Répondu

Sms de confirmation messagerie vocale


Bonjour,

Cela déjà plus de 3 mois que je ne reçois plus de sms de confirmation lorsque l’un de mes correspondants me laisse un message dans ma boite vocale.

Quand j’appelle le support technique de Proximus on m’envoie systématiquement le manuel de configuration d’une boîte vocale… ce qui n’est pas la source de mon problème puisqu’il est bien indiqué sur le site de Proximus que l’on reçoit TOUJOURS un sms de confirmation qu’un message a été laissé dans la messagerie vocale et que cette option est ACTIVE.   Ce qui n’est pas le cas sur mon Samsung J5 (2016).

Depuis 3 mois tout-le-monde se rejette la balle :

_  le support technique me demande de reconfigurer ma boite vocale (déjà effectué 5 fois dont une fois par un technicien Happy House), il m’indique qu’il n’y a pas de problème (Si si, le problème persiste !) et finalement me demande de me rendre en boutique,

_ En boutique on me dit que l’on ne sait rien faire et qu’il me faut contacter le service technique… et le service technique….  Bref, je tourne en rond !!

_ On m’a déjà remplacé la carte SIM,

_  On me promet un rappel dans la journée (Ce que l’on ne fait qu’une fois sur deux !)

_  On me redemande de reconfigurer ma boîte vocale,..  etc, etc,

J’en ai marre de devoir consulter ma boîte vocale via le 1969 5x à 6x par jour au cas où un message y aurait été déposé, j’oublie de consulter ma boîte vocale et ne découvre un message que 3 jours plus tard…. perdant ainsi une opportunité d’emploi (Oui, je suis demandeur d’emploi !)

Alors, que faire lorsque l’on me dit que l’on cherche la solution et que l’on n’en trouve aucune ?????

icon

Meilleure réponse par Kagome 4 January 2020, 13:17

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Kagome , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience à propos de votre Voicemail … 

Il doit certainement y avoir un petit soucis dans les profondeurs de nos programmes … 

Je viens de faire déjà une modification au niveau des notifications. Je vous invite à faire un test pour voir si vous recevez de nouveau bien les notifications … Je vous invite aussi à me dire vers quelle heure vous avez fait le test … 
Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, nous continuerons à chercher de notre côté jusqu’à ce que nous trouvions une solution …

Le problème est résolu.  J’avais tout simplement bloqué le n° 32 475 15 12 30 or ce N° est celui de la boîte vocale (répondeur).  Quand on reçoit un appel de ce numéro de manière aléatoire, ce dernier délivre un message absolument incompréhensible : “Veuillez introduire votre n° personnel”.
Tout cela sans avertissement qu’il s’agit de votre répondeur ou boîte vocale !  C’est irritant de recevoir ce message totalement impersonnel plusieurs fois par jour.  Donc, on finit par le bloquer.  Après avoir débloqué ce n°, je me suis rendu dans les paramètres de la boîte vocale pour bloquer cette option et depuis je ne reçois plus qu’un sms m’indiquant que j’ai reçu un message… ce qui est nettement plus simple et moins contraignant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Kagome, merci pour le retour !

Commenter