Question

stabilitié vowifi


Bonsoir

J’ai deux abonnements mobiles proximus, un pour moi et un pour mon épouse. Nous avons deux samsung supportés par proximus pour le vowifi (un A52 & un A14).  

Nous rencontrons énormément de problème de stabilité lors d’appels téléphoniques, la connection se coupe après quelques secondes. On doit attendre quelques secondes, voire minutes avant que le vowifi ne se réactive sur notre téléphone.  Et cela arrive aussi quand on est dans la même pièce que la bbox ou si l’on bouge un peu

Les nouvelles versions d’android sont installées au fur et à mesure qu’elles sont publiées et toujours le même soucis

j’ai essayé d’adapter certains setting réseaux et wifi intelligent sur mon smartphone, rien n’y fait

Il arrive fréquement que nos smartphones perdent la connection avec le wifi

Nous ne recontrons aucun soucis de connexions wifi avec nos pc portables

 

Est-ce que vous auriez une solution à proposer car notre maison se trouve dans une zone complètement blanche (majoritairement aucune barre de signal réseau mobile)?  c’est une situation assez pénible que l’on ne va pas pouvoir prolonger indéfiniment


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez-vous eu la possibilité de tester la VoWiFi avec des téléphones d’une autre marque que Samsung ? Et avez-vous envisagé de tester avec un point d’accès Wi-Fi tiers, autre que le Wi-Fi intégré à la b-box ?

 

Première question, non. Les deux modèles sont supportés par proximus pour le voWifi, les personnes qui viennent chez nous sont chez un autre opérateur dont la couverture est suffisante pour se passer du vowifi

Deuxième question, pas à ma connaissance.  Quand je suis à l’éxtérieur j’ai suffisament de couverture. Parfois le vowifi s’active sur des réseaux wifi public (comme la sncb) mais je n’appelle pas pour vérifier si cela va tenir, la durée effective étant assez aléatoire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors débutez si possible par creuser ces deux pistes pour éliminer ces deux possibilités 🙂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ce que j’ai déjà remarqué est qu’un de vos deux numéros n’avait pas le vowifi actif, je viens de l’activer

 

Votre wifi est bon, je ne vois pas de soucis de ce coté la, sauf que votre booster est trop proche de l’internet box

Bonsoir,

Merci pour avoir activé le vowifi pour le deuxième numéro, j’ai passé du temps avec le support Proximus Samedi pour m’entendre dire que c’était activé pour les deux numéros et qu’il ne pouvait rien faire de plus

Pour le booster il est à l’étage, à +/- 2m de hauteur et 2,5 excentrer par rapport à la box wifi, seul endroit où je pouvais le mettre pour qu’il serve à quelque chose, si je le mets autre part il semble qu’il ne puisse se synchroniser à la box internet (led n’est pas verte et quand je regarde la device connecté via l’interface de gestion wifi il est en statut déconnecté).  Je ne sais pas pour quel numéro vous l’avez activé, mais ce matin j’ai pu tenir une conversation de +/- 30’ sans interruption 

Commenter