Skip to main content
Question

Téléphonie mobile Trois-Ponts


Bonjour.

Depuis plus de 3 semaines maintenant, nous (l’entièreté du village) rencontrons des problèmes de communications mobiles (4980 Trois-Ponts et 4983 Basse-Bodeux et Haute-Bodeux) :

  • Coupures durant les conversations
  • Le téléphone ne sonne pas (l’appelant arrive directement sur la messagerie)
  • Vitesse DATA digne du siècle dernier (H+, 3G) à l’intérieur
    A l’extérieur, un 4G affiché qui rame réellement
  • Le logo “5G” (qui était très lent il y a 1 mois) n’apparait jamais plus.

Pourtant, avant ces 3 semaines, ça marchait assez bien. Même à l’intérieur.
Encore avant, c-à-d. avant le remplacement du matériel par du Nokia, ça allait très bien, aussi à l’intérieur.

Plusieurs appels de voisins au support 080033800 : “un ticket est créé, on y travaille” … Mais ça fait 3 semaines que, si on n’a pas de ligne fixe, on est isolé du monde car on ne sait pas avoir une communication vocale suivie. Pour l’utilisation de l’internet mobile : Internet, c’est quoi ça ?
J’imagine que, vu que c’est un problème d’antenne, même un appel aux services de secours (112) pourrait avoir des coupures et donc les conséquences pourraient être catastrophiques.

Merci de remonter le problème.

Jean-Marc.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JMD pxs 


Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Il s'agit effectivement du deuxième incident sur le même site en 3 semaines.

Nous avons signalé le problème afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible, une intervention est prévue pour rétablir la connexion de cette antenne,

Merci pour votre compréhension

 

Bonjour @Benjamin B 

Le problème subsiste même s’il y a quelques avancées et ce, même à l’extérieur.

  • Quand on nous appelle, notre smartphone sonne à présent (peut-être pas toujours). Mais les coupures sont toujours d’application.
  • L’établissement d’une communication met plusieurs longues secondes
  • Data mobile très lentes
  • Le smartphone affiche “appel d’urgence uniquement” puis revient sur “Proximus”

Il y a quelques mois, tout marchait très bien, même à l’intérieur de la maison. Les problèmes ont commencés lors des premières interventions sur l’antenne (remplacement du matériel), mais depuis des mois maintenant, c’est la catastrophe.

Comme tous les smartphones de la maison sont concernés, j’imagine que je ne dois pas être le seul.

Imaginez que j’appelle le 112 pour signaler un accident et que des coupures empêchent le téléphoniste de prendre les coordonnées … Ce pourrait être 💀 mortel.

Merci de faire diligence.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JMD pxs, un incident est toujours ouvert sur “votre” antenne, pourriez-vous revenir si dans 36h le problème persiste svp ?

Bonjour @David W et @Benjamin B et autres 😃

Malheureusement, il semble que les problèmes de coupures pendant les communications et les appels qui arrivent directement sur la messagerie (perte de réseau) subsistent encore chez moi.

Pour le data, un exemple : dans mon bureau juste à côté de la fenêtre, il y a quelques mois, mon smartphone affichait du 4G, maintenant il affiche “E” (de edge, donc en dessous de 3G). nb : je n’ai pas changé de pièce 😅 ni le revêtement des murs.

Internet fixe à la maison :

  • Download : +/- 60 Mbps
  • Upload : +/- 24 Mbps

L‘avantage : ça me rappelle les années 90 où on n’utilisait que le téléphone fixe, parfois le GSM si on en avait un (professionnel) et où j’utilisais “Netscape navigator” pour surfer sur un Internet plus lent, certes, mais avec beaucoup moins de vidéos, de pubs et sans traçage des internautes...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JMD pxs 

 

Notre service technique est toujours présent dans votre localité. Un incident a été signalé le 24/07 à Basse-Bodeux et cela a des répercussions sur la qualité du réseau sur trois-ponts.

Merci pour votre attente et votre compréhension.

 

Merci pour l’info, mais ça dure depuis bien plus longtemps qu’une semaine : les gros problèmes ont commencés fin avril début mai (si je me rappelle bien) … De nombreux appels au 0800 33800 qui n’ont pas servi à grand chose vu que le problème est toujours là.

Déjà, cette discussion a 1 mois !!!

C’est plutôt l’incompréhension de segmenter le problème au lieu de le prendre globalement qui me désole. En attendant, mes 4 abonnements mobilophonie ne me fournissent pas de solution fiable.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JMD pxs , 

Effectivement, nous sommes bien d’accord qu’il y a un problème plus général au niveau de cette zone … 
Un dérangement a eu lieu en juin qui affecte encore plus votre expérience mobile. 

Néanmoins, une demande d’intervention vers notre partenaire “Nokia” a été demandée afin d’améliorer votre expérience mobile. 
Un ticket INC1622045 a donc été ouvert depuis le 24/07/2024. 

Des travaux de consolidation sont également prévus pour fin août 2024. 

Merci pour votre retour.

Commenter