Répondu

VOWIFI


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Sur le site Proximus il est indiqué que le vowifi est disponible. Ce qui nous avait été confirmé de vive voix.

Pourtant je n’arrive pas à l’activer sur mes abonnements mobiles. (Gsm compatibles)

Nous n’avons pas de réseau Proximus à la maison et c’est plutôt gênant.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance

Angy

icon

Meilleure réponse par Angy_W 21 December 2020, 14:12

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Angy_W S’il s’agit bien d’un Samsung, il me semble que le déploiement est bien en cours. Vérifiez bien par hasard si vous n’avez pas une mise à jour logicielle pour votre Galaxy.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour alloja,

Il s’agit d’un Galaxy S20 dont la version logicielle est à jour ;) et les appels par wifi activés.

Impossible donc de l’activer soi-même ?

Angy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si tout est ok de votre côté, il faut alors attendre un retour d’un modérateur Proximus pour voir si c’est disponible pour votre numéro ou non. Comme je vous le disais, le déploiement de la VoWiFi est en cours de ces semaines-ci. 🙂 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Angy_W

Pouvez-vous renseigner le numéro de téléphone concerné dans votre profil privé et revenir vers nous une fois fait ? :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Cédric B,

Les numéros concernés sont dans mon profil ;)

Bonne fin de journée

Angy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce n’est pas encore actif sur votre ligne. Les numéros sont également activés par “lots” de notre coté. cela ne tardera pas pour les votres ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci AurélienK

Pas très normal que je reçoives des informations erronées …..

Du coup je me retrouve avec trois abonnements mobiles qui sont inutilisables chez moi….

C’est affligeant !

Mon fils et mon époux qui ne vont pas être très content...

Bonne journée

Angy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Angy_W

cela ne devrait pas tarder à arriver mais je m’excuse si vous avez reçu de mauvaises informations :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A 

Ce n’est pas de votre responsabilité si j’ai reçu des infos erronées ;)

Toujours pas de date concernant l’activation du VoWifi sur mes lignes mobiles ?

En attendant j’ai commandé le Mobile Coverage Extender mais je crains que cela ne fonctionne pas correctement au vu de la vitesse de ma connexion internet fixe.(7Mb actuellement)

 

Bonne journée

Angelica

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Angy_W,

J’ai tenté d’ajouter le service sur votre Samsung S20, pouvez-vous vérifier si vous constatez un changement ? (Redémarrez votre téléphone avant)

Vérifiez bien que votre appareil est à jour :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Cédric B 

Parfait !

Encore merci ;)

Bonne journée

Angelica

Bonjour, je dispose d’un abonnement Proximus via ma société. J’ai un Samsung Galaxy S8 et je n’ai pas l’option Appel Wifi disponible.

Ma femme, via notre abonnement Proximus (tel+TV+Net) dispose de cette option, ainsi que ma fille qui est repris sur notre abonnement privé.

La couverture réseau est catastrophique chez nous, et vu le télétravail conseillé/obligatoire ce n’est pas évident.

Serait il possible de voir pour activer le VoWifi sur mon n°?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Vincent.Mailliez si l’option n’est pas disponible sur votre S8, est-ce que ce ne serait pas à la suite d’une mise à jour qui n’aurait pas été faite ?

Je suis à jour.

 

PS: celle ci date de début octobre, tandis que pour ma femme et ma fille la dernière mise à jour date de décembre (20/12 il me semble)

@Cédric B  une idée pour mon soucis?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Ci-dessous la liste des Samsung Proximus VoWiFi actuellement compatible fournie aujourd’hui 11/02/21 par un modérateur sur le forum Nl 

Le Samsung Galaxy S8 ne serait pas repris (pour le moment)

 

Galaxy A6
Galaxy A6+
Galaxy J6
Galaxy Note 9
Galaxy A7 2018
Galaxy A9 2018
Galaxy S10e
Galaxy S10
Galaxy S10+
Galaxy A10
Galaxy A20e
Galaxy A40
Galaxy A50
Galaxy A70
Galaxy Xcover 4s
Galaxy Note10
Galaxy Note10+
Galaxy S10 Lite
Galaxy A71
Galaxy A51
Galaxy Z Flip
Galaxy S20
Galaxy S20+
Galaxy S20 Ultra 5G
Galaxy A41
Galaxy A21s
Galaxy Note20 5G
Galaxy Note20 Ultra 5G
Galaxy S20 5G
Galaxy S20+ 5G
Galaxy S20 FE 5G
Galaxy Z Fold 2 5G
Galaxy A42 5G

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cette liste a été retirée au site forum Nl (pas correct semble-t-il)

la référence est à nouveau est le site web ci-dessous (qui serait mis à jour “prochainement”)

Questions sur VoLTE et VoWiFi | Proximusc)

Bonjour j’ai un iPhone 6 de société je suis Tech pour proximus le vowifi fonctionne avec mon gsm personnelle mais pas sur mon gsm de société  si vous voulez le numéro ou si vous voulez me contacter sur Skype voici mon id 861317 merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour j’ai un iPhone 6 de société je suis Tech pour proximus le vowifi fonctionne avec mon gsm personnelle mais pas sur mon gsm de société  si vous voulez le numéro ou si vous voulez me contacter sur Skype voici mon id 861317 merci 

C’est activé :)

Salut à vous,

j’ai suivi votre discussion avec intérêt. J’ai appris l’existence du VoWifi Proximus en voulant commander un  Mobile Coverage Extender aujourd’hui.

 Malgré que la VoWifi était activée sur mon Galaxy S20 Ultra 5G, les communications gsm étaient et sont toujours très difficiles à l’intérieur.

 En désactivant et réactivant la VoWifi dans les paramètres, je n’ai jamais eu de pop up. Comment être certain de pouvoir bénéficier de cette technique?

Les “Appels VoLTE SIM 1”  sont activés dans Paramètres > Connexions>Réseaux mobiles”

  Un grand merci pour votre aide.

bien amicalement.

Camomille

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Fyi

Ci-dessous la liste des Samsung Proximus VoWiFi actuellement compatible fournie aujourd’hui 11/02/21 par un modérateur sur le forum Nl 

Le Samsung Galaxy S8 ne serait pas repris (pour le moment)

 

Galaxy A6
Galaxy A6+
Galaxy J6
Galaxy Note 9
Galaxy A7 2018
Galaxy A9 2018
Galaxy S10e
Galaxy S10
Galaxy S10+
Galaxy A10
Galaxy A20e
Galaxy A40
Galaxy A50
Galaxy A70
Galaxy Xcover 4s
Galaxy Note10
Galaxy Note10+
Galaxy S10 Lite
Galaxy A71
Galaxy A51
Galaxy Z Flip
Galaxy S20
Galaxy S20+
Galaxy S20 Ultra 5G
Galaxy A41
Galaxy A21s
Galaxy Note20 5G
Galaxy Note20 Ultra 5G
Galaxy S20 5G
Galaxy S20+ 5G
Galaxy S20 FE 5G
Galaxy Z Fold 2 5G
Galaxy A42 5G

 

 

J’ai le A42 5G et le Vowifi ne semble pas fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parce que le support de la VoWiFi sur le Galaxy A42 5G n’est pas encore là (même si… ça arrive) : Questions sur VoLTE et VoWiFi | Proximus

Bonjour

Nous disposons de téléphones Huawei P20 compatibles avec les appels wifi. ( Cela fonctionnait d’ailleurs très bien avec le précédent opérateur réseau).

Après plusieurs appels au sévices technique de Huawei et Proximus les deux finissent par tomber d’accord ; il s’agit d’un soucis de carte SIM.

Nous changeons donc nos 4 cartes SIM mais le problème persiste.

Pas de couverture Proximus à l’intérieur de la maison. Pourtant au moment de signer avec P le vendeur nous a garanti les appels par WIFI…

 

Comment solutionner le problème?

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après plusieurs appels au sévices technique de Huawei et Proximus les deux finissent par tomber d’accord ; il s’agit d’un soucis de carte SIM.

Nous changeons donc nos 4 cartes SIM mais le problème persiste.

Pas de couverture Proximus à l’intérieur de la maison. Pourtant au moment de signer avec P le vendeur nous a garanti les appels par WIFI…

Comment solutionner le problème?

Attendre, car seuls des iPhone et des Samsung sont compatibles VoWiFi chez Proximus pour l’heure. La liste des appareils compatibles diffère d’un appareil à un autre.

Je pense en effet que vous avez raison.

Dommage que le personnel manque un peu de formation pour donner des infos fiables….

 

BELLE JOURNEE

Commenter