Skip to main content
Question

VoWifi


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de Proximus m’informant que mon Mobile Coverage Extender (qui me coûte 5€/mois) sera retiré du marché à partir du 07/04/2022.

Pour bénéficier d’appels d’excellente qualité en toutes circonstances, on m’invite à activer la fonctionnalité d’appel VoWiFi de mes smartphones.

Cela a été réalisé sur les 2 smartphones de la maison, VoWiFi et VoLTE. (Xiaomi Redmi 6A et Xiaomi Redmi 9S).

Mais cela ne fonctionne pas.

J’habite dans une zone blanche et de surplus avec une connexion internet déplorable et insupportable.

Comment vais-je m’y prendre pour travailler normalement ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

 

11 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 10, 2021

@u025294, un fil est déjà ouvert à ce sujet : 

Concernant les Xiaomi, il semblerait que la VoWiFi est en passe d’être activée.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 10, 2021

Merci pour votre réponse. J'attends toutefois une réaction plus précise de la part de Proximus.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 11, 2021

Petite précision: Xiaomi Redmi Note 9S


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 12, 2021

Bonjour,

 

Je suis impatient :wink:

J’aurais souhaité une réponse précise de Proximus.

Merci.


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 12, 2021

Encore une fois : d’autres fils ont déjà été ouverts à ce sujet.

De plus, faire des “up” à un fil est contre-productif car les modérateurs traitent les messages dans leur ordre d’arrivée : ajouter une réponse à un fil le renvoie “en queue de peloton”.

 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 12, 2021

Encore une fois : d’autres fils ont déjà été ouverts à ce sujet.

De plus, faire des “up” à un fil est contre-productif car les modérateurs traitent les messages dans leur ordre d’arrivée : ajouter une réponse à un fil le renvoie “en queue de peloton”.

 

Soyez tolérant, je ne suis qu’un apprenti...


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 12, 2021

Je ne faisais que vous expliquez le fonctionnement des messages ici…

 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 13, 2021

Bonjour @u025294

Je pense qu’ @alloja voulait simplement vous aider car c’est un sujet qui revient assez régulièrement pour le moment :wink:

Le Vowifi s’étend petit à petit aux différents modèles mais pour le moment seuls les suivants sont supportés par Proximus pour Xiaomi: 

  • Mi 11i
  • Redmi Note 10 Pro
  • Redmi Note 10

Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour votre modèle...

 

 

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 13, 2021

Merci pour votre réponse.

Etant novice sur le forum, je n’ai pas vérifié s’il y avait déjà le même sujet traité.

Mea culpa et désolé pour @alloja 

Avez-vous une idée de timing ?


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • October 13, 2021

pas de souci @u025294 😉 

 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 14, 2021

Salut @u025294 , 

Alors pour le moment, je ne peux pas vous donner de timing mais sachez que nous faisons le maximum pour rendre un maximum de smartphones compatibles avec le Vowifi et ce, en accord avec les différents constructeurs ...