Skip to main content
Épinglé News

Visual Voice Mail & RCS disponible chez Proximus sur iOS18 ...

Visual Voice Mail & RCS disponible chez Proximus sur iOS18 ...

Bonjour à toutes et à tous 👋 

Nous avons le plaisir de vous informer que les services “Visual Voice Mail” et “Rich Communication Services” (RCS) sont désormais disponibles chez Proximus avec la mise à jour iOS 18 de votre iPhone 😱

Visual Voice Mail vous permet de gérer vos messages vocaux de manière intuitive et efficace, directement depuis votre interface utilisateur. Vous pouvez visualiser, écouter et supprimer vos messages vocaux sans avoir à composer votre boîte vocale.


Comment activer Visual Voice Mail sur iPhone ?
 

Rich Communication Services (RCS) enrichit votre expérience de messagerie en vous offrant des fonctionnalités avancées telles que le partage de fichiers, les discussions de groupe, et les confirmations de lecture, le tout intégré dans votre application de messagerie native.
 

Comment activer RCS sur votre iPhone ?
 

Nous sommes convaincus que ces nouvelles fonctionnalités très attendues amélioreront considérablement votre expérience utilisateur et nous vous invitons à les découvrir dès aujourd’hui.

Nous restons évidemment à votre disposition.

 

L’équipe Proximus

Bonsoir,

Merci pour l’info.

La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.

Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!

 


Merci @VincentM pour ces infos très claire


Petit detail, si vous avez 2 sims sur votre iphone, un reboot supplémentaire est necessaire après la MAJ vers IOS 18 ;)


Bonjour à tous,

RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?


J’ai activé VVM via la messagerie vocale mais ça me dit que VVM n’est pas activé sur mon iPhone sous ios18. Je n’ai pas d’option dans messagerie sur mon iPhone pour l’activer j’ai déjà reboote l’iPhone et désactiver puis réactive l’option via la messagerie vocale mais rien n’y fait. 


Ici, RCS et VVM sont bien actifs. Pas joué avec des versions beta durant l’été…

 

Bonsoir,

Même soucis pour le Visual Voicemail, configuré coté serveur Proximus

mais impossible de l’activer sur mon iPhone.


J’ai deux SIM Proximus (esim) + Base (fonctionne depuis son activation). 
 

RCS fonctionne pour les deux opérateurs.

 

Une solution du support, en dehors de le relancer de toutes les façons possibles ?

 

Au passage, belle progression de la 5G; à quand la couverture de la région entre Ciney et Marloie,

pas évident de travailler dans le train sur ce tronçon .


Bonsoir,

Merci pour l’info.

La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.

Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!

 

Bonsoir @Bidier , 

Dans la partie “activation” ou bien “utilisation” ? 

Merci 


Bonjour à tous,

RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?

Bonsoir @Patrick 15624 

J’ai des collègues qui ont testé les différentes betas et qui ont toujours bien le RCS après la mise à jour d’hier… 

Toujours pas de votre côté ? 

Merci


J’ai activé VVM via la messagerie vocale mais ça me dit que VVM n’est pas activé sur mon iPhone sous ios18. Je n’ai pas d’option dans messagerie sur mon iPhone pour l’activer j’ai déjà reboote l’iPhone et désactiver puis réactive l’option via la messagerie vocale mais rien n’y fait. 

Bonsoir @sanou007 , 

  • Avez-vous bien envoyé un SMS au 19691 ?
    • iOS: Envoyez un SMS avec le mot "STATE" au 19691. Ce SMS est gratuit.
    • Redémarrez votre iPhone

Bonsoir @mhd , 

  • Avez-vous bien envoyé un SMS au 19691 ?
    • iOS: Envoyez un SMS avec le mot "STATE" au 19691. Ce SMS est gratuit.
    • Redémarrez votre iPhone

Bonsoir,

Merci pour l’info.

La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.

Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!

 

Bonsoir @Bidier , 

Dans la partie “activation” ou bien “utilisation” ? 

Merci 

Bonsoir @VincentM 

c’est dans la partie « utilisation » au paragraphe 2.

Belle soirée 


Bonsoir Vincent,

Je suis passé par la configuration via la messagerie pensant avoir fait le nécessaire.
Je viens d’envoyer ce SMS et cela a immédiatement activé le VVM sur le téléphone. 

Dans la note, l’indentation de cette étape, l’escamote à l’attention.

Voilà une amélioration possible : se débarrasser de cette dernière plomberie comme  chez Base. 

On apprécie en tout cas de ne plus passer par les menus de la boîte vocale :-)

Merci pour votre réponse rapide.


Bonsoir,

Merci pour l’info.

La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.

Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!

 

Bonsoir @Bidier , 

Dans la partie “activation” ou bien “utilisation” ? 

Merci 

Bonsoir @VincentM 

c’est dans la partie « utilisation » au paragraphe 2.

Belle soirée 

Je vous confirme que les changements ont bien été réalisés @Bidier 🙂


Bonjour à tous,

RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?

Bonsoir @Patrick 15624 

J’ai des collègues qui ont testé les différentes betas et qui ont toujours bien le RCS après la mise à jour d’hier… 

Toujours pas de votre côté ? 

Merci

Bonjour Vincent,
J’ai redémarré le téléphone et le RCS n’est toujours pas réapparu sur mon téléphone. Bizarre.


Bonjour à tous,

RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?

Bonsoir @Patrick 15624 

J’ai des collègues qui ont testé les différentes betas et qui ont toujours bien le RCS après la mise à jour d’hier… 

Toujours pas de votre côté ? 

Merci

Bonjour Vincent,
J’ai redémarré le téléphone et le RCS n’est toujours pas réapparu sur mon téléphone. Bizarre.

Bonsoir @Patrick 15624 , 

En ce moment, êtes-vous toujours sur une version beta ou la version grand public ? 

Merci


Commenter