Question

Supprimer la consommation Pickx app nat & UE


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Apprenti
  • 21 commentaires

Bonjour,

 

Je vous contact car j’ aimerais bien qu’ on me supprime l’option Pickx app nat & ue si cela est possible.

 

Car elle est activer dans mes produits et consomme des MB hors que je n’ utilise pas l’ apps et ne les même pas sur mon GSM. Je ne sais pas d’ ou peut cela venir si vous avez une idée ?

 

Si cela est possible de l’ a supprimer car un jour ça va passer mon forfait et être hors forfait.

 

Merci :D 


8 commentaires

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous voulez supprimer cette option (ce qui n’est d'ailleurs pas possible). Ce sont 5 GB EN PLUS de votre forfait réservés pour la consommation de l'application Pickx. Si vous n’aviez pas cette option, c’est justement dans ce cas que les datas seraient consommés directement de votre forfait.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ha autant pour moi, je ne savais pas qu’ on pouvait pas supprimer cette option.

 

Ce qui m’ embête s’ est que mon forfait Pickx est de 1Gb et que je consomme, hors que je n’ utilise aucune App en rapport avec l’ App Pickx.

 

Mes applis que j’ utilise sont Instagram, facebook, snapchat  et twitter avec ma 4g. Je ne vois pas en quoi ma consommation Pickx est utilisé.

 

Merci pour l’ info @titi70 

Peut-être qu’un modérateur pourra regarder d’un peu plus près mais je ne sais pas s’il sait voir d'où vient cette consommation.

Mais donc soyez content d’avoir ce supplément gratuit sinon cette consommation serait déduite de votre 1 GB !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Roka,

 

Effectivement il s’agit en fait d’1GB en plus dédié à Pickx et cette “fonction” ne peut être supprimée.

Ceci est assez rare mais certaines apps autre que Pickx décompte de ce 1GB car elles utilisent un même code et notre système reçoit l’information que c’est l’app Pickx alors que ça n’est pas le cas. Nous avions eu le cas avec certaines apps radio notamment. Au final se sont tout de même des datas gagnés qui ne sont pas décomptés de votre forfait. 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Maxime R,

 

Merci beaucoup pour votre réponse assez claire, en effet s’ est avantageux mais imaginez vous que je dépasse ce forfait qui est de 1GB et que je dois payer un supplément hors que je n’ utilise pas l’ apps concerné. je n’ es pas envie de me retrouver avec un supplément de facture 

 

Comment pouvons nous faire si un jour je dépasse ce forfait ?

 

Bien à vous

 

 

Comme dit @Maxime R , ce n’est pas Pickx qui consomme (vu que vous ne l’utilisez pas) mais une autre applcation, identifiée (à tord) comme Pickx. C’est donc une consommation légitime.

Si le forfait Pickx est dépassé, alors la consommation sera prise de votre forfait data “normal”, comme n’importe quelle autre application.

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci beaucoup pour l’ info @titi70 

 

Je ne savais pas que apres le dépassement des 1GB consommer pour l’ App Pickx sa prenait sur la consommation “normal” je pensais que je serais facturer pour ce dépassement des 1GB.

 

Merci à toi :D

Quelqu’un d’autre a le même problème:

 

Commenter