Question

Transfert de numero Base vers Proximus


Bonjour,

J'ai souscrit a un abonnement mobile Maxi le 10 février, et j'ai demandé le transfert de mon numéro depuis l'opérateur Base (telenet).

Jai reçu ma carte Sim la semaine dernière et ce samedi 17 j'ai reçu un sms m'avertissant que la demande de transfert avec ete effectuée auprès de mon opérateur.

Depuis lors j'ai toujours du réseau et le transfert n'a pas encore eu lieu.

J'ai de bonnes raisons de penser qu'il y a une condition blocante chez l'opérateur Base qui empêche mon transfert. Jai précédemment tenté de changer d'opérateur 2x (une fois il y a plus d'un an vers youfone, et une autre fois en novembre vers hey telecom). Ces tentatives ont ete des echecs chez ces 2 operateurs. Je n'ai pu joindre que des opérateurs incapables de faire autre choses que de relancer les procedures encore et encore pendant des mois. 

Je suis venu chez proximus avec l'espoir que chez l'opérateur historique il reste encore des gens compétents et qui ont une marge de manoeuvre pour régler des problemes techniques de ce genre. 

 

Merci de votre aide,

 

François P.


4 commentaires

Quelqu'un pourrait-il m'aider a comprendre comment base peut bloquer ce transfert de numéro svp?

 

Je vois quil est même question d'un potentiel dédommagement de 3eur par jour de retard dans la procédure de transfert a charge de l'opérateur receveur.  

Je vais devoir m'adresser au médiateur telecom si rien ne bouge.

 

Merci

Miracle? Ou effet d'une action quelconque de quelqu'un chez proximus, je viens de recevoir un mail de base m'informant qu'ils viennent d'apprendre que je clôture mon abonnement chez eux... ca avance!

Depuis ce message, plus rien la situation semble au point mort 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @FrPag  Je reviens vers vous  après tout ce temps pour retenter le changement d’opérateur, si vous êtes d’accord .

 Le blocage venait également du fait qu’il y avait une demande simultanée pour votre numéro vers un autre second opérateur en plus de Proximus. 

 On peut peut-être réessayer ? Comme vous avez reçu la sim , pouvez-vous la mentionner dans votre profil ?  

Merci beaucoup, j’attends votre retour .

 

Commenter