Sur le site web de Proximus, il est clairement indiqué de Proximus fournit un téléphone de remplacement lorsqu’un appareil est en réparation ou avant d’en commander un autre: https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_temporary_smartphone/particuliers/blog/news/smartphones/emprunter-un-gsm-gratuitement.html#:~:text=Rendez%2Dvous%20dans%20l'un,montant%20minimum%20de%2010%E2%82%AC.
En pratique, il est impossible d’avoir un téléphone de remplacement, toutes les boutiques sont épuisées. J’en ai essayé 3 à Bruxelles hier. J’ai ensuite appelé proximus pour demander l’adresse d’une boutique qui en aurait encore et l’agent m’a simplement dit que je pouvais oublier parce que mon téléphone en panne avait plus de 2 ans (ce n’était pas un problème quand je suis allé en magasin). Pire, la boutique Proximus Toison d’Or m’a envoyé dans une boutique de réparation (Mouss Tech) à Ixelles… cette boutique ne m’a pas réparé mon téléphone mais m’en a vendu un d’occasion soi-disant similaire. J’ai accepté puisque c’était une recommendation Proximus (devrait être fiable). Après installation, l’appareil de remplacement que j’ai acheté pour 100 EUR est plus petit (32 Gb au lieu de 64) avec une vieille batterie qui tient à peine 2 heures.
Au lieu de m’aider, proximus m’a donc fait perdre 100 EUR pour un téléphone inutilisable.
Publicité mensongère?