Bonjour @mregee ,
Tout d’abord, toutes mes excuses pour ces sms intempestifs …
Pourriez-vous me communiquer ce numéro de GSM en complétant votre profil sur le forum svp ?
Merci d’avance
Bonjour @VincentM
Voilà, c´est compléter.
Le sms, je le reçois toujours à la même heure, depuis 8 jours, à 09h13 ou 09h14.
Bien à vous.
Hello @mregee Vos données mobiles sont toujours activées dans votre téléphone et vu que vous n’avez ni forfait ni crédit, le système vous envoie un SMS
Coupez vos données mobiles et le soucis sera résolu
Bonjour @AurélienK
Justement, non, mes données mobiles ne sont pas activées (elles ne le sont plus depuis 8 jours) puisque je suis sur réseau wifi et même si je déconnecte le wifi, je recevrai un sms me disant que j´ai la 4G active, ce qui n´est pas le cas.
Surtout que le sms je le reçois toujours à 9h13/9h14.
Bien à vous.
Bonjour messieurs,
Encore reçu le sms à 9h04 et je le redis mais la 4G n´est pas active sur mon appareil (et le téléphone à été redémarré pour être sur que tout refonctionne à “neuf”).
Bien à vous et bonne journée.
Bonjour,
Depuis le redémarrage, vous avez encore reçu des sms?
bonjour @Sophie A ,
oui,le redémarrage du téléphone date d hier soir, j avais prévu le coup me demandant si ça allait le refaire ce matin et effectivement a9h04 j ai toujours eu ce sms.
Bien à vous.
Salut @mregee ,
Je vais tenter de désactiver et réactiver votre carte SIM. Cela provoque une perte temporaire du réseau et nécessite un redémarrage de votre GSM.
Pourriez-vous me dire quand je peux faire cette manipulation afin de limiter cette perte de réseau ?
Merci d’avance.
bonjour @VincentM
Allez y, vous pouvez faire ce qu´il faut. :)
Je redémarrerez le téléphone dès que j´ai votre feu vert.
PS: j´ai encore recule sms ce matin, toujours à la même plage horaire.
Bien à vous.
Salut @mregee ,
Je vous invite à redémarrer votre GSM. Vous ne devriez plus recevoir ce type d’sms …
Je reste à votre disposition ...
Merci, redémarrage du GSM en cours.
Je vous tiens au courant demain après 9h20pour vous dire si j´ai encore reçu ces SMS puisque c´est à ces heures là que je le reçois.
Bien à vous et bonne journée.
Bonjour,
Pour confirmer qu´a l´heure actuelle, 09h23, je ne reçois plus le SMS.
Un grand merci à tout le monde.
Bonnes journées et bon courage à toutes et tous.
Bonjour @mregee super, merci pour le retour !
De rien @mregee A votre service.
Rebonjour tout le monde,
j´ai encore le même soucis avec ma carte sim et le sms que je reçois cette fois-ci entre 10h25 et 10h27, tous les jours depuis 2 jours.
Pas de 4g active, téléphone déjà redémarrer etc.
Par contre, il me le refait suite à un sms que je n´ai pas sus envoyer car pas assez de crédit (comme la dernière fois)
Bien à vous.
Bonjour @mregee,
Tout devrait être en ordre. Pourriez-vous redémarrer une dernière fois et vérifier si vous recevez encore ce sms ce matin?
Bonjour @Sophie A
Je viens de redémarrer le téléphone, je vous tiendrai donc au courant demain apres 10h27 car c´est toujours À cette heure la que je reçois le sms mais j´ai reçu celui d´aujourd´hui à 10h26 donc après que vous ayez fait votre intervention mais peut-être que demain tout ira bien.
Bien à vous.
Ok j’attends de vos nouvelles
Bonjour @Sophie A ,
Je reçois toujours le même sms. Sauf que celui ci etait a 10h44.
Bien à vous.
Encore recu à l´instant.
Pour éviter le spam, je reviendrai ici dès que je ne le recevrai plus @Sophie A
Donc si je ne donne pas de nouvelles, prenez en compte que je reçois toujours ce dit sms. (sauf si il faut vous répondre bien sur ^^)
Bien à vous.
Hier je n´ai pas recu de sms car j´ai recharger la carte sim… Mais je vous parie que je vais encore recevoir le sms dès que je n´aurai plus de crédit et ca devient problématique car je n´ai pas vraiment besoin de crédit pour utiliser ma carte sim…
On se revoit du coup dans quelques semaines quand je n´aurai plus de credit sur la carte et que je recevrai encore le sms. ^^
Bien à vous,
Bonjour @mregee le changement de la carte SIM est ce que j'allais proposer, dites-nous quoi, si ça continue malgré ça on verra avec le service IT..
Bonjour @David W ,
Oui, on peut éventuellement changer la carte sim, je suppose que le crédit, contact etc sera directement mis sur la nouvelle?
Cela ne me pose pas de soucis, je la recevrai par courrier postal?
Bien à vous.
@mregee si vous avez des contacts enregistrés sur la carte SIM :
- soit vous les transférez directement sur le gsm
- soit on fait le transfert en téléboutique
Il est préférable de faire changer la carte SIM en téléboutique : https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html