Système de blocage de smartphone via IMEI



Afficher le premier message

53 commentaires

Quel edt ma solution alors je ne sais plus quoi faire???
Comment faire pour a nouveau pouvoir appeler avec mon nr proximus???
Badge +4
il faudra attendre a partir de demain qu'un collaborateur vous prenne en charge.
Oui merci c est ce qu on m a dit au telephone d aller dans un centre proximus afin qu ils puissent faire des tests...
Merci quand meme...

Mais vraiment facheux...et tres tres ennuyeux etang donne que c est mon seul moyen de communication...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
vhjoanie,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro d'appel concerné et numéro de compte client.

JessicaR
Badge +4
no news?
Bonjour je me suis rendue en Téléboutique samedi 25 mars pour redemander encore une fois le déblocage de l imei de mon iPhone. J ai fourni la copie de ma carte d identité et du ticket d achat de mon téléphone et à ce jour rien n a changé... ça fait plus d un mois que ça dure... que puis je faire d autre???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Mira362,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro client en message privé s'il vous plait? Je pourrais déja vérifier si il existe un dossier en cours.

Voici le lien qui vous permettra de me contacter en privé directement ;

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Rayan
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Mira362,

La dernière modification sur votre compte date de la semaine passée, je vous invite donc à patienter cela devrait être en ordre encore cette semaine.

Merci pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Bonne journée,

Nadia
Bonjour, nous sommes vendredi et la situation est toujours inchangée... Serait-il possible de savoir pourquoi la situation ne change pas sachant que j ai fourni les papiers nécessaires il y aura 2 semaines samedi .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Mira362,

Veuillez nous excuser. Sachez que si je pouvais faire le nécessaire moi-même cela aurait déjà été effectué!

Malheureusement il faut donc patienter. La demande de réactivation de votre appareil est bien en cours,

Merci encore pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Bonne journée,

Nadia
Badge +4
nadiac vous répondez de travers. ok il doit patienté, mais il reste dans l'inconnus concernant son blocage.

Quand vous tombé sur un énorme bouchon, vous n'aimeriez pas savoir ce qui ce passe en amont? d'acc il y a les réseau sociaux et la radio, qui peuvent vous informé, mais si vous n'aviez pas ces médias?

réfléchissez a votre vie privée, que feriez-vous dans le m^me cas?
Bonsoir, je me doute bien que si vs pouviez débloquer mon téléphone vous le feriez.
Par contre me dire que c est en court et que je dois patienter je trouve cela un peu léger.
J ai fourni chez Proximus les documents nécessaires au déblocage de mon téléphone il y a deux semaines et puis voilà je dois patienter mais encore combien de temps?
Je me retrouve sans moyen de communication pcq vs prenez plus de deux semaines à débloquer un imei.. Vs avez les documents demandés pour le déblocage et il vs faut plus de deux semaines mais le service concerné vérifie quoi pdt deux semaines???
Si Proximus n est pas à même de débloquer mon téléphone et bien qu il le remplace!
Badge +4
@mira, plus une entreprise est grande, plus le processus est long.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Mira362,

Après nouvelles vérifications de votre compte, votre demande est toujours en cours auprès de notre service compétent. Je suis bien consciente que le délai pour le déblocage de votre appareil est assez long. Néanmoins, notre service compétent doit effectuer de nombreuses vérifications pour une demande de déblocage afin de s'assurer que cette demande émane bien du titulaire de l'appareil notamment. Cependant, je viens de demander auprès de notre service compétent que votre dossier soit résolu dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience.

JessicaR
Badge +4
Proximus est nettement plus lent pour débloquer l'iemi
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que Mira362. J'aimerais savoir après combien de temps cela à été résolu pour vous Mira362 ?

Je vous explique mon problème. Cela fait 1 mois et demi que mon gsm à été bloqué. J'ai envoyé il y à 2 semaines mes preuves que c'est bien moi qui ai acheter le téléphone. Et depuis toujours rien de fait. Je téléphone inlassablement au service 0800 33 800 pour avoir des nouvelles, je ne suis plus joignable du tout ! J'ai essayé de mettre une carte Orange dedans hier et celle-ci ne fonctionne plus non plus ...

J'aimerais connaitre l'avancement du dossier. Vais-je un jour pouvoir réutiliser NORMALEMENT mon Iphone ??
Bonjour,

Il y a quelques mois de quand j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S8 sur 2ememain et j'ai remarqué qu'il était bloqué dans le réseau de PROXIMUS,et aussi il c'est trouvé sur la liste noire(imei blacklisted).j'ai la boite et la papier de la gsm.Que puis-je faire pour le débloquer?

Cordialement,
Badge +4
Bonjour,

Il y a quelques mois de quand j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S8 sur 2ememain et j'ai remarqué qu'il était bloqué dans le réseau de PROXIMUS,et aussi il c'est trouvé sur la liste noire(imei blacklisted).j'ai la boite et la papier de la gsm.Que puis-je faire pour le débloquer?

Cordialement,


double post avec: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/bonsoir-43707
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour stangalin87.

Cela signifie que l'ancien propriétaire a bloqué son GSM, surement suite au vol de celui-ci. Je vous invite à vérifier avec le vendeur d'où provient ce GSM car celui-ci est bloqué.

VincentO
Bonjour,

Non,le gsm il n'ete pas vole parce que le vendeur il m'a donne la facture et la boit.A mon avis il est acheté à l'abonnement et il n'a payer pas l'abonnement.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Au niveau du blocage de l'IMEI, celui-ci n’est pas un blocage qui est effectué par Proximus lorsqu’il y a des factures impayées. Nous bloquons l'abonnement mais pas le GSM. Lorsqu'un GSM est bloqué via l'IMEI, il s'agit d'une démarre effectuée par le propriétaire du GSM lorsque le GSM a été perdu ou volé afin que la personne tiers qui a en possession du GSM ne puisse pas l'utiliser.

Toutefois si vous possédez toutes les documents relatifs à ce GSM, pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les documents suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci.

Ou de vous présenter dans l'un de nos Proixmus Center afin qu'une demande de déblocage puisse être envoyée.

VincentO
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Stangalin87,

Nous avons bien reçu votre message privé. Dés que le service en charge de votre requête traitera votre demande, vous serez notifié dés que possible.

Bonne journée.

Rayan
Bonjour,
Lorsque vous bloquez votre numéro IMEI, votre appareil sera alors bloqué au niveau national. Aucune communication ne pourra donc être effectuée. Vous pouvez identifier un appareil bloqué lorsque vous pouvez entendre le message suivant:
Pour des raisons de sécurité cet appareil est bloqué. Veuillez contacter le service à la clientèle de Proximus.
Afin de bloquer un appareil, vous pouvez appeler le numéro payant +32475199999 ou contacter notre service à la clientèle.
Pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les document suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci. Pour un déblocage, il faut compter au minimum un délai de 48h.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
mensonge!!! je viens de passer plus de 5 min au téléphone via le 32475199999 qui me dit que cela n'est possible que via une boutique proximus... pour info, le collaborateur proximus ne savait même pas ce qu'était un numéro IMEI!!! quel service déplorable...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mensonge!!! je viens de passer plus de 5 min au téléphone via le 32475199999 qui me dit que cela n'est possible que via une boutique proximus... pour info, le collaborateur proximus ne savait même pas ce qu'était un numéro IMEI!!! quel service déplorable...

Bonsoir,

Pour le bloquer 080033800 (N° gratuit) 😉 "le N° +32475199999 est un N° vieux de 3 ans voir la date du post. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter