Bonjour,
La semaine dernière, samedi 5/04 nous sommes parti en france en voiture et tout fonctionnait correctement, au luxembourg et au début en France aussi.
A un moment donner le téléphone de ma compagne n’avait plus accès aux datas, impossible d’accéder a internet hormis via wifi. Le helpdesk a debloqué les datas et cela a refonctionné (elle n’avait bougé aucun paramètre dans Proximus +). Mais la on peut encore supposé qu’elle aurait fait une fausse manip ou autre.
Tout a bien été pendant la semaine, mais sur le chemin du retour et donc tout en étant encore en france, rebelotte perte des datas. à nouveau elle telephone au helpdesk, qui debloque à nouveau les datas, et qui lui explique que quand elle passe une frontière il faut mettre le telephone en mode avion,etc, etc… sauf que la nous n’avons passé aucune frontière, nous sommes depuis 1 semaine en France, et que durant le trajet en voiture tout s’est bloqué sans raison (samedi 12/04)!
Pourriez-vous voir ce qui a pu se passer, est ce qu’elle devrait changer de Sim (ancienne Sim coupée encore)? Le numéro de GSM se termine par 06.
Merci de regarder pour que cela ne se produise plus, car le telephone n’est pas neuf, on a deja voyagé en France et meme plus loin cet été aucun soucis, donc qu’est ce qui a changer? Et pourquoi 2 fois ce blocage, surtout le deuxième sans passage de frontière.
Le seul blocage qui avait été fait, c’était de désactiver les Datas hors EU. (et bizzarement j’ai du remettre ce paramètre ce jour)
