Skip to main content
Réponse

Transfert numéro orange vers proximus

Bonjour,

Il y a environ 2 semaines, je me suis rendu dans un VandenBorre et j’y ai acheté un iPhone 12 avec un abonnement Proximus à 35 € par mois (j’ai eu l’iPhone sur le moment).

Le soucis, c’est que les gens de chez VandenBorre n’ont pas fait leur travail correctement. Mon dossier à donc été pris en charge par quelqu’un de chez Proximus (à ce numéro: +32 2 548 50 51). Mais depuis lors, à aucun moment mon problème n’a été résolu. J’ai reçu des appel de ce numéro pour arranger les choses, ça n’a rien changé. On me demande de les recontacter s’il y a un problème, mais on ne me répond qu’une fois sur dix. Me voila donc deux semaines plus tard, toujours client chez Orange, et pas tout à fait client chez Proximus !

Que dois-je faire étant donné qu’au numéro ci-joint, personne ne me répond ?

Meilleure réponse par Sophie L.

Bonjour @MathieuP , après vérification de votre dossier, l’import a été réintroduit ,mais sans envoi vers Orange.

Je réenvoie la demande , vous recevrez  de nouveau une notification à valider (soit par mail ou sms) d’ici peu . On va y arriver !

Je vous tiens de toute façon au courant de l’état d’avancement  dès que possible . Bonne journée .

18 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • December 23, 2021

Bonjour @MathieuP , après vérification de votre dossier, l’import a été réintroduit ,mais sans envoi vers Orange.

Je réenvoie la demande , vous recevrez  de nouveau une notification à valider (soit par mail ou sms) d’ici peu . On va y arriver !

Je vous tiens de toute façon au courant de l’état d’avancement  dès que possible . Bonne journée .

• Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2021

Je vous remercie. J’ai probablement déjà un numéro de client. Mais on ne me l’a pas encore communiqué puisque je suis un nouveau client…

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 23, 2021

@MathieuP Pour info, je l’ai mis dans le Profil .

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 12, 2022

Bonjour @MathieuP , je reviens vers vous en ce début d’année , tout d’abord pour vous souhaiter mes meilleurs voeux !:smile:

Ensuite, j’ai constaté une erreur dans votre 1ere facture  : double période facturée du 23 au 31 déc, ainsi que le nombre 2 à côté du mobilus S pour janvier . Ce qui faisait cher l’abonnement: 31 €! 

Je voulais vous avertir que j’avais  effectué toutes les corrections, vous recevrez les notes de crédit d’ici peu . Elles se déduiront automatiquement du montant à payer , vous n’avez rien à faire . 

Bonne journée 

• Apprenti
  • January 12, 2022

Bonjour. Oui effectivement j’allais justement le signaler. Merci pour la rectification 😁

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • March 14, 2024

Bonjour, je viens de recevoir mes cartes sim , combien de temps faut il pour le transfert de chez orange vers Proximus? Et quand puis je mettre les nouvelles cartes sim dans mon GSM ? Merci

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • March 15, 2024

Bonjour @Marjo1482 

Il faut compter un délai de quelques jours pour un import entre opérateurs.

Vous pourrez introduire vos nouvelles carte Sim dès l’instant où vous n’avez plus le réseau de votre opérateur actuel.

Attention ça arrive sans prévenir, mieux vaut les avoir toujours avec vous 😉

Je vous souhaite une belle fin d’après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • March 15, 2024

Bonjour, merci beaucoup. Belle fin d'après midi également. 

Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • July 15, 2025

Bonjour,

Je rencontre le meme problème. Cela fait un mois que la demande de pack a été creee et nous sommes sans réponse.. mon numero a bien été transmis mais pas celui de mon épouse. J’ai le sentiment d’être mené en bateau et cela ne me plait pas. On me dit que des tickets sont créés, que cela sera résolu dans les 48h, blablabla.. Et rien. Le technicien vient “enfin” installer l’internet et la television. Mais je ne suis pas convaincu que le numero sera transféré de chez Orange et donc clôturer définitivement mon contrat chez eux. Pour l’instant, le transfert ne me plait pas, ne me donne pas une bonne expérience de client chez Proximus et me fait regretter mon changement d’Operateur. Car la premiere facture, elle, est deja tombée. Et la , quelle fut ma surprise?! La deux gsm étaient deja repris, sans que le deuxième ne fonctionne…. Vraiment pas professionnel.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 18, 2025

Bonjour ​@Gvanlang 
Je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus pour le retard dans le traitement de votre demande d’import.
Soyez assuré que nous suivons votre dossier de près et faisons tout notre possible pour résoudre cette situation au plus vite.
Nous vous tiendrons informé de l’avancement et restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Merci pour votre compréhension et votre patience.
Je vous souhaite un bel après-midi

• Apprenti
  • September 10, 2025

Bonjour j’ai téléphoné samedi pour un transfert des transferts de numéro de orange à Proximus j’ai reçu un mail  de confirmation mais je n’ai toujours pas de nouvelles pour les nouvelles cartes merci 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 10, 2025

Bonjour ​@Lililaika,

Je vous confirme que votre commande est bien en cours, vos cartes Sim devraient vous parvenir d’ici peu. N’hésitez pas à nous tenir au courant via ce canal si vous n’avez rien reçu dans les prochaines 24h.

Bon après-midi ! 

• Apprenti
  • September 10, 2025

Merci et quand j’aurai les cartes combien de temps je dois attendre avant de les mettre dans les téléphones merci 

• Apprenti
  • September 11, 2025

Bonjour je voudrais savoir si y a un problème avec mon transfert de numéro parce que j’ai reçu les cartes hier mais mon réseau orange est toujours active merci 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 11, 2025

Bonjour ​@Lililaika,

Je vais me renseigner en interne car maintenant que vous avez reçu  vos cartes, il est anormal que d’autres notifications n’aient pas suivi par rapport à votre commande.

Toutes nos excuses pour cette attente, nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue.

Bon après-midi.

• Apprenti
  • September 12, 2025

Bonjour mes abonnements son toujours actif chez orange je comprends pas j’ai téléphoné chez Proximus hier il me dise que tout est ok mais les cartes orange sont toujours actif à l’heure où j’écris merci 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 12, 2025

Bonjour ​@Lililaika  Après vérifications, les abonnements sont en cours de portage ce 12/09  . Celà devrait se finaliser . Merci pour votre patience .

• Apprenti
  • September 12, 2025

Merci à vous