Bonsoir,
Merci pour l’info.
La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.
Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!
Merci @VincentM pour ces infos très claire
Petit detail, si vous avez 2 sims sur votre iphone, un reboot supplémentaire est necessaire après la MAJ vers IOS 18 ;)
Bonjour à tous,
RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?
J’ai activé VVM via la messagerie vocale mais ça me dit que VVM n’est pas activé sur mon iPhone sous ios18. Je n’ai pas d’option dans messagerie sur mon iPhone pour l’activer j’ai déjà reboote l’iPhone et désactiver puis réactive l’option via la messagerie vocale mais rien n’y fait.
Ici, RCS et VVM sont bien actifs. Pas joué avec des versions beta durant l’été…
Bonsoir,
Même soucis pour le Visual Voicemail, configuré coté serveur Proximus
mais impossible de l’activer sur mon iPhone.
J’ai deux SIM Proximus (esim) + Base (fonctionne depuis son activation).
RCS fonctionne pour les deux opérateurs.
Une solution du support, en dehors de le relancer de toutes les façons possibles ?
Au passage, belle progression de la 5G; à quand la couverture de la région entre Ciney et Marloie,
pas évident de travailler dans le train sur ce tronçon .
Bonsoir,
Merci pour l’info.
La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.
Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!
Bonsoir @Bidier ,
Dans la partie “activation” ou bien “utilisation” ?
Merci
Bonjour à tous,
RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?
Bonsoir @Patrick 15624
J’ai des collègues qui ont testé les différentes betas et qui ont toujours bien le RCS après la mise à jour d’hier…
Toujours pas de votre côté ?
Merci
J’ai activé VVM via la messagerie vocale mais ça me dit que VVM n’est pas activé sur mon iPhone sous ios18. Je n’ai pas d’option dans messagerie sur mon iPhone pour l’activer j’ai déjà reboote l’iPhone et désactiver puis réactive l’option via la messagerie vocale mais rien n’y fait.
Bonsoir @sanou007 ,
- Avez-vous bien envoyé un SMS au 19691 ?
- iOS: Envoyez un SMS avec le mot "STATE" au 19691. Ce SMS est gratuit.
- Redémarrez votre iPhone
Bonsoir @mhd ,
- Avez-vous bien envoyé un SMS au 19691 ?
- iOS: Envoyez un SMS avec le mot "STATE" au 19691. Ce SMS est gratuit.
- Redémarrez votre iPhone
Bonsoir,
Merci pour l’info.
La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.
Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!
Bonsoir @Bidier ,
Dans la partie “activation” ou bien “utilisation” ?
Merci
Bonsoir @VincentM
c’est dans la partie « utilisation » au paragraphe 2.
Belle soirée
Bonsoir Vincent,
Je suis passé par la configuration via la messagerie pensant avoir fait le nécessaire.
Je viens d’envoyer ce SMS et cela a immédiatement activé le VVM sur le téléphone.
Dans la note, l’indentation de cette étape, l’escamote à l’attention.
Voilà une amélioration possible : se débarrasser de cette dernière plomberie comme chez Base.
On apprécie en tout cas de ne plus passer par les menus de la boîte vocale :-)
Merci pour votre réponse rapide.
Bonsoir,
Merci pour l’info.
La nouvelle fonctionnalité VVM de l’iOS18 de ce soir fonctionne à merveille sur Proximus.
Juste un détail dans les explications pour l’activation. L’icône en français se trouve en bas à droite et s’appelle « messagerie ». Merci encore!
Bonsoir @Bidier ,
Dans la partie “activation” ou bien “utilisation” ?
Merci
Bonsoir @VincentM
c’est dans la partie « utilisation » au paragraphe 2.
Belle soirée
Je vous confirme que les changements ont bien été réalisés @Bidier
Bonjour à tous,
RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?
Bonsoir @Patrick 15624
J’ai des collègues qui ont testé les différentes betas et qui ont toujours bien le RCS après la mise à jour d’hier…
Toujours pas de votre côté ?
Merci
Bonjour Vincent,
J’ai redémarré le téléphone et le RCS n’est toujours pas réapparu sur mon téléphone. Bizarre.
Bonjour à tous,
RCS était disponible en juillet avec la beta mais l’option a disparu avec la version finale. D’autres dans le même cas que moi ?
Bonsoir @Patrick 15624
J’ai des collègues qui ont testé les différentes betas et qui ont toujours bien le RCS après la mise à jour d’hier…
Toujours pas de votre côté ?
Merci
Bonjour Vincent,
J’ai redémarré le téléphone et le RCS n’est toujours pas réapparu sur mon téléphone. Bizarre.
Bonsoir @Patrick 15624 ,
En ce moment, êtes-vous toujours sur une version beta ou la version grand public ?
Merci
Bonsoir,
J’étais dans le. même cas concernant le RCS cela a fonctionné dans les premières bétas en juillet dernier et puis l’option à disparue chez moi aussi.
En fait, c’est tout simple il faut uniquement faire cette manipulation sur votre iPhone.
Il faut se rendre dans “Réglages” et puis Général et ensuite Informations.
L’iPhone va vous proposer une mise à jour des paramètres de l’opérateur.
Il est conseillé de redémarré l’iPhone et ensuite vous aurez bien accès au service RCS, l’option sera présente dans l’onglet Messages.
Merci d’avance pour nous donner votre retour ici.
Visual VoiceMail activé mais plus de son lorsque je joue le message vocal. La fonction « jouer le message » ne se met pas en marche
Visual VoiceMail activé mais plus de son lorsque je joue le message vocal. La fonction « jouer le message » ne se met pas en marche
Bonsoir @Bledou ,
Donc si je comprends bien, lorsque vous appuyez sur “Play”, aucun son n’est émis ?
Merci
Bonsoir,
J’étais dans le. même cas concernant le RCS cela a fonctionné dans les premières bétas en juillet dernier et puis l’option à disparue chez moi aussi.
En fait, c’est tout simple il faut uniquement faire cette manipulation sur votre iPhone.
Il faut se rendre dans “Réglages” et puis Général et ensuite Informations.
L’iPhone va vous proposer une mise à jour des paramètres de l’opérateur.
Il est conseillé de redémarré l’iPhone et ensuite vous aurez bien accès au service RCS, l’option sera présente dans l’onglet Messages.
Merci d’avance pour nous donner votre retour ici.
C’était bien ça. Je ne connaissais pas cette manip pour raffraîchir les paramètres opérateur. Un tout grand merci!
Pour VVM c est super
petite question sur les messages d’annonce ca semble pas clair le fonctionnement
pour Mr tout le monde ca va mais pour une profession libérale avec des garde qui doit jongler avec différents message d’annonce ca ne va pas :(
Je m explique :
lors de l activation initiale du VVM : on repasse sur l annonce du numéro de tel ( qui soit si c est une fois )
via le 1969 on peut réactiver l annonce personnalisée
Mais 2 problèmes
Si on écoute le message par défaut sur l iphone , cela ne correspond pas et en plus le bouton pour en enregistrer un nouveau message par défaut est grisé
Mais pire , si on active un message personnalisé, là il fonctionne bien
Mais si on repasse au message par défaut via l iphone , on retombe sur l’annonce du numéro de telephonne
il faut donc retourner via le 1969 … pour réactiver le message standard
questions :
1- est il envisagé sous peu de pouvoir tout régler ( enregistrer le message par defaut et l activer) via l iphone
2- est il possible aussi d avoir plusieurs message personnalisé en “stock” et les activer a sa guise toujours sans devoir aller sur le 1969 ?
Merci
De mon côté, j’ai pu enregistré mon message et celui de ma mère depuis nos iPhone respectifs.
Par contre, je ne sais pas si la possibilité d’avoir plusieurs messages pré-enregistrés est disponible de base dans cette fonctionnalité.
Hello a tous,
Pourriez vous noter dans ce topic toutes les demandes ou bugs que vous auriez remarqué sur le VVM :)
Lundi prochain, je soumettrai toutes les requetes ;)
Excellente nouvelle !
le RCS fonctionne chez moi, par contre, pour la messagerie visuelle, quelqu’un de chez Proximus sait activer mon Voice Mail sur le numéro de portable dans mon profil ?
merci
Bonjour @VincentFRANCOIS, vous devez l’activer vous même de cette manière. Dites-nous ensuite si ça a fonctionné