Skip to main content

Bonjour,

ne pensez-vous pas que la suppression du coverage extender est un peu prématuré au vu du nombre restreint d’appareils qui permettent l’alternative du voice over wifi ?

Celà m’oblige donc de remplacer tous mes appareils existent par des nouveaux avec un choix restreint quand à la marque et au modèle choisi!!!

Pour les personnes comme moi habitant une région où aucune couverture de réseau gsm n’est assurée, il s’agit de frais forcés par ce choix, aucune alternative n’étant possible.

Après avoir payé un double abonnement internet plus le coverage extender pendant des années ( oui, double car vu que la meilleur connection proximus est de 2mb/s chez moi, j’ai été obligé de prendre un autre abonnement via le câble), je dois maintenant débourser qq centaines d’euros pour continuer à rester joignable à domicile!!

Que toute personne l’aisée par cette décision face part de son mécontentement!!

Mes salutations.  

Je suis également extrêmement contrarié par cette suppression d’un service très utile dans les zones à faible couverture.

Le VoWifi n’est pas envisageable pour moi, non seulement il y a peu de terminaux compatibles mais en plus il n’y a pas le wifi partout dans la maison (ce qui est très bien comme ça) et je n’ai pas envie de devoir connecter les téléphones de tous mes invités au réseau wifi de la maison.
(on dira juste aux invités qu’il n’y a pas de réseau parce que proximus c’est un réseau pourri).

Bonjour. Je rejoins les mécontentements car dans ma situation, j'ai un GSM professionnel et un privé. Or, si j'ai bien compris, en connectant mon téléphone professionnel au VOWifi domestique, le forfait utilisé sera celui de l'abonnement privé. Ca me semble assez fou. Dites moi que j'ai mal compris. Je fais aussi partie de ceux dont l'appareil n'a pas la fonctionnalité. Je justifie comment ces frais auprès de mon employeur ? Cette communication manque vraiment de clarté. Comment peut on présenter cela comme une révolution alors que dans les faits ca n'apporte que des contraintes ? Et la loi Belge (on se demande quel monopole l'a instaurée) interdit l'utilisation de répéteurs 4G tiers… mais bien sûr...

Il y a déjà un fil créé à ce sujet :

Il y a déjà un fil créé à ce sujet :

Bonjour, effectivement, je l’ai vu après avoir posté ce message.

Merci.

Bonjour. Je rejoins les mécontentements car dans ma situation, j'ai un GSM professionnel et un privé. Or, si j'ai bien compris, en connectant mon téléphone professionnel au VOWifi domestique, le forfait utilisé sera celui de l'abonnement privé. Ca me semble assez fou. Dites moi que j'ai mal compris. Je fais aussi partie de ceux dont l'appareil n'a pas la fonctionnalité. Je justifie comment ces frais auprès de mon employeur ? Cette communication manque vraiment de clarté. Comment peut on présenter cela comme une révolution alors que dans les faits ca n'apporte que des contraintes ? Et la loi Belge (on se demande quel monopole l'a instaurée) interdit l'utilisation de répéteurs 4G tiers… mais bien sûr...

Après avoir lu une vingtaine d’articles au sujet de la solution de remplacement VOWIFI, j’ai appris que le terminal émettant l’appel utilise la puce SIM active. Avec cette technologie, cela permettrait aussi que des personnes abonnées à un autre opérateur puissent aussi utiliser ce même Wifi pour passer des appels comme s’il s’agissait de la 4G VOLTE. Reste à voir dans la pratique si ça fonctionnera comme idéalisé.

Après avoir lu une vingtaine d’articles au sujet de la solution de remplacement VOWIFI, j’ai appris que le terminal émettant l’appel utilise la puce SIM active. Avec cette technologie, cela permettrait aussi que des personnes abonnées à un autre opérateur puissent aussi utiliser ce même Wifi pour passer des appels comme s’il s’agissait de la 4G VOLTE. Reste à voir dans la pratique si ça fonctionnera comme idéalisé.

Pour ceux qui n’ont pas un téléphone compatible, c’est du tout vu!!!!!

pour les autres, ça ne devrait poser aucun problème.

Bonjour à tous,

Je ferme ce topic, vous pouvez suivre les discussions ici :

Mobile Coverage extender Courrier ARRÊT... | Proximus Forum

Ou ici :

Femtocell vs VoWifi | Proximus Forum