Skip to main content

Bonjour, 

J'ai voulu, début du mois de décembre acheter mon premier IPhone avec abonnement chez proximus, j'avais déjà un abonnement chez vous depuis mon premier portable, et toute ma famille est également chez vous (pour l'instant du moins). On m'avait assuré que le téléphone arriverait le 15 décembre, ça n'a pas été le cas, aussi, la semaine d'après, j'ai été dans le magasin ou j'ai conclu le contrat, on m'a annoncé qu'il y avait des soucis de production (ce qui m'a semblé vraiment étrange, et j'ai eu la sensation, comme pour mon premier passage de ne pas être vraiment considérée). Après réflexion, j'ai donc pris contact avec proximus via le chat, ou l'on m'a donné une toute autre version, dans laquelle mon téléphone était en chemin. Il me le fallait avant le 30/12,j'avais donc encore le temps, j'ai remercié la personne mais ça me semblait tout de même bizarre car le statut de la commande était mise comme en stock et en préparation, donc pas encore en chemin... Par après, n'ayant toujours aucune nouvelle de mon achat, j'ai recontacté le chat, ou l'on m'a dit cette fois que mon téléphone serait sans un point poste le plus proche, alors que mo' statut de commande n'avait toujours pas bougé et que je n'avais reçu aucun avis de passage ! J'ai insisté sur l'urgence, car il me restait moins d'une semaine, le collaborateur m'a alors dit qu'il remonterait ma demande en précisant que c'était urgent... Ce jour, toujours sans nouvelle, j'appelle cette fois le service client en matinée, proposant même d'aller chercher moi même le produit, quitte à changer le coloris de ma commande, tant que je l'aurais à temps pour mon départ le lendemain. La personne m'a cette fois semblé à l'écoute, à renvoyer une demande et à préciser qu'on m'appellerait ce jour avec une solution, j'ai précisé que si je devais courir jusqu'à un magasin, ça devait être assez tôt, elle m'a assuré qu'elle m'appellerait avant 16h.

Aujourd'hui à 16h, pas de nouvelles, j'appelle donc... On m'annonce que ma plainte à été prise en compte et peut-être traitée dans les 48h,que si je n'ai pas de nouvelles demain je devrais rappeler. Il me fallait le téléphone pour mon départ demain matin, me voilà donc sans solution. MERCI POUR RIEN proximus, vous perdez donc une cliente qui vous était fidèle, votre service clientèle inexistant et incompétent n'est pas capable de changer une commande, même lorsque je vous propose des solutions moi-même, alors que je n'ai même pas demandé de compensation pour vos promesses non tenue.

Lors de mon retour de ce voyage où je pars demain, j'irais donc résilier mon abonnement, et je vous prie de me croire que je ne vous ferais pas une bonne publicité auprès de mes proches (alors que je vous ai fidélité plusieurs clients jusqu'ici en vantant vos produits), je leur conseillerais de vous fuir et de ne surtout jamais croire votre "sav". Je travaille dans la vente, et si je traitais mes clients comme vous le faite, ça fait bien longtemps que j'aurais été virée. 

 

Les solutions que j'ai MOI-MÊME proposées étaient :

Me déplacer dans différents magasins proximus aux alentours afin de prendre moi-même le smartphone

Changer la couleur de la commande si ça bloquait le tout

Faire un transfert d'acompte afin de changer mon achat pour l'avoir dans les temps

J'ai même dit à la dernière personne en ligne que si ce type de cas de figure arrivait à mon travail, je prendrais contact avec le chef de service afin de trouver u'e solution pour la personne concernée, mais visiblement, la dernière personne se fichait complètement que j'annule ma commande, ça avait presque l'air de l'arranger (le week-end approchait j'imagine), et je pense aussi que chaque personne que j'ai eu ne c'est pas soucier d'avoir un réel suivis du problème, on envoie à quelqu'un d'autre et basta ce n'est plus un problème, sauf que moi je n'ai pas eu ma commande dans les temps, et qu'à cause de vous, ça me crée des problèmes.

A tout ceux qui liront mon poste, désabonnez vous, tant que tout va bien c'est nickel, mais au moindre problème, Proximus ne vous aidera pas, ils ne feront rien pour vous. 


Bonjour @Audrey_P , je suis vraiment désolée d’apprendre votre mésaventure pour recevoir votre iPhone. 

Normalement, tous les appareils en stock sont livrés dans les 5 jours ouvrables maximum. 

Au delà ,sans avancement de votre commande sur l’app MyProximus et en l’absence d’information du transporteur, c’est qui’l y a un soucis dans le processus .

 

Il faut introduire une plainte afin que le service interne puisse investiguer et faire avancer la commande.

 

La plainte reçue le 29 déc a entammé la démarche auprès de notre centre logistique , mais il était déjà trop tard pour vous , j’en suis navrée. 

 

 


Commenter