Skip to main content

Bonjour,

J’ai pris le 12 octobre un abonnement pour moi avec GSM (iPhone 16) pour mon compagnon, je n’avais pas pris d’assurance  😩 et il a été volé.

Que puis-je faire dans ce cas ?

Une plainte est bien sur déposée à la police.

Merci

Fyi en attendant une réaction d’un modérateur proximus sur ce forum publique (à partir de demain)

Bloquer votre GSM et carte SIM en cas de perte ou de vol | Proximus

Contactez éventuellement déjà le 0800 33800 avec vos info (n° client, n° GSM, n° SIM et IMEI de votre smartphone) afin de faire exécuter ces blocages

Bonjour, j’ai contacter le 0800 33 800 et il m’on dit qu’il ne pouvait rien faire. Le problème c’est que mon compagnon n’a pas d’abonnement Proximus, il a bloquer sa carte et fourni l’imei. Moi je me suis rendu en boutique qui m’on dit que c’était à la police de faire le blocage du GSM par l’imei.

Attendons la réaction d’un modérateur sur ce forum publique

Néanmoins il me semble que Proximus (comme fournisseur du smartphone) pourrait bloquer l’utilisation via IMEI

Cfr p.ex.

https://www.orange.be/fr/support/gerer-vos-comptes-et-produits/vos-appareils/votre-appareil-ete-perdu-ou-vole-que-faire

lorsque vous nous contactez pour bloquer votre carte SIM, vous pouvez également bloquer votre appareil. Si la déclaration de vol doit être réalisée par la police, ils ne peuvent par contre pas bloquer votre GSM ou tablette. Vous devrez nous fournir le numéro de série ou numéro IMEI de votre appareil et nous ferons le maximum pour éviter les utilisations indésirables de votre téléphone ou tablette.

Vérifiez éventuellement entretemps si l’IMEI du smartphone effectivement aurait été bloqué (par la police) p.ex.

https://www.imei.info/faq-stolen-lost-phone-block-the-imei-number/

Hello

Le blocage par IMEI ne se fait plus depuis quelques semaines

Avec les téléphones récent Apple ou Android, il est possible de localiser le téléphone a distance 

C’est une décision (de Proximus?)à mon avis tout à fait incompréhensible 

Je présume que la police (et la justice) dans la plupart des cas n’aurait/auraient) pas suffisamment de moyens pour de telles recherches afin de récupérer les appareils volés/perdus

Si votre compagnon aurait un abo d’un autre opérateur il pourrait être opportun de poser la question de blocking du IMEI à cet opérateur (cfr info Orange ci-dessus)

Hello

Le blocage par IMEI ne se fait plus depuis quelques semaines

Avec les téléphones récent Apple ou Android, il est possible de localiser le téléphone a distance 

Faux !! en recherchant je suis tombée sur un post de ce forum et j’ai trouver le n° payant “+32475199999” de chez Proximus qui on bel et bien bloqué mon n° imei.

Donc au 080033800 ainsi ainsi qu’en boutique on m’a raconter des conneries.

Je suis nouvelle cliente chez Proximus et déjà dégoutée, non seulement par le couac qui vient de m’arriver et de l’incompétence que j’ai eu du 0800 et de la boutique, mais je suis également insatisfaite du réseau j’en avais un bien meilleur chez Orange. Depuis que je suis chez Proximus qui se vante du meilleur réseau je suis coupée, par moment je n’arrive pas à émettre un appel.

Pas du tout, l’obligation légale de pouvoir bloquer a expiré et n’a pas été renouvellée. Donc Même via ce numéro cela ne sera pas bloqué

Pas du tout, l’obligation légale de pouvoir bloquer a expiré et n’a pas été renouvellée. Donc Même via ce numéro cela ne sera pas bloqué

Pourquoi alors il m’ont dit qu’il le bloquait ?? Encore un Fake de Proximus ?

Nous ne le faisons plus depuis le 17/09/2024. Certains agent 1st line n’ont peur pas vu l’info passé

Commenter