Skip to main content

SMS Microsoft bloqués par proximus

Visualight
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis technicien en informatique. Je remarque que tous mes clients disposants d’un abonnement mobile Proximus ont les SMS de confirmation ou de recouvrement de compte Microsoft bloqués. 

Les autres fournisseurs ne semblent pas impactés.

Par le passé, lorsque j’avais un abonnement mobile proximus, c’était les SMS de chez Apple qui étaient blioqués. Je pense donc qu’il s’agit d’un problème récurrent chez Proximus au niveau des éventuels pare-feu.

Si une équipe technique Proximus me lis, pourriez-vous débloquer la situation ASAP ? En effet, certains clients doivent recevoir un SMS pour changeur leur mot de passe ou recouvrir l’accès à leur compte Microsoft. Sans déblocage de Proximus, c’est évidement très problématique.

Merci

7 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 25, 2025

Bonjour ​@Visualight , 

Afin de procéder à quelques vérifications concernant le problème signalé, pourriez-vous s’il vous plaît nous communiquer un numéro mobile concerné ?
Je vous invite à l’ajouter directement dans votre profil privé.

Merci d’avance !

Visualight
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 25, 2025

Bonjour ​@Visualight , 

Afin de procéder à quelques vérifications concernant le problème signalé, pourriez-vous s’il vous plaît nous communiquer un numéro mobile concerné ?
Je vous invite à l’ajouter directement dans votre profil privé.

Merci d’avance !

@VincentM  C’est ajouté 👍

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 25, 2025

Bonjour ​@Visualight,

Il y a des sms rejetés venant d’un même numéro mais ça n’est pas un numéro abrégé comme j’imagine ça devrait l’être venant de microsoft mais il s’agit d’un numéro Orange sous le format : 0478****47. A part ça, je ne vois pas d’autres SMS rejetés par notre serveur….

Pourriez-vous nous dire à quelle heure a été fait les différents tests ? Si ça n’est pas le cas, serait-il possible de refaire un test et nous indiquer à quelle heure il a été fait ? 

Serait-il également possible d’ajouter un 2e numéro pour comparaison ? 

Visualight
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 25, 2025

@Maxime R  ​@VincentM Ma cliente viens de faire un nouvel essai : 25/07/2025 - 21h00 : aucun SMS reçu de la part de Microsoft. D’autres essais ont été effectués par elle le jeudi 24/07/2025.

Ma cliente a contacté également l’assistance Microsoft et tout est en ordre de leur côté mais Microsoft à fait savoir à ma cliente que c’était pas le premier appel de client belge pour cette problématique (clients proximus je pense).

Je vous invite à lire les message de ce forum : activation iMessage impossible sur iphone. Le problème doit être similaire : SMS “internationaux” ou spéciaux non routés / dispathing proximus / pare feu … ?

Je viens de faire le test avec mon compte Microsoft et mon abonnement chez un autre FAI : tout fonctionne.

Le numéro 0478****47 est le numéro du compagnon de ma cliente : étrange qu’il soit bloqué !!

Note : ne serait il pas opportun de travailler autrement de manière globale chez Proximus: être mois restrictif globalement au niveau des blocages pour permettre aux clients d’avoir moins de soucis : chaque appel / SMS pouvant être bloqué sur les smartphone d’un simple clic de nos jours. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 28, 2025

Bonjour ​@Visualight 

Il n’y a aucune trace de réception de SMS ou de rejet pour le 25/07/2025 à 21h00 sur le numéro que vous avez communiqué sur votre profil privé.

Ce qui veut dire que soit les sms sont bloqués avant d’arriver sur notre serveur ou que le numéro de récupération enregistré dans la procédure de microsoft n’est pas le bon.

A savoir également que certaines sociétés étrangères envoient souvent leurs SMS à partir d’emails. Ce genre de SMS est donc émis autrement que via un numéro de téléphone ou un numéro à 4 chiffres.

En Belgique, un arrêté royal impose aux opérateurs de bloquer tous les SMS sans numéro identifiable et non conformes à cette recommandation.

Dans votre cas, microsoft peut vous confirmer sa méthode d’envoi ou vous proposer une autre procédure de récupération.

Merci 

Visualight
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2025

@Benjamin B Problème résolu. Dossier SPAM SMS Android (aucune notification de mise en SPAM). Personne n’a tilté chez nous : on a tous des iPhones. Grande découverte du jour : on comprend pourquoi on a un iPhone 😂 Merci pour votre patience et dévouement.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 30, 2025

Bonjour ​@Visualight 

Je tiens à vous remercier pour votre retour concernant la résolution de votre problème.😉