Ma compagne a changé d'opérateur il y a quelques jours en passant de Orange à Proximus tout en gardant son précédent numéro (qui était prepaid et maintenant qui est passé en abonnement chez Proximus). Seulement voilà, elle essaie de récupérer l'accès à son compte google. Ayant activé l'authentification à 2 facteurs, google est sencé envoyer un sms avec un code. Mais elle ne les reçoit pas. Serait-il possible que sa nouvelle carte SIM ne puisse pas encore recevoir les SMS venant de numéros tels que Google (numéro à 4 chiffres il me semble).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Sincères salutations.
Peu importe l'opérateur chez qui ont est et depuis combien de temps on y est, tout types d'sms doivent pouvoir être reçus.
Communiquez-moi le numéro de votre compagne par message privé, je vais vérifier dans la centrale sms si j'ai une trace de ces sms.
Dites-moi aussi quand elle était censée en recevoir https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
J’ai exactement le même problème dans la même situation. Après portage de chez Orange à Proximus, je ne reçois plus les sms de double authentification de Sony ou d’Amazon par exemple. C’est vraiment bloquant comme problème.
Pouvez-vous m’aider???
Merci!
Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi; je crains qu’il y aurait un problème de routage suite au porting exécuté
un problème à vérifier et à résoudre par Proximus (en collaboration éventuellemnt avec Orange), la faute peut se situer chez Proximus ou Orange
Je présume qu’il n’y aura pas de problèmes pour p;ex. envoyer des sms et que le n° du centre sms Proximus a été introduit (+32 475 161616) sur le mobile concerné d’un manière ou d’une autre
https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html
Hello
Mon collègues Yves vous a retéléphoné je pense car il est venu me demander conseil pour votre soucis ;) Il reviendra vers vous dès qu’il aura des news
Oui merci, c’est bien moi. J’espère qu’il va pouvoir résoudre le problème
Idem, Orange vers Proximus, rien de Amazon, alors que d’autres SMS de sécurité fonctionnent.
Bonjour
Vous ne recevez donc pas les sms d’Amazon? Savez-vous quand vous auriez dû recevoir un sms ( jour et heure) afin que je puisse vérifer dans notre base de donnée?
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.