Hello
Pourriez vous mettre le numéro dans votre profil svp
Bonjour @veroko,
Les SMS Proximus sont bien en français. Est-ce réglé depuis? Si non, pourriez-vous préciser de quels SMS il s’agit?
Pour les SMS en néerlandais Il s'agit des SMS que proximus envoie pour information (tarifs à l'étranger ou autres informations).
Mon profil a été complété.
Et pour les SMS qui n'arrivent pas, ce sont ceux qui envoyer un code pour clôturer une inscription à une Newsletter ou similaire.
Merci
Vous avez mis votre numéro de fixe dans votre profil. Pourriez vous ajouter dans la partie ticket le numéro de gsm concerné svp
Voilà qui est fait. Par la même occasion pourriez vous vérifier pourquoi, quand je suis à l'étranger, mon tel sonne une seule fois et émet un signal occupé à la personne qui m'appelle ? Merci
Bonjour @veroko
Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier
Bonjour @veroko
Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier
Je n’y manquerai pas dès que je repasse une frontière
Up... Je ne reçois toujours pas les SMS de confirmation d'inscription pour certaines applications (souvent un code à 6 chiffres que l'on doit encoder pour finaliser une inscription)
Bonjour @veroko,
Je ne comprends pas bien de quoi il s’agit? Pourriez-vous donner un exemple concret?
Le dernier exemple en date : j'installe l'application Lidl plus, je m'inscris et pour vérifier mon numéro de tel ils m'envoyent un SMS à 6 chiffres que je dois encoder dans leur application. Ce SMS ne me parvient pas, j'ai essayé à plusieurs reprises. Pareil pour d'autres codes de vérification du numéro de téléphone pour d'autres inscriptions
Bonjour @veroko
Je viens de modifier le profil pour les appels à l’étranger, dites-nous quoi quand vous aurez pu vérifier
Tout est OK, merci
@veroko pour les sms de confirmation aussi ?
@veroko pour les sms de confirmation aussi ?
Non malheureusement pas
Problème toujours pas résolu pour les sms ??????????????? @David W pouvez vous m’aider ?
Bonjour @veroko
Désolé pour ce délai.. Est-ce que vous pourriez faire un essai et me dire l’heure exacte de cet essai svp afin que je regarde dans le central ? Merci
essai fait à l’instant 16h20. J’ai également contacté le firme qui devrait m’envoyer ce sms afin de leur signaler
Bonjour @veroko,
Quand je regarde dans la base de donnée de notre centrale SMS sur votre numéro de GSM 0496*****8, je ne vois aucune trace dans le système d’un SMS reçu le 15/12 à 16h20, le SMS que vous attendez n’arrive pas dans notre centrale.
Bonjour @Cédric B
apparemment c’est un problème connu chez l’expéditeur, mais il préfère renvoyer la balle au client ou au fournisseur...
Je vous invite à communiquer ce topic afin que l’expéditeur prenne connaissance que nous ne recevons pas de sms de sa part dans ce cas
Le reste dépendant de lui
@Cédric B Merci d'avoir vérifié, joyeuses fêtes
@Cédric B j'ai repris contact avec la firme qui m'envoie ces SMS de confirmation, il semblerait qu'ils soient envoyés par un numéro espagnol. Ils me demandent donc de voir avec mon opérateur si des SMS de numéros étrangers inconnus peuvent me parvenir ou sont bloqués. Dans mes paramètres SMS ils ne sont pas bloqués.
Bonjour @veroko,
Il n’y a aucun blocage de notre côté et je viens de revérifier à nouveau dans notre programme et aucun sms avec un numéro espagnol n’a été envoyé en date du 15/12.
@Sophie A merci d'avoir vérifié, apparemment les sms proviennent des numéros 8623 ou 8810,et envoyés depuis un Provider espagnol. Je pense que je vais devoir abandonner cette inscription. Bonne année