Skip to main content
Réponse

Volte et vowifi


Bonjour a tous 

 

Je voudrai savoir comment faire pour activer volte et vowifi pour mes 3 numéros

car j’ai coche volte sur nos smartphone et aucune icone sur nos ecrans 

 

Merci d’avance 

 

Meilleure réponse par alloja

@shirley Il faudra attendre l’action d’un modérateur Proximus et ce sera pour lundi au minimum. Vous avez vérifié aussi que vos appareils sont compatibles avec la VoLTE et la VoWiFi (déploiement en cours) de Proximus ?

25 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • Réponse
  • November 14, 2020

@shirley Il faudra attendre l’action d’un modérateur Proximus et ce sera pour lundi au minimum. Vous avez vérifié aussi que vos appareils sont compatibles avec la VoLTE et la VoWiFi (déploiement en cours) de Proximus ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 14, 2020

@shirley Il faudra attendre l’action d’un modérateur Proximus et ce sera pour lundi au minimum. Vous avez vérifié aussi que vos appareils sont compatibles avec la VoLTE et la VoWiFi (déploiement en cours) de Proximus ?

Bonjour oui tous est compatible j'ai un samsung s20+


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 17, 2020

Bonjour @shirley

C’est en ordre pour vos 3 numéros. Merci d’éteindre et rallumer votre téléphone :-)


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 17, 2020

Merci @Sophie A 


  • Apprenti
  • December 1, 2020

Bonjour @Sophie A , il semble que le VoLTE et VoWiFi ne sont pas activés sur mon Samsung A51 (alors que bien activés dans mes paramètres du téléphone et fonctionnant parfaitement chez mon ancien opérateur).

 

Pourriez-vous jeter un oeil et activer ces fonctions si possible ? :slight_smile:

Merci d’avance 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 3, 2020

Bonjour @sarah024

Pourriez-vous ajouter le numéro dans votre profil privé? 

J’activerai le Volte. Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile. 


  • Apprenti
  • December 3, 2020

Bonjour @sarah024

Pourriez-vous ajouter le numéro dans votre profil privé? 

J’activerai le Volte. Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile. 

Bonjour @Sophie A , j’ai ajouté mon numéro :wink:


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 4, 2020

Bonsoir @sarah024 , 

Comme promis par Sophie, je viens d’activer VolTE sur votre numéro de GSM, 

Un redémarrage de votre smartphone peut être nécessaire afin d’activer complètement l’option :wink:


  • Apprenti
  • December 8, 2020

Bonsoir @sarah024 , 

Comme promis par Sophie, je viens d’activer VolTE sur votre numéro de GSM, 

Un redémarrage de votre smartphone peut être nécessaire afin d’activer complètement l’option :wink:

Bonjour @sarah024

Pourriez-vous ajouter le numéro dans votre profil privé? 

J’activerai le Volte. Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile. 

Bonjour Sophie et Vincent,

Merci d’avoir activé le VoLTE, celui-ci fonctionne bien comme prévu.

Il y’a cependant quelque chose que je ne comprend pas dans la réponse de Sophie. “ Le Vowifi sera activé automatiquement lorsqu’il sera compatible avec la marque de votre mobile “ , or, mon téléphone est déjà 100% compatible avec le Vowifi puisque cette fonction était activée chez mon ancien opérateur (Orange). Pour quelle raison ne serait-il soudainement plus compatible?

Je précise que le Vowifi est un must have pour moi car je n’ai aucun réseau dans mon domicile.

 

Merci.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • December 8, 2020

@sarah024 le déploiement de la VoWiFi à débuté le mois dernier chez Proximus 😉 


  • Apprenti
  • December 10, 2020

@sarah024 le déploiement de la VoWiFi à débuté le mois dernier chez Proximus 😉 

Bonjour,

Merci pour cette précision :wink:

Je croise les doigts pour que le Samsung A51 soit compatible au plus vite alors :fingers_crossed:


WozSam
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • January 12, 2021

Bonjour,

Serait il possible d'activer le VoLTE sur mon numéro terminant par 51, s'il vous plaît.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 14, 2021

Bonjour @WozSam

C’est en ordre. Merci d’éteindre et rallumer votre téléphone :-)


WozSam
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • January 14, 2021

Bonjour @WozSam

C’est en ordre. Merci d’éteindre et rallumer votre téléphone :-)

Bien le merci, tout est en ordre maintenant.


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 16, 2021

Bonjour,
Ma demande porte sur le n° 0473 qui se trouve dans mon profil :

D'abord peu utilisé sur Motorola One Vision : je n'ai pas cherché si VoLTE était paramétrable, en tout cas l'icône n'apparaissait pas.
A présent, j'utilise beaucoup ce n° et il est sur Samsung A51.

Paramètres Connexion de l'appareil : le Mode réseau est sur "4G/3G/2G (connexion automatique)" et "Appels VoLTE SIM 1" est coché.
Seule l'icône "4G+" est visible mais pas celle pour VoLTE et je n'ai pas remarqué de mention "HD" lors d'appels.

Bref, VoLTE peut-il être actif sans icône sur certains appareils (une personne du 0800/technique – fort aimable d'ailleurs – m'a dit cela) ?
Si une action est nécessaire du côté de Proximus, un grand merci d'avance à la personne qui s'en chargera.

Quant à VoWifi : "Appels Wi-Fi" est coché dans les paramètres de l'appli Samsung Téléphone. Mais je crois que l'option est limitée à Galaxy S20 (?) pour l'instant.

Michel


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • March 16, 2021

Quant à VoWifi : "Appels Wi-Fi" est coché dans les paramètres de l'appli Samsung Téléphone. Mais je crois que l'option est limitée à Galaxy S20 (?) pour l'instant.

S20 uniquement pour le moment oui, mais le support du A51 arrive bientôt : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/questions-sur-volte-et-vowifi.html ! 🙂 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 16, 2021

Merci @alloja. Une bonne nouvelle.

En revanche, je suis curieux de voir si le VoLTE est ou pourra être activé.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • March 16, 2021

@MichWeb L’A51 est visiblement bien pris en charge par Proximus pour la VoLTE. Il faut attendre qu’un modérateur passe dans le coin… 😉


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 16, 2021

@alloja 

Je suis patient. :blush:


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 18, 2021

Bonjour @MichWeb , 

Tout d’abord merci pour votre patience :wink:

Je vous confirme avoir bien activé “VoLTE” sur votre carte SIM. 
Notez qu’il est parfois nécessaire de redémarrer le smartphone mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire. 

Je vous laisse donc tester et voir si l’icône apparait maintenant bien sur votre Samsung A51. 


Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • March 18, 2021

@VincentM

Un grand merci à vous.
L’icône est bien présente. Un redémarrage a été nécessaire malgré tout.

Je cliquerais volontiers sur “meilleure réponse” mais j’ai peur d’écraser le message d’alloja qui reprend deux liens importants...alors je vous Like. :clap_tone2:


JonathanL
Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • April 9, 2021

Bonjour,

Pouvez-vous également vérifier si le VoLTE est actif sur mon GSM svp? Merci beaucoup :grinning:


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 12, 2021

Bonjour @JonathanL

J’ai répondu sur l’autre post. 

Merci de ne créer qu’une demande à la fois  :-)

 


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • October 20, 2021

Bonjour,

Pourriez-vous activer VoLTE sur mon numéro se terminant par 01?

Je vous remercie.


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • October 21, 2021

Bonjour @u025294,

Le VoLTE est déjà actif sur le profil de votre numéro se terminant par 01 depuis le 08/10