Question

téléphone acheté neuf blacklisté


Bonjour,

j’ai acheté il y a pas très longtemps un iphone 14 plus neuf que j’avais vu sur une annonce facebook mais impossible d’envoyer ou de recevoir le moindre message ou même le moindre appel. 

J’ai donc naturellement vérifié sur divers forum sur quelqu’un avait le même problème et je tombe sur quelqu’un qui exactement le même cas de figure que moi et s’aperçoit que son téléphone et blacklisté. Je test différent site pour pouvoir vérifier de même et j’apprends que mon téléphone est aussi blackliste alors que je l’ai acheté encore sous emballage je souhaite comprendre pourquoi ce téléphone est bloqué et est rendu inutilisable dans mon travail quotidien. Je trouve ça honteux de payer une telle somme pour un téléphone bloqué par proximus car le propriétaire de base n’a pas continué à régler ses mensualités chez vous et que ça soit moi qui dois en payer les frais.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Hello.
Apple blacklist les téléphones quand ils sont signalés volés.
Proximus n’est en rien responsable.

Max’

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

J’ai sûrement parlé trop vite. Il ne s’agit vraisemblablement pas d’un blocage provenant d’Apple. Vous avez toujours accès au téléphone.

S’il s’agit réellement d’un blocage de Proximus..
Je crains que Proximus ne fasse aucun geste car vous êtes responsable de cet achat, en attendant Proximus a un manque a gagné sur cette vente car pas payé jusqu’au bout.
 

Donc j’achète un téléphone neuf sous emballage et c’est moi qui doit en payer le prix ? surtout que la personne m’a présenté la facture et que tout allait bien.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Donc j’achète un téléphone neuf sous emballage et c’est moi qui doit en payer le prix ? surtout que la personne m’a présenté la facture et que tout allait bien.

Hello.
Pourriez-vous expliquer clairement le souci rencontré ? Le problème est bien que vous n’arrivez pas à passer des appels ni envoyer des SMS. Qu’est-ce qui vous fait dire que Proximus a bloqué votre téléphone ? Un SMS ou une alerte l’indiquant ou juste un poste sur un Forum ? 

Quels sont les sites que vous avez utilisé pour vérifier que votre téléphone est bien blacklisté. S’agit-il de https://checkcoverage.apple.com/ ? Dans le cas contraire, réessayez avec celui-là. Fourni par Apple.

Si Apple a bloqué l’appareil, c’est que l’iPhone a été signalé comme volé. Il n’y a rien à faire et dans ce cas bien précis, Proximus n’est pas responsable. Comment savez-vous que l’iPhone n’a pas été payé jusqu’au bout 🙃 ? Si vous le savez, vous avez acheté cet iPhone en connaissance de cause, donc encore moins du ressort de Proximus. Vous pouvez contacter Apple pour connaître la situation (s’il est bloqué chez eux).

Hormis si Apple ne précise pas que le téléphone est bloqué, vous pouvez toujours suivre ces indications : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=device/apple/iphone-14/topic/internet/se-connecter-a-l-internet-mobile

NB: Je ne suis que client :)

Max’

Maxou comment dire ? j’aimerais parler avec quelqu’un qui s’y connaît un peu plus sur le sujet et pas un vulgaire client si je suis si bien informé comme tu le dis c’est que j’ai fais mes propres recherches et que j’ai donc fait une conclusion après plusieurs recherches sur divers forum donc la prochaine fois essaye de pas venir uniquement dans le but de te la raconter mais de venir avec des « solutions » j’ai vérifié l’IMEI de mon appareil sur plusieurs site et tous affichent le même résultat qui est « blackliste » et après la vérification sur le site d’apple mon téléphone n’a aucun problème d’après eux donc merci pour tes remarques mais je te prie de les garder pour toi maxou et bonne journée 

Je trouve ça honteux de payer une telle somme pour un téléphone bloqué par proximus car le propriétaire de base n’a pas continué à régler ses mensualités chez vous et que ça soit moi qui dois en payer les frais

 

Recel: Fait de détenir, de dissimuler, de transmettre ou de servir d'intermédiaire pour transmettre une chose que l'on sait volée.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +3

Maxou comment dire ? j’aimerais parler avec quelqu’un qui s’y connaît un peu plus sur le sujet et pas un vulgaire client si je suis si bien informé comme tu le dis c’est que j’ai fais mes propres recherches et que j’ai donc fait une conclusion après plusieurs recherches sur divers forum donc la prochaine fois essaye de pas venir uniquement dans le but de te la raconter mais de venir avec des « solutions » j’ai vérifié l’IMEI de mon appareil sur plusieurs site et tous affichent le même résultat qui est « blackliste » et après la vérification sur le site d’apple mon téléphone n’a aucun problème d’après eux donc merci pour tes remarques mais je te prie de les garder pour toi maxou et bonne journée 

Le vulgaire client va répondre simplement: vous êtes en tort avec votre achat, bonne chance 

A bon entendeur 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phalange,

 

Voici la raison pour laquelle un appareil a pu être blacklisté chez Proximus : L'appareil a été acheté d'occasion et a été déclaré volé ou perdu par le propriétaire précédent. Chaque opérateur belge est tenu de bloquer l'appareil si le client en fait la demande.

 

Il nous faut dans un premier temps vérifier si l’appareil a été blacklisté chez Proximus ou un autre opérateur. Nous ne pouvons effectivement que déblacklister les appareils qui ont été blacklisté chez Proximus. Pour cela pourriez-vous indiquer le numéro IMEI en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Sachez que pour pouvoir débloquer le téléphone s’il a été bloqué par nos soins, une preuve d’achat sur laquelle figure le numéro IMEI est obligatoire.

Bonjour @phalange,

 

Voici la raison pour laquelle un appareil a pu être blacklisté chez Proximus : L'appareil a été acheté d'occasion et a été déclaré volé ou perdu par le propriétaire précédent. Chaque opérateur belge est tenu de bloquer l'appareil si le client en fait la demande.

 

Il nous faut dans un premier temps vérifier si l’appareil a été blacklisté chez Proximus ou un autre opérateur. Nous ne pouvons effectivement que déblacklister les appareils qui ont été blacklisté chez Proximus. Pour cela pourriez-vous indiquer le numéro IMEI en question dans la partie “ticket” de votre profil ? 

Sachez que pour pouvoir débloquer le téléphone s’il a été bloqué par nos soins, une preuve d’achat sur laquelle figure le numéro IMEI est obligatoire.

Bonjour,

c’est fait 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @phalange 
 

Je vous remercie pour les informations, Je viens d’envoyer une requête auprès du service concerné, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne fin de journée

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @phalange 
Après vérification, l’appareil n’a pas été blacklisté par Proximus mais par O2-United Kingdom dont vous trouverez les coordonnées via le lien suivant :
 O2 | Phone, SIM & Tech Deals - See What You Can Do
Il ne nous est donc pas possible d’intervenir et de vous apporter notre aide, j’en suis désolée…
Je vous souhaite une bonne journée

Commenter