Skip to main content

Bonjour,

Je souhaiterais ajouter 2 numéros mobile supplémentaires à mon pack Flex S.

En complétant le formulaire en ligne, j’indique que je désire garder un numéro de GSM existant et indique le numéro.Vient ensuite un menu déroulant pour indiquer quel est mon opérateur actuel.

Problème : mes opérateurs actuels “Jim Mobile” et “EdpNet” n’apparaissent pas ! 

 

Pour le transfert de la carte prépayée Jim Mobile, quel opérateur dois-je sélectionner ?

Je viens d’essayer de choisir Mobile Viking (puisque Jim Mobile est un de leur produits). J’indique que mon abonnement actuel est une carte prépayée à recharger. 

Une zone me demande de reprendre le numéro de carte SIM actuelle et j’y indique le numéro à 19 chiffres (et non à 13 chiffres) repris sur ma carte SIM. Un message erreur apparait en rouge “Ce numéro de carte SIM n’est pas correct”.

Il est pourtant correct….

Pouvez-vous me dire comment débloquer cette situation ?

 

 

Et pour le transfert de l’abonnement EdpNet, quel opérateur dois-je sélectionner ?

Merci pour votre aide.

 

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

ICCid = 19 digits

SIMcardnr = 13 digits

 

En principe le n° SIM se trouve sur la carte SIM, mias il est p.ex. aussi possible de retrouver le n° SIM via le ICCID

Il faut enlever des 1er chiffres du ICCid (c-àd enlever 89 = telecom; 32 = country code Belgium -  issuer/operator code xy)

List of Issuer Identifier Numbers (according to Rec. ITU-T E.118)

p.ex il faut enlever du ICCID 893200 pour Proximus ou 893202 pour Orange et prendre les 13 chiffres suivants afin d’obtenir le SIMcardnr concerné

 

Via le crdc website vous pourriez trouver votre opérateur actuel

Common Reference Database Centre (CRDC) for Number Portability

Il serait éventuellement possible que p.ex. les n° mobiles d’EDPnet serait repris sous l’opérateur Orange (EDPnet est un MVNO sur le réseau mobile d’Orange)


Commenter