Skip to main content
Question

SMS ne sont jamais reçus

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon abonnement ne me permet ni d'envoyer ni de recevoir des SMS, alors qu'il inclut les SMS nationaux ainsi que les SMS dans la zone UE.

J'ai déjà essayé les solutions proposées sur les forums, mais le problème persiste. Pourriez-vous m'aider à comprendre d'où vient le problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide.

5 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 17, 2026

Bonjour ​@Lizet,

Je ne vois pas de problème de configuration de notre côté. Mais il n’y a aucune demande d’envoi de sms à partir de votre numéro sur le serveur. Recevez-vous un message d’erreur lorsque vous tentez d’envoyer un sms ?

Je vois que vous utilisez un Iphone, est-ce que l’option Imessage est bien désactivée ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2026

Salut Maxime,

Je n'arrive jamais à utiliser mon numéro de téléphone pour les procédures d'authentification. Chaque fois que je dois recevoir un code de vérification ou d'activation par SMS, je ne le reçois jamais.

De plus, lorsque j'essaie d'envoyer un SMS à n'importe quel numéro, mon téléphone affiche immédiatement « Non distribué » sans donner plus d'informations.

J'ai un autre téléphone professionnel avec un autre opérateur, et je n'ai aucun problème avec ce numéro.

Est-ce que tu pourrais m'aider à comprendre d'où vient le problème ?

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 17, 2026

Bonjour ​@Lizet,

Effectivement, les sms qui arrivent sont rejeté. Avez-vous déjà redémarré complètement le téléphone ?

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2026

Oui, j’ai essayé cela plusieurs fois, mais ça ne fonctionne toujours pas depuis un certain temps. Au début, je pensais que c’était un problème temporaire, mais je me rends compte maintenant que ça ne marche pour aucun type de SMS, ce qui devient assez frustrant, surtout parce que je ne peux pas me connecter à certains services qui nécessitent un code d’activation (y compris des services gouvernementaux et des abonnements).

Penses-tu que le problème pourrait venir de la carte SIM physique ? J’ai déjà vérifié tous les paramètres liés à la SIM et j’ai également consulté d’autres questions similaires sur le forum, mais rien ne semble fonctionner.

Merci beaucoup pour ton aide !

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 20, 2026

Hello ​@Lizet   J’ai du créer un ticket technique pour voir ce qu’il se passe exactement car en effet tous les sms sont refusés

Pour l’envoi, pourriez vous vérifier dans reglages > Apps > telephone > mon numéro si c’est bien votre numéro au format +32… qui est a cet endroit et pas un autre

merci