Bonjour,
Je viens d’emménager dans un nouvel appartement équipé de la fibre et avec un haut niveau d’isolation.
Précédemment chez Scarlet, j’ai été obligé de passer chez Proximus pour un raccordement à la fibre. J’ai souscrit à un pack fiber flex avec TV + Internet et conservé mes abonnements GSM chez Scarlet.
Je n’ai qu’un accès réseau très limité et je dois appeler à proximité des fenêtres pour avoir une conversation téléphonique de piètre qualité. J’ai donc fait ajouter une ligne fixe à mon pack.
Nos anciens GSM n’étant pas compatibles VoWIFI, nous en avons acheté de nouveaux en espérant résoudre notre problème de réseau. Déception ! aucune amélioration malgré l’activation des appels via le WIFI.
Le service clientèle de proximus nous suggère de souscrire des abonnements GSM chez eux pour espérer résoudre le problème. Bizarre !
Autre son de cloche dans la boutique proximus. J’y apprends que le VoWIFI ne fonctionne que si les deux interlocuteurs de l’appel ont activé la fonction appel WIFI sur leur téléphone. Bizarre car les gens que j’appelle ne sont pas forcément à un endroit couvert en WIFI.
De plus, mon GSM affiche l’icône Wifi avec 2 flèches haut et bas, l’icône voLTE mais aucune icône VoWIFI.
Qui croire ? et comment arriver à appeler correctement avec un GSM au départ de mon appartement?