Skip to main content
Question

Transfert de mon e-sim d'un iphone à un autre impossible


Bonjour,

Je tente de transférer mon e-sim sur mon nouvel Iphone, mais cela ne fonctionne pas. J’ai tenté la méthode de transfert d’un iphone à un autre, sans succès (“votre carte SIM n’est pas prise en charge”).

J’ai également tenté de la réinstaller en scannant le QR code de mon e-sim, qui est disponible dans “mes produits” sur My Proximus. Cela ne fonctionne pas non plus - on me dit que le code n’est plus valide. 

Comment puis-je faire, sans devoir me rendre une nouvelle fois en boutique ? 

1 commentaire

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 3, 2025

Bonjour ​@FlorineL,

Vous avez bien supprimé l’eSIM de votre ancien téléphone avant de tenter de scanner à nouveau le QR code avec le nouveau ? 
 

  1. Allez à l'écran principal et touchez Réglages.
  2. Appuyez sur Données cellulaires ou Données mobiles.
  3. Appuyez sur le profil eSIM que vous voulez supprimer.
  4. Appuyez sur Supprimer le forfait cellulaire.

Vous pouvez maintenant installer le profil eSIM sur un autre appareil.