Bonsoir,
Je suis situé à environ 1km voir au grand max à 1,5km du pylône Proximus bordant l’autoroute E411 à la sortie 24 et à proximité de l’Euro Space Center et surtout en vue direct de ces mêmes antennes.
Depuis quelques mois, j’ai constaté une baisse drastique du signal 4G avec la clé d’énormes variations de ce dernier. Malheureusement je suis chez Apple, je n’ai donc pas la possibilité d’installer un programme Netmonitor afin de vérifier ce qu’il se passe exactement. Je suis situé sur les hauteurs du village de Transinne, je soupçonne mon smartphone d’aller se connecter sur les cellules voisines bien plus éloignées. Où alors, il y a un réellement un problème sur se site.
J’en profite également pour signaler que la qualité du réseau Proximus s’est fortement dégradé ces dernières années. Je constate pas mal de soucis dans d’autres régions notamment dans le BW et plus précisément à la Hulpe. Problème qui semble perdurer.
Très sérieusement, je trouve que Orange est un cran au-dessus au niveau couverture réseau.
Il y a quelques années, les antennes Proximus ont été redescendues quelques mètres plus bas, je trouve cela dommage cela affecte très certainement la portée.
Les 2 autres voisins (Base & Orange) sont quant à eux situés sur un autre pylône éloigné de 100m maximum par rapport à celui de Proximus, je n’ai aucune variation d’intensité de signal.
Qui peut-on contacter chez Proximus afin qu’ils envoient une équipe faire le point sur cette antenne ?
Avec la gestion des sites d’Orange et Proximus par la société Mwingz peut-on espérer une amélioration à terme ? Mais pas si sûr car je lis à plusieurs endroits que Proximus est en train de réduire son nombre de sites et d’en vendre une partie au nouvel opérateur DIGI, j’ose espérer que les anciens sites seront fusionnés avec les sites Orange par Mwingz. Sinon, si le nombre de sites est effectivement réduit la couverture s’en verra aussi fortement impactée et pas dans le bon côté !
Merci pour vos remarques et observations.