma carte sim…

On se revoit du coup dans quelques semaines quand je n´aurai plus de credit sur la carte et que je recevrai encore le sms. ^^

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mregee le changement de la carte SIM est ce que j'allais proposer, dites-nous quoi, si ça continue malgré ça on verra avec le service IT..

Bonjour @David W ,
Oui, on peut éventuellement changer la carte sim, je suppose que le crédit, contact etc sera directement mis sur la nouvelle?
Cela ne me pose pas de soucis, je la recevrai par courrier postal?
Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@mregee si vous avez des contacts enregistrés sur la carte SIM :

  • soit vous les transférez directement sur le gsm
  • soit on fait le transfert en téléboutique

Il est préférable de faire changer la carte SIM en téléboutique : https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

Commenter