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Question

Transfert scarlet vers Proximus


Bonsoir,

j'étais chez Scarlet et j'ai changé vers Proximus avec l'achat d'un gsm, en intégrant cela à mon pack internet-telphone- tv.

J'ai reçu ma nouvelle carte sim le 3/12 (jour de mon passage en boutique) et mon abonnement à été activé aujourd'hui en fin d'après-midi. Pendant tout ce temps j'avais encore mon réseau chez Scarlet.

Avec ma carte proximus je peux uniquement appeler, être appeler, lire les sms. Impossible d'avoir la 4G et d'envoyer des sms.

Que puis-je faire?

Merci

8 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • January 28, 2020

Bonsoir Ness19,

Est-ce bien pour le numéro 0472****40?


  • Apprenti
  • November 25, 2020

Bonjour

J'ai exactement le même problème aujourd'hui. Ce matin j'ai changé ma carte SIM et je peux téléphoner mais impossible d'envoyer des sms et ma 4G ne s'active pas.

 


David W
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  • Community Manager
  • November 26, 2020

Bonjour @Kittyscale pourriez-vous mettre le numéro en question dans votre profil svp ?


  • Apprenti
  • February 10, 2021

Bonjour,

 

J’ai exactement le même problème, pour 2 n°.

Appels ok, recevoir les SMS ok, mais pas de 4G et envoi SMS impossible.

Le n° centre de message +32475161616.

Mobile redémarré sans effet


Adriano
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  • Proximus Ambassadeur
  • February 12, 2021

Bonjour @Philippe74,

Je vous invite à compléter votre profil en y indiquant les deux mobiles concernés, afin que nous puissions vérifier vos informations.

Merci d’avance.


  • Apprenti
  • February 12, 2021

Bonjour Adriano, 

Merci pour le retour. Je me suis rendu en téléboutique à la demande du support 0800.

Comme je le pensais, ce n’était pas un problème de configuration du téléphone (tout le monde n’est pas ingénieur mais moi oui), le problème devait sans doute provenir de plus haut. J’ai été recontacté par le service technique qui m’a envoyé la procédure pour configurer la 4G. Ce que je n’ai pas fait bien entendu car ça n’aurait pas résolu le souci des SMS. Mais le lendemain matin, ça fonctionnait. 

Donc je suis à présent satisfait, aussi de la rapidité de la solution. Mais je regrette le déplacement inutile, et le fait qu’un problème récurrent n’est pas connu des services support (je l’ai mentionné à chaque contact, mais c’est peut-être la procédure ?) et n’a pas non plus de solution pérenne.  

 

Cordialement,


Sophie A
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  • Modérateur
  • February 15, 2021

Bonjour @Philippe74

Merci pour votre retour et je suis désolée pour ce déplacement inutile. 

Nous prenons note de votre remarque. Je vous souhaite une très bonne journée :-)


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Bonjour,

Je viens de faire mon retour chez proximus venant de scarlet.

Le transfert a étét effectué le 4 octobre 24.

Depuis, les décodeurs (nouveau et anciens) sautent toutes 30 secondes , parfois une minute.

Ma ligne fixe ne fonctionne plus (la lampe phone de ma bbox clignotte rouge)

J’ai eu l’assistance via chat et par téléphone. On ma faite réinitialiser ma bbox deux ou trois fois, redémarrer ma bbox quatre fois pour finir par me dire que l’on m’envoyait un technicien le 10 octobre.

Je commence déjà à regretter mon retour chez proximus.

Sur ce, bonne journée.