Skip to main content
Répondu

SMS non reçus (bloqués ?)

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Le site Linkedin m’a envoyé un SMS avec un code pour double authentification mais je ne l’ai pas reçu.

Conséquence : j’ai été obligé d’utiliser l’appel téléphonique pur recevoir le code.

Pouvez-vous vérifier si ce type de SMS est bloqué ?

Ces derniers temps, je ne reçois pas toujours certains SMS (codes, confirmations de réservations, ...)

Merci

Meilleure réponse par Maxime R

Il n’y a aucun SMS qui est arrivé sur notre serveur le 30/06 pour votre numéro. Ca veut dire que le problème est situé avant et donc du côté de Linkedin. Lorsqu’un sms depuis un numéro court est envoyé, ils envoient les sms de confirmations par email et non par sms avec comme adresse 04xxxxxxxx@proximus.quelquechose

Si le dernier état connu de la banque est @autreopérateur.quelquechose, ceci ne fonctionnera pas. Il faut donc contacter linkedin pour adapter leur système.

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Bonjour ​@StephaneL,

Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans la partie “ticket” de votre profil privé ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 30, 2026

Bonjour ​@Maxime R , le numéro de GSM est repris dans le profil.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 30, 2026

Il n’y a aucun blocage sur votre numéro. Je vois également que tous les sms qui sont arrivés sur notre réseau ont tous été délivré. Vous savez quand auraient dû être reçus les sms en question ? J’en vois depuis un le numéro court 8015 le 28 à 10h02, serait-ce ceci ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 30, 2026

Bonjour ​@Maxime R ,

Le SMS était attendu aujourd’hui 30/06 vers 07h50.

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • June 30, 2026

Il n’y a aucun SMS qui est arrivé sur notre serveur le 30/06 pour votre numéro. Ca veut dire que le problème est situé avant et donc du côté de Linkedin. Lorsqu’un sms depuis un numéro court est envoyé, ils envoient les sms de confirmations par email et non par sms avec comme adresse 04xxxxxxxx@proximus.quelquechose

Si le dernier état connu de la banque est @autreopérateur.quelquechose, ceci ne fonctionnera pas. Il faut donc contacter linkedin pour adapter leur système.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • June 30, 2026

Merci, je vais envoyer un mail au support de Linkedin