Téléphone de remplacement Proximus... publicité mensongère?


Sur le site web de Proximus, il est clairement indiqué de Proximus fournit un téléphone de remplacement lorsqu’un appareil est en réparation ou avant d’en commander un autre: https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_temporary_smartphone/particuliers/blog/news/smartphones/emprunter-un-gsm-gratuitement.html#:~:text=Rendez%2Dvous%20dans%20l'un,montant%20minimum%20de%2010%E2%82%AC.

En pratique, il est impossible d’avoir un téléphone de remplacement, toutes les boutiques sont épuisées. J’en ai essayé 3 à Bruxelles hier. J’ai ensuite appelé proximus pour demander l’adresse d’une boutique qui en aurait encore et l’agent m’a simplement dit que je pouvais oublier parce que mon téléphone en panne avait plus de 2 ans (ce n’était pas un problème quand je suis allé en magasin). Pire, la boutique Proximus Toison d’Or m’a envoyé dans une boutique de réparation (Mouss Tech) à Ixelles… cette boutique ne m’a pas réparé mon téléphone mais m’en a vendu un d’occasion soi-disant similaire. J’ai accepté puisque c’était une recommendation Proximus (devrait être fiable). Après installation, l’appareil de remplacement que j’ai acheté pour 100 EUR est plus petit (32 Gb au lieu de 64) avec une vieille batterie qui tient à peine 2 heures.

Au lieu de m’aider, proximus m’a donc fait perdre 100 EUR pour un téléphone inutilisable.   

Publicité mensongère? 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @seb3343 
Je suis navrée d’apprendre votre situation.
Pas de chance pour le stock en shop 😕 et de notre côté nous n’avons aucun regard sur le nombre des appareils disponibles dans les magasins.
Il est vrai que si l’appareil n’est plus sous garantie, les frais peuvent vite être conséquents, je pense que le conseil que vous avez reçu était le plus approprié.
Pour ce qui est de l’achat de votre appareil d’occasion, Proximus n’est nullement responsable de votre choix, ce n’était qu’une recommandation afin de limiter les frais.
je vous invite donc à vous adresser auprès du réparateur chez qui vous en avez fait l’acquisition pour lui faire part de votre réclamation.
Merci de votre compréhension.
Belle journée à vous.
 

Bonjour @CarolineC et merci pour cette réponse.

En ce qui concerne les stocks, seul proximus est responsable de leur gestion. Ce n’est pas un manque de chance. Peut-être faudrait il augmenter ces stocks et centraliser le prêt de ces téléphones si Proximus veut vraiment mettre d’application cette publicité qui indique clairement “Dans chacun de nos magasins, vous pourrez emprunter gratuitement un smartphone pour une durée d’un mois.”. Des téléphones, Proximus en a. Il suffit d’en attribuer plus à ce service de remplacement.

Pour ce qui est de l’appareil d’occasion, je sais que je suis responsable de mon choix final. Cependant, c’est Proximus qui m’a forcé à faire ce choix rapidement en n’ayant de pas téléphone de remplacement disponible. N’est ce pas exactement la raison pour laquelle Proximus offre ce service? L’offre indique clairement en gras: “Vous ne pouvez pas vous passer de votre GSM, et ne voulez pas prendre de décision hâtive? Nous vous offrons la solution idéale.” J’attends toujours cette solution idéale ... 

Je suis globalement satisfait de Proximus mais sur ce coup là, je suis décu. Proximus ne devrait pas offrir ce qu’il ne peut pas accomplir.

Sebastien   

et là y’a plus personne qui répond ! c’est leur façon de se dédouaner de leur conseils merdique, notre responsabilité de leur avoir fait confiance 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @ezae

J’ai répondu à votre demande sous le topic : offre google buds cadeau et numero de facture | Proximus Forum

 

Bonne journée. 

Commenter