Skip to main content
Question

Voice over wifi ne fonctionne plus

Forum|alt.badge.img

Bonjour, voila depuis quelques jours le voice over wifi ne fonctionne plus sur mon numéro sur un xiaomi 11 5g 
il fonctionnait et du jour au lendemain plus rien ….

bien embêtant car aucune couverture réseau ou je vis

les mises a jour sur le téléphone sont bien effectuées et le wifi fonctionne correctement j’ai un tplink deco en réseau interne derriere un serveur avec pfsense ( parefeu) et les autres smartphones de la maison avec d’autre numéro le vowifi fonctionne dans cette configuration.

sur un autre wifi pareil mon voice over wifi sur ce numero ne marche pas 

j’ai eu un chat avec quelqu’un il y a 2 - 3 jours et après les manip demandées reboot du téléphone et bbox rien n’a changé

que faire ??

merci d’avance

13 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Greg 16132,

Nous avons plusieurs cas qui reviennent où le Vowifi sur des téléphone Xiami ne semble plus possible. Savez-vous si une mise à jour des téléphone a été faite récemment ? Pourriez-vous nous indiquer les modèles de téléphones ainsi que la version d’android. Pourriez-vous également nous dire si vous voyez bien la fonction active dans les menus du téléphone ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

bonjour, c’est un remi note 11 pro 5g avec xiaomi hyperOS 1.0.12.TKCEUXM

Android Version 13TKQ1.221114.001 date 2025/03/01

dans les parametres je vois bien dans “parametres\reseaux mobiles\Carte sim 1\ Appels Wifi”   qui est activé

je n’ai pas de mise à jour de l’os ou d’android depuis un moment. Cela va faire une semaine que ça ne marche plus du jour au lendemain.

J’ai rebooté tout mon reseau , mon tel ma Bbox rien n’y fait.

il faudrait que je teste une autre carte sim c’est la seule chose qui n’a pas été essayée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 3, 2025

@Greg 16132 

Merci pour les informations. Comme je vous le disais on a plusieurs cas de problème avec le Vowifi uniquement avec des appareils Xiaomi. On a une réunion prévue à ce sujet demain. On en saura plus à ce moment là.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Merci pour votre si je peux vous demander si une solution ou une explication est fournie un retour 

Si entre temps une solution est trouvée de mon cote je vous reviens mais a part reinitialisé le telephone ou essayer une autre sim je n’en vois plus ….

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 4, 2025

Bonjour ​@Greg 16132, le problème est toujours en investigation de notre côté.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 5, 2025

Bonjour, Merci pour votre retour 

Cela fait une bonne semaine que cela dure et je suis très embêté car où je vis il n'y a pas de réseau mobile... Et je dois régulièrement recevoir des appels ou en effectuer pour raison médicale (enfants avec handicap) et également pour le travail.... Je travaille a domicile…

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@Greg 16132 

Je comprends tout à fait votre situation, le problème a bien été identifié et confirmé par notre service IT, une solution devrait arriver sous peu.

Merci pour votre compréhension et votre patience

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 12, 2025

Bonjour, ou en est -on avec ce problème car hélas ca devient plus que pressant  de mon côté? et je ne dois pas être le seul…

merci pour votre/vos réponse(s)

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonjour ​@Greg 16132,

C’est toujours en cours.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 13, 2025

Je n’en doute pas mais sans aucun réseau a mon domicile, et travaillant de chez moi c'est plus que contraignant sans compter pour les appels médicaux…..

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 19, 2025

le problème semble résolue à l’instant

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 20, 2025

Peut on connaitre l’origine du probleme ?

Proximus envisage un dédomagement ou un geste commercial ? 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 20, 2025

C’est un problème avec Xiaomi uniquement, ​@Greg 16132