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Bonjour,

J'ai souscrit a un abonnement mobile Maxi le 10 février, et j'ai demandé le transfert de mon numéro depuis l'opérateur Base (telenet).

Jai reçu ma carte Sim la semaine dernière et ce samedi 17 j'ai reçu un sms m'avertissant que la demande de transfert avec ete effectuée auprès de mon opérateur.

Depuis lors j'ai toujours du réseau et le transfert n'a pas encore eu lieu.

J'ai de bonnes raisons de penser qu'il y a une condition blocante chez l'opérateur Base qui empêche mon transfert. Jai précédemment tenté de changer d'opérateur 2x (une fois il y a plus d'un an vers youfone, et une autre fois en novembre vers hey telecom). Ces tentatives ont ete des echecs chez ces 2 operateurs. Je n'ai pu joindre que des opérateurs incapables de faire autre choses que de relancer les procedures encore et encore pendant des mois. 

Je suis venu chez proximus avec l'espoir que chez l'opérateur historique il reste encore des gens compétents et qui ont une marge de manoeuvre pour régler des problemes techniques de ce genre. 

 

Merci de votre aide,

 

François P.

Quelqu'un pourrait-il m'aider a comprendre comment base peut bloquer ce transfert de numéro svp?

 

Je vois quil est même question d'un potentiel dédommagement de 3eur par jour de retard dans la procédure de transfert a charge de l'opérateur receveur.  

Je vais devoir m'adresser au médiateur telecom si rien ne bouge.

 

Merci


Miracle? Ou effet d'une action quelconque de quelqu'un chez proximus, je viens de recevoir un mail de base m'informant qu'ils viennent d'apprendre que je clôture mon abonnement chez eux... ca avance!


Depuis ce message, plus rien la situation semble au point mort 😥


Bonjour @FrPag  Je reviens vers vous  après tout ce temps pour retenter le changement d’opérateur, si vous êtes d’accord .

 Le blocage venait également du fait qu’il y avait une demande simultanée pour votre numéro vers un autre second opérateur en plus de Proximus. 

 On peut peut-être réessayer ? Comme vous avez reçu la sim , pouvez-vous la mentionner dans votre profil ?  

Merci beaucoup, j’attends votre retour .

 


Bonjour @Sophie L. ,

Merci de votre réponse et désolé de répondre si tardivement, j'avais perdu tout espoir d'avancement sur ce dossier.

J'ai reçu ce jour une notification de la part de base m'informant de l'arrêt du service pour mon numéro prochainement, et cela meme alors que j'avais reçu un message de proximus il y a plusieurs mois que la procédure de transfert était complètement avortée. 

J'ai toujours la carte sim, j'ai ajouté le numero a mon profil (section ticket). Tenez moi au courant si vous pouvez relancer la procédure de transfert vers cette carte car je crains de perdre tout service téléphonique sur ce numéro prochainement dans le cas contraire. 

 


Bonjour @FrPag ,

La procédure de transfert a été lancée le 14/06 et est en cours. J’ai créé un dossier pour suivre votre demande dans la partie “ticket” de votre profil. Vous serez bientôt contacté par le service concerné.

Passez une belle journée.


Après de longs mois d’attente, mon transfert à finalement eu lieu ce matin :)

Merci pour votre suivi!

François P.


Bonjour @FrPag  Oui, ouf, je viens d’avoir l’info car je suivais votre dossier, ça ne s’est pas fait sans mal !  Excellente super journée à vous  😎


J'ai le même problème. Je voudrais ajouter le téléphone de mon mari à mon abonnement Proximus. J'ai demandé une e-sim. Base dit que c'est Proximus qui a la main et Proximus dit qu'ils attendent le réponse de Base. Mon mari est sans téléphone depuis 10 jours. Je sais que cela ne va pas se débloquer puisque chacun attend après l'autre. C'est insupportable. Comment débloquer la situation sans passer par l'ombudsman? Ce qui est stupide pour quelque chose qui devrait se faire facilement. C'est beau la technologie !


Bonjour ​@Cocogne,

 

Votre dossier mentionne qu’un numéro de mobile a bien été ajouté à votre compte aujourd’hui. Est-ce que vous me confirmez que tout est en ordre pour vous?

Bon après-midi.


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