Skip to main content
Répondu

SMS Proximus en néerlandais


Forum|alt.badge.img+1
Bonjour,

Lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont parfois en français, mais très souvent en néerlandais (par exemple, ce week-end, le message relatif au roaming lorsque je suis allé en France).
Serait-il possible de faire quelque chose pour que TOUTES les communications Proximus qui me sont adressées le soit en français ?

Merci par avance pour votre aide.

Meilleure réponse par GeoffreyD

Voilà Pascal, c'est en ordre. 🙂
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

142 commentaires

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 23 avril 2019
Bonjour,

Je ne trouve pas de numéro de GSM avec votre numéro de client, pouvez-vous svp me transmettre le numéro concerné par message privé ?

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 23 avril 2019
Merci pour votre réponse.
C'est envoyé 😉

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • Réponse
  • 23 avril 2019
Voilà Pascal, c'est en ordre. 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 23 avril 2019
Merci beaucoup.
Je constaterai ça lors du prochain SMS.

Bonne journée. 🙂

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 24 avril 2019
Bonjour, lorsque que je reçois par SMS des communications de Proximus, elles sont en néerlandais.
Serait-il possible de faire quelque chose pour que les communications me soit adressées en français ? D'avance un grand merci.

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 24 avril 2019
Bonjour FC655063,

Pouvez-vous svp me communiquer le numéro de gsm concerné en message privé svp ?

Merci

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • 1571 commentaires
  • 24 avril 2019
Voilà c'est en ordre FC655063 ! 🙂

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 25 avril 2019
Bonjour GeoffreyD,
Ce message pour vous dire que j'ai le même problème que "pascal28" ici plus haut
Pourriez-vous faire quelque chose s.v.p.
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 25 avril 2019
Bonjour Mogy,
Je peux faire le nécessaire pour vous aider. Pouvez-vous me transmettre le numéro concerné en MP?

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 25 avril 2019
Bonjour Sophie A
Le problème est que: comme je ne suis pas un expert en informatique; je ne sais pas comment vous répondre en MP.

Bien à vous.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 25 avril 2019
Dans ce cas, c'est moi qui vient 🙂. Mais pour la prochaine fois, il vous suffit de cliquer sur mon nom et verrez "Envoyer un message privé".

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 27 mai 2019
Bonjour,

Je fais remonter ce fil car je viens d'avoir l'occasion de passer en itinérance hors de Belgique ce week-end. Hélas, je constate que je reçois toujours les SMS d'information de Proximus en néerlandais. Serait-il possible de faire le nécessaire pour les mettre en français.

Merci d'avance.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 27 mai 2019
Bonjour,
Est-ce pour ce numéro 0497****50 ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 29 mai 2019
Sophie A a écrit:
Bonjour,
Est-ce pour ce numéro 0497****50 ?

Oui, c'est bien ce numéro.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 29 mai 2019
Bonsoir pascal28 😉
Vu que les manipulations précédentes n'ont pas fonctionné, j'ai demandé à une collègue qui a d'autres accès pour changer cette langue.
Je vous tiens au courant dès que j'ai son feu vert 🤞

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 29 mai 2019
Merci 👍

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 31 mai 2019
Pascal, La langue a bien été changée pour le français pour les sms de bienvenue 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 31 mai 2019
Merci,

Je verrai ça lors du prochain message ;)

Bonne journée.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 31 mai 2019
Bonjour en complément de mon numéro de gsm avec abonnement j'ai acheté une seconde carte sim en pay&go
je reçois les message de Proximus en néerlandais sur cette carte , pouvez vous modifier cela pour que je les reçoive en français ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10096 commentaires
  • 31 mai 2019
Bonjour Thierry66,

Pourriez-vous mettre à jour votre profil afin que je puisse voir votre numéro de téléphone impacté par ce problème svp ?
Le numéro ne sera visible que par les modérateurs.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 111 commentaires
  • 24 juin 2019
Bonjour,

Étant allé dernièrement à l'étranger, j'ai pu tester la langue du SMS. Cette fois-ci, c'était bien en français. La modification a bien fonctionné.

Merci pour votre aide.

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 26 juin 2019
Avec plaisir pascal28
merci pour votre retour

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 27 juin 2019
Bonjour j'ai aussi le même problème pour un GSM en pay and go la langue est en Néerlandais...
Comment faire pour l'avoir en français langue de la téléboutique dans laquelle j'ai acheté la carte...

EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 1 juillet 2019
Bonjour FBT,
pourriez-vous me communiquer votre numéro de GSM pay and GO par message privé?
Je vais faire le nécessaire.
Merci

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 6 août 2019
Bonjour,
J'ai aussi les sms de proximus en néerlandais et malheureusement je ne parle que le français.
Si je pouvais avoir de l'aide ça me ferais plaisir
Merci