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depuis que je suis passée chez Proximus, les sms de confirmations pour certaines inscriptions ne me parviennent plus.  Les sms “normaux” cela fonctionne.

Et les sms de Proximus arrivent en néerlandais, serait il possible de les recevoir en français ?

 

Merci

Bonjour, j'ai un problème.  Je ne reçois toujours pas les SMS de confirmation d'inscription pour certaines applications (souvent un code à 6 chiffres que l'on doit encoder pour finaliser une inscription)


Bonjour @mc.elvis05

Pourriez-vous nous donner un date et une heure précise d’un sms que vous auriez du recevoir? 

Je pourrai ainsi vérifier s’il arrive dans notre base de données sms?


Bonjour @Sophie A, je viens encore d'essayer à 19h51


Hello @mc.elvis05 Le soucis a commencé le 17/02 ? Quand vous êtes venu chez proximus ?


Je ne reçois pas mes SMS de confirmation venant de 8810 ?


Bonjour @Nvalk

Pourriez-vous me dire quand vous avez essayé la dernière fois afin que je vérifie où se trouve le souci? 

De quels sortes de sms s’agit-il? Paiements mobiles? 


Bonjour @Nvalk

Pourriez-vous me dire quand vous avez essayé la dernière fois afin que je vérifie où se trouve le souci? 

De quels sortes de sms s’agit-il? Paiements mobiles? 

Bonjour.  Je viens d'essayer à19h12 ce 21/10/2021. Sur une application PlayStore 'Padel Herstal' dépendant du site Doinsport. Je dois m'affilier à mon club de padel et recevoir un code de confirmation d'inscription à 4 chiffres par le 8810. Mais je ne reçois rien. 


Merci pour ces détails @Nvalk.

 

Je viens de vérifier et je trouve bien sur notre plateforme deux sms en provenance du 8810, non pas ce 21/10 mais ce 22/10 à 11h58 et 12h01.

Si vous ne voyez toujours pas ceux-ci, attention que le 8810 est utilisé par plusieurs services (Paypal, Cofidis, Microsoft...) et qu’il se retrouve très régulièrement dans la liste des numéros bloqués. Pour vérifier ceci, je vous invite à ouvrir votre applicatiuon sms et à accéder ensuite aux paramètres de celle-ci. Vous retrouverez alors le menu “Blocage des numéros et du spam” (par exemple)…

Est-ce en ordre à présent ?


bonjour, j'ai un problème similaire à celui décrit par d'autres depuis que je suis passé chez PROXIMUS il y a quelques semaines (avant j'étais chez VOO et je n'avais aucun problème).  en bref, je reçois des messages du numéro 8810 avec un code, par exemple "XXXXXX Your SMS-Code".  pour confirmer une activité, un autre message est envoyé avec le code par exemple "XXXXXX", que je ne reçois pas.  J'ai essayé plusieurs fois et la dernière tentative que j'ai faite à 7h04.  Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?


Bonjour @AlexS 

Les systèmes qui vous envoient des SMS de confirmation utilisent un système qui a reconnu votre opérateur lors de la première demande et vous envoie un mail du type +324XXXXXXXX@voo.xxx.

Il est donc nécessaire de demander au prestataire de service de supprimer votre numéro de sa base de données et une fois fait de refaire le lien avec votre numéro. Il sera alors identifié comme venant de Proximus. Aujourd’hui sur le numéro 

04*******57 je ne vois aucun message avant 12h17 où là je vois des échanges avec le 8810.


C'est réglé, @David W . merci beaucoup !


Bonjour ☺️ 

J'ai un soucis également avec le 8810..

Je suis sur l'application de mon travail et j'ai le lien code otp pour code sms…

Le soucis est que je ne reçois jamais de code,je suis allée voir dans les messages paramètres et rien n'est bloqué.

Et les codes arrivent bien par le numéro 8810,car mes collègues les reçoivent.

Que dois-je faire ?


Bonjour @Nat29 vous avez changé récemment d’opérateur ?


@David W 

Bonjour,non chez Proximus 😕


Hello @Nat29   Est ce le numéro qui se termine par 48?


Bonjour 

Oui 😉 


@Nat29 pourriez-vous nous donner la date et l’heure exacte d’une tentative svp afin qu’on puisse regarder dans le central SMS ?


Bonjour @David W 

Le 01 juin vers 14h 14h30 je dirai 

Merci


Bonjour @Nat29 

 

Je retrouve bien les sms suivant :

 

Le 06/06 à 09h01 et 9h54 du 8810.

 

Pouvez-vous vérifier cela dans votre historique?

 

Merci


Bonjour @Benjamin B 

Oui bien reçu,mais pas pour mon application du travail...


@Benjamin B 

Je viens de refaire une tentative 

22h14 

Merci 


Bonjour @Nat29 

Rien n’est arrivé dans le central à l’heure indiquée alors que d’autres numéro y parviennent comme aujourd’hui à 8h45 venant du 8311, je vous invite donc à voir avec votre service IT du travail afin de vérifier de leur côté.. 


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